création d'un personnage fictif

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

création d'un personnage fictif

Message par emiboot »

Bonjours, :D
je viens de m'inscrire sur le forum, en partie par curiosité, en partie par interêt pseudoproffessionel, je me splique :
je ne suis pas a-sexuelle, mais depuis un moment j'écris un livre, une fiction précisement, qui se passe dans le futur, et un de mes perso est non seleument a-sexuel, mais a-séxué. :?
Ce que je ne suis pas. Sans non plus être du genre à ne pas vivre sans sexe. A vrai dire, ma situation personelle n'est pas le but de mon annonce, je ne suis pas ici pour émettre un jugement, chacun sa vie, pourvu qu'on la vive bien.
Mais voila, je suis très perfectionniste, et autant que possible, je voudrais que mon personnage fictif soit véritable, inspiré d'une réalité, crédible.
J'en appelle aux bonnes volontées, ou aux curieux, pour discuter de ce qui pourrait se passer dans la tête d'un tel phénomène (c'est un/une adolescent/e), de son ressenti, de ses habitudes, etc...
merci à vous
emi
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

C'est une très vaste question :?:

Vous n'avez pas une petite idée de ce que vous voulez que soit votre personnage... est il bien intensionné ou mal intentionné?

Je pense dans tous les cas que se sera quelqu'un d'introversti, à cause de sa différence. Sauf si dans votre société future tout le monde est asexué :D. Et certainement une personne très réfléchie, puisque de l'introversion naît la réflexion. Il serait aussi très sensible et à coup sure un peu artistique. Si vous le fait très introverti, il peut aisément être croyant et aimé passer du temps à s'adonner à la prière ou la méditation. Vous devriez peut être lire ce que les orientaux ont écrit à propos des états psychologiques résultant de la sexualité et de la non-sexualité, ils sont très différents.

Voilà quelques idées, j'espère qu'elles vous plairont :roll:
Je ne sais quoi dire de plus!!!

Bonne continuation pour votre roman
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

mon perso

Message par emiboot »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) et merci aussi pour la piste orientale.
Un peu plus de détails :
Mon perso à 14 ans, c'est un/e orphelin (je parle de lui au masculin, c'est plus simple). Il vit dans un monde très différent du nôtre, avec un avancement technologique quasi nul. Un monde très croyant, mais polythéiste - sa particuliarité physique passe comme une volonté divine.
Il sait travailler l'argile, il sait garder un troupeau, mais il est analphébète.
Je cherche à travailler mieux sur ses pensées, ses désirs, la manière dont il vit sa particularité physique, la manière dont il marche, dont il réfléchit...
Merci seb si tu as encore envie d'en disctuter.
(il est plutôt bienveillant, aillant grandit auprès de gens bienveillants)
emi
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

En fait, ce qui aiderait beaucoup c'est de savoir ce qui lui arrive dans l'histoire... ?
Avatar de l’utilisateur
careme
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2006, 10:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: création d'un personnage fictif

Message par careme »

[quote="emiboot"]Bonjours, :D
je viens de m'inscrire sur le forum, en partie par curiosité, en partie par interêt pseudoproffessionel,


J'aimerai bien vous croire, mais quand on souhaite écrire un livre , ( et que l'imagination se faisant, fait donc tout ) on ne ressent pas la necessité d'aller demander à quelqu'un d'autre qu'il nous livre les recettes...

Sinon l'abbe Prevost pour sa Manon a dû faire passer un serieux casting...


Mais restons serieux: Parcourez le forum, vous y trouverez matiere à reflexions...
Beaucoup de temoignages vous permettront mieux de comprendre ce qu'est un A.

Sinon, rien ne nous distingue des autres...


On donne le change sans cesse...

On peut parfois si l'on est feminie éviter les vêtements qui nous mettent trop en valeur, ceci pour ne pas attirer les regards...

Quand on veut désarçonner une avance trop appuyée , génante et maladroite, on emploie un ton metallique et tres froid.

On peut aimer les beaux , tres beaux tissus , et la litterature classique ( Montesqieu, Montaigne ...).
A table, on ne se goinfre pas...

On est discret...
On adore la politesse( la vraie )...

On est soigné de sa personne plutôt...
Et on ne fait jamais étalage des ses charmes...
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

perso fictif

Message par emiboot »

merci pour ta réponce carême :)
Certes mon imagination prend le pas sur ce que je ne connais pas ou que j'apréhende mal, mais j'écris de la science fiction, pas de la fiction comptemporaine, et je ne crois pas avoir jamais rencontré un A, encore que ce soit difficile à dire puisque rien ne vous distingue, sinon un tout petit détail dont vous ne faites pas étalage.
Il y a en fait deux A dans mon histoire pour le moment, un qui est le "héros", et un qui ne fait que passer, et qui est distingué, rafiné, cultivé et complètement pervers/malsain par ailleurs.
Je fais le même genre de démarche pour mes autres perso : je chat par exemple avec des musulmans pour mieux comprendre le rituel, et la psyché. En plus d'écrire cela me permet de rencontrer des gens, en virtuel ou en vrai, et tout cela me rend moins bête, me permet de ne pas former d'apriori stupide.
Si une idée te vient encore pour un personage fictif asexué et asexuel (donc) merci de m'en faire part :)
emi
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: mon perso

Message par Gianni »

emiboot a écrit : Un peu plus de détails :
Mon perso à 14 ans, c'est un/e orphelin (je parle de lui au masculin, c'est plus simple).
Même si à 14 ans, je me savais déjà A, je pense que la majorité de tes lecteurs pensera que ton personnage n'a pas encore eu d'éveil sexuel, qu'il ignore ce qu'est le sexe...

C'est en tout cas ce que j'ai entendu régulièrement...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par emiboot »

Dans mon histoire, les premiers émois amoureux et les premières responsabilités (entrée en apprentissage) vont de paire. (on est pas tout à fait sur terre).
A 14 ans on est presque un homme selon les critères de ce monde.
Mais ta remarque est très bien vue - faudra que j'inciste là dessus pour faire bien comprendre le décalage du perso.
Merci Gianni :)
emi
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

un de mes perso est non seulement a-sexuel, mais a-séxué.
asexué dans quel sens ? AA, c'est à dire sans se sentir hétéro, homo ou bi ? Ou asexué physiquement ? Dans ce second cas, il nous est plus difficile de vraiment répondre, car son asexualité peut dépendre plus de sa particularité physique.

Vu son âge, comme Seb, je le verai plus introverti, sauf s'il vit bien sa différence. J'ai l'impression qu'il y a plus d'introverti parmi nous, mais nous pouvons être aussi très extravertis ! Il faudrait que tu visualises ton personnage, savoir comment il vit sa différence, et son comportement dépend aussi des gens qui l'entourent. Affiche-t-il ou non sa différence ? La cache-t-il ? Joue-t-il un jeu ? (donner le change, comme le dit Careme)

Il travaille l'argile... artistiquement ou pas ?
On peut parfois si l'on est feminie éviter les vêtements qui nous mettent trop en valeur, ceci pour ne pas attirer les regards...
Là aussi, tout dépend de la personnalité. Introverti, ce sera le cas. A l'inverse, et c'est le cas d'une femme proche de moi, elle n'hésite pas à se mettre en valeur, mais adopte aussi une attitude assez froide : les hommes sentent qu'ils n'ont aucune chance avec elle, et rares sont ceux qui ont osé l'approcher pour la bagatelle !

Vu qu'il est asexué, il peut être aussi androgyne (ce qui fut longtemps mon cas) intriguer les deux sexes, quelques soient leurs orientations sexuelles, savoir se mettre en valeur et en cultivant cette ambiguité, tout en sachant donner une image d'inaccecibilité...
Quand on veut désarçonner une avance trop appuyée , génante et maladroite, on emploie un ton metallique et tres froid.
Si ton personnage est plus extraverti, il peut aussi s'en tirer par une pirouette, de la ruse... "Merci, mais non merci !" peut marcher aussi... Tout dépend de la personne en face de lui...

Comment vois tu l'aspect pervers/malsain du second personnage ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

merci gianni

Message par emiboot »

Je suis avant tout très contente des réaction autour du perso fictif : il est le coeur de mon histoire, d'où ma volonté de le rendre le plus crédible possible.

Gola est asexué dans le sens ou il ressemble à un grand ado sans signe secondaire sexuel, il n'a pas de sexe, pas de sein, pas de rondeur, pas de poil - androgyne donc. Son asexualité découle de là, évidement, mais je me demandais jusqu'à présent s'il ne pouvait pas avoir aussi des pulsions sexuelle - vous avez en partie répondu à ma question.
Il est capable de ressentir l'amour, évidement, il est très attaché à certains membre de sa famille, au souvenir de sa mère, mais il vit le fait d'être asexué (qui est considéré dans son monde comme un signe de l'attention divine, une marque d'élu) comme un manque, un défaut, et préfère fermer la porte aux sentiments pour ceux de son age (gianni, ça te parrait crédible ?)
Introvertit oui, c'est un gamin de la campagne, orphelin, de père inconnu, donc sa situation est propice à l'introvertion. Il n'affiche pas sa différence, reste discret, et il sait travailler l'argile (plus techniquement qu'artistiquement).

"Vu qu'il est asexué, il peut être aussi androgyne (ce qui fut longtemps mon cas) intriguer les deux sexes, quelques soient leurs orientations sexuelles, savoir se mettre en valeur et en cultivant cette ambiguité, tout en sachant donner une image d'inaccecibilité... "
j'aime beaucoup cette vision des choses, ça me fait avancer dans ma création.

Le second personage asexué est un pervers dans le sens où sa "caste" est une caste de pouvoir, mais qu'il ne possède pas les pouvoirs qui vont de pair en général avec sa particularité. Il en est frustré, il exerce donc son pouvoir sur les autres, se venge de cette différence. Il est très beau, froid, inquiétant presque, riche et puissant, mais toujours un peu dévalué dans le sens ou son père/mère (cette caste possède en générale de double sexe) (oui mon imagination est débordante) est, elle, puissante et reconnue dans ses fonctions. C'est un genre d'avorton par rapport à son rang, il le sait, et il s'en venge. Il eprouve de l'attirance et du désir, mais il ne peut pas concrétiser grand chose - ni physiquement, ni mentalement, incapable qu'il est d'éprouver de l'amour simplement.

Merci de toutes vos réactions, je vais partir une semaine en vacance, aussi mon silence prochain ne sera pas de l'indifférence mais de l'absence ;)
Merci encore
emi
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

de retour de vacance

Message par emiboot »

ouf - le site remarche, c un soulagement :) toujours les oreilles grandes ouvertes à vos remarques
emi
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: merci gianni

Message par kinou »

emiboot a écrit :Je suis avant tout très contente des réaction autour du perso fictif : il est le coeur de mon histoire, d'où ma volonté de le rendre le plus crédible possible.
Tu ecris depuis quels temps , a quels age ?
Tes ecrits sont documentés ::: cool et tant mieux :::
et est ce que des scenes ecrits peuvent etre auto biographique,
venant de tes propres XPs, non ? emiboot ? ou plus tournes vers
les membres de ce forum et autres, non ?

Tu vas ecrire un bouquins sur un Asexuels, cool :)

Faites qu'il ait du succes, ca nous fera en meme temps
de la publicité gratuite : lololol ! :)

Ton personnage s'appelle Gola ( ci dessous ) et il est asexuel et
c'est un ado... ou se passe les scenes principaux, dans une ville
ou a la campagne ( dans la campagne , c.f. ci dessous ) ?
Gola va t il vivre une vie continue avec que des galeres en serie
ou une vie dorée et qui va toujours bien et mieux , dans toute la
progression du livre ?

Et est ce un roman , ou un livre pas trop romancé,
c'est une question idiote ? Je sais !
Gola est asexué dans le sens ou il ressemble à un grand ado sans signe secondaire sexuel, il n'a pas de sexe, pas de sein, pas de rondeur, pas de poil - androgyne donc.
Est ce que tu vas t'inspirer de tes impressions et Xps passés pour
ecire ce personnage en plus de ta documentation ? De ton propre
adolescence ? Passe t il une adolescence heureuse ou chahutée ,
comme beaucoup d'entre nous ?

Est qu'il aura toujours la confrontation Sexuels --==V.S.==-- A.S.,
oui je crois , voir ci dessous ? non ?

Je suis sur qu'a un certains moment de ton livre , tu vas faire
affronter Gola, et l'autre etre +/- sexuel , cité ci dessous ? Non ?
Ca serait bien !

Et bien sur j'espere que Gola gagnera sa quete, sa recherche,
son avenir par rapport au gars cité ci dessous ? non ?
Son asexualité découle de là, évidement, mais je me demandais jusqu'à présent s'il ne pouvait pas avoir aussi des pulsions sexuelle - vous avez en partie répondu à ma question.
Il est capable de ressentir l'amour, évidement, il est très attaché à certains membre de sa famille, au souvenir de sa mère, mais il vit le fait d'être asexué (qui est considéré dans son monde comme un signe de l'attention divine, une marque d'élu) comme un manque, un défaut, et préfère fermer la porte aux sentiments pour ceux de son age ( gianni, ça te parrait crédible ?)
Pourquoi le faire priver de son asexualité, il peut etre tout simplement
bien et en pleine forme en etant asexuel, mais c'est vis a vis de son
clan , caste, famille, c'est ca ?

Gola, doit aimer beaucoup sa caste et les membres de sa famille,
ca parait bien aussi.
Mais est ce une tare pour lui d'etre A.S. comme dire d'avoir honte
d'etre homosexuel car on a peur des autres qui vont nous porter un
jugement moral la dessus , non ? C'est pas pareil ? En souffre t il
d'etre A.S. ou ca ne le gene meme pas d'un poil :) qu'il n'en possede
pas beaucoup sauf ces cheuveux ?
Son A.S. est il vecu ou subit malgré lui, et le vit il bien ou en mal ?
Introvertit oui, c'est un gamin de la campagne, orphelin, de père inconnu, donc sa situation est propice à l'introvertion. Il n'affiche pas sa différence, reste discret, et il sait travailler l'argile (plus techniquement qu'artistiquement).
Excuse moi, donc il vit a la campagne ( je viens de le lire ).
S' il n'a jamais vu son pere, il doit etre en quete perpetuel sur un
homme qui lui ressemble a son pere, c'est les bases de la
psychologie infantile, non ? Et du bon sens ?

Sans aller dans l'homosexualité, il peut aller chercher son pere, ici
ou ailleurs, mais son pere manquant est toujours la dans son esprit,
c'est obligé. C'est juste une simple reflexion de bonne foi !

Et sa mere, elle l' eleve comment son fils ,Gola ?
Et travaille t - elle durement pour nourri son fils Gola, est elle plutot
pauvre ou s'en sort elle assez bien toute seule, pour corser l'histoire,
on aimerais aussi qu'elle est pauvre au debut et puis mieux avec l'aide
de son fils , Gola, non ? Ca serais bien ! :) :D ;)
"Vu qu'il est asexuel, il peut être aussi androgyne (ce qui fut longtemps mon cas) intriguer les deux sexes, quelques soient leurs orientations sexuelles, savoir se mettre en valeur et en cultivant cette ambiguité, tout en sachant donner une image d'inaccecibilité... "
j'aime beaucoup cette vision des choses, ça me fait avancer dans ma création.
Il peut etre androgyne , il peut aussi etre tres charmeur, envoutant,
mysterieux, et tres profond dans ses discours. il peut avoir beaucoup
vecu avec une enfance avec de la souffrance et en plus de la perte de
son pere, qu'il cherche inconsciemment ? Non ?

Est il plutot blond ou brun, plutot claire ou foncé ?

Qu'en penses tu emiboot ?
Le second personage asexué est un pervers dans le sens où sa "caste" est une caste de pouvoir, mais qu'il ne possède pas les pouvoirs qui vont de pair en général avec sa particularité. Il en est frustré, il exerce donc son pouvoir sur les autres, se venge de cette différence. Il est très beau, froid, inquiétant presque, riche et puissant, mais toujours un peu dévalué dans le sens ou son père/mère (cette caste possède en générale de double sexe) (oui mon imagination est débordante) est, elle, puissante et reconnue dans ses fonctions.
La , c'est le coté inverse, on est dans la perversion, le mal et le mauvais.
Comme quoi dans tous les romans il y a toujours ces deux opposés.
Comment s'appelle t il ? emiboot ?
Comment est il ? physiquement, et de personnalité ? emiboot ?

Est il plutot gentille ou plutot mechant et pervers ?
Est il beau et narcissique ou plutot pretencieux et tenebreux ?

Qu'en penses tu emiboot ?
C'est un genre d'avorton par rapport à son rang, il le sait, et il s'en venge. Il eprouve de l'attirance et du désir, mais il ne peut pas concrétiser grand chose - ni physiquement, ni mentalement, incapable qu'il est d'éprouver de l'amour simplement.
Lui aussi il recherche qque chose, qu'il n'a pas .
Qu'en est il de ses parents = pere et mere, car c'est eux qui l'ont
eduqué pour le former comme il est maintenant = adulte ou
adolescent , non ?

Comment sont ses parents, et quels eductaion ,
il a eu avec ses parents ?
Stricte, Castratrice, aimante, ou insensible ?

Et a la fin embrasse t il son amie sur les levres pour preuve de leurs
amours eternel ? ( comme dans tous les romans de bonne femme
qui se respecte ) ! :) lolololo !

Qu'en penses tu emiboot ?
~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~
Merci de toutes vos réactions, je vais partir une semaine en vacance, aussi mon silence prochain ne sera pas de l'indifférence mais de l'absence ;)
Merci encore
J'espere que mes commentaires ton etait utile, moi ca m'a fait plaisir
de donner une version en remarque de ton personnage Gola, que je trouve
tres interessant et assez complexe mais interessant, tout de meme !
@ bientot ::: emiboot :::: !

Bref, j'espere pouvoir lire l'ebauche de ton livre = roman , bientot !
~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-~~--~~-~~--~~-~~-~----~--~~-~------
Amicalement = kINOU !
~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par emiboot »

je vais tacher de te répondre à peu près dans l'ordre Kinou.

"Tu ecris depuis quels temps , a quels age ? "

J'ai voulu faire de la bd à l'origine, mais ma plume est meilleure (apparement) que mon pinceau, donc j'écris depuis la fin de ma terminale, et avant ça j'avais déjà commis quelques textes, mais bon, en me relisant... tu vois ce que je veux dire. Donc j'écris depuis environ 6 ans sérieusement. Ou presque ;)
L'autobiographie est toujours un peu présente, même dans un texte de fiction, mais vu que je donne plutôt dans la Science fiction, je me sert de ce que je connais des rapports humains, autant les rendrent le plus réaliste possible.
Le roman n'est pas sur l'asexualité précisement, mais c'est un élément qui m'intrigue, qui me chatouille l'imagination.

"Ton personnage s'appelle Gola ( ci dessous ) et il est asexuel et
c'est un ado... ou se passe les scenes principaux, dans une ville
ou a la campagne ( dans la campagne , c.f. ci dessous ) ? "

il n'y pas d'unité de lieux, les persos se déplacent tout au long de l'histoire, font des altes, en villes, dans des campagnes, dans des lieux entre les deux. C'est un genre de quête. La vie de Gola était tranquille jusqu'à ce que le reste du monde s'en mêle, vers ses 14 ans, donc, le debut de l'histoire.
Et c'est un roman en plusieurs tome complètement fictif ;)

"Je suis sur qu'a un certains moment de ton livre , tu vas faire
affronter Gola, et l'autre etre +/- sexuel , cité ci dessous ? Non ?
Ca serait bien ! "

Pinaise oui, ils vont s'affronter, en quelque sorte. J'aime bien l'idée de les mettre en rapport, pour insister sur leur différence justement. tu me posais la question par rapport à ma propre adolescence, il se trouve que j'ai eut beaucoup de mal à me mettre en tête que j'étais indiscutablement une fille, c'est en quelque sorte la révélation de ma sexualité qui m'a permis de grandir. alors je m'interroge sur ce qui va se passer pour Gola.

"Mais est ce une tare pour lui d'etre A.S. comme dire d'avoir honte
d'etre homosexuel car on a peur des autres qui vont nous porter un
jugement moral la dessus , non ? C'est pas pareil ? En souffre t il
d'etre A.S. ou ca ne le gene meme pas d'un poil qu'il n'en possede
pas beaucoup sauf ces cheuveux ?
Son A.S. est il vecu ou subit malgré lui, et le vit il bien ou en mal ? "

J'aime beaucoup comment tu décortiques la situation. Il est asexué, c'est une particularité physique, pas vraiment une tare. Mais c'est "Idi", c'est rare, surtout pour son coin de campagne. Les gens de son village sont très religieux, ils estiment donc que les dieux ont voulu le marquer de cette manière et que son destin va aller de pair. Il subit donc un genre de pression, tout en étant fatalement à l'écart des autre, de par son non-sexe. Je m'interrresse beaucoup à ceux que l'on dit "hermaphrodites", ceux qui ne sont d'aucun sexe, tout en en choisissant fatalement un. Gola souffre de ne pas être comme tout le monde, c'est évident, en même temps, il va avoir une sorte de révélation, et il va tenter de devenir ce que les dieux ont voulu pour lui, petit à petit.
La maman de Gola est porte quand il avait 6 ans, elle l'a élevé avec amour, mais pas longtemps, c'est l'homme qui a adopté sa mère (son presque grand père) qui l'a élevé par la suite. Histoire de famille enbrouillé donc. La quête du père, tout ça, j'ai déjà intégré cela à l'histoire. Enfin j'espère. quand à le décrire, il est mince, grand, le cheveux noir, les yeux noir aussi, il a une autre particularité : il voit la nuit, un phénotype pas courant mais admis par les gens de son peuple.
Pour le moment, il n'a pas d'amoureux ou d'amoureuse, il se l'interdit. du moins je parle là d'amour "romantique", par d'amour fraternel.

Le second persos "asexué/asexuel" se nomme Smo, il est méchant et pervers, mais en quelque sorte c'est son choix. Il aurait pu être différent.
Son père/mère, car c'est une seule et même personne, est une "femme" de pouvoir, une élus des dieu par son hérédité, qui prend sa charge très au sérieux. Sans doute as t'elle été dure avec lui. Sans doute n'est t'il pas à la hauteur.

Kinou, merci vraiment pour tout, finalement tes remarques et tes questions m'on plutôt dégagé la tête qu'autre chose :):):)
et ça c'est précieux
emi
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

c'est assez marrant, parce que j'écris aussi une belle histoire (du moins j'essaie...), avec en personnage principal un asexuel qui se retrouve embarqué dans des situations qu'il préfèrerait éviter, mais justement, c'est pour les autres personnages où j'ai du mal, j'ai peur de ne pas être réaliste, c'est terriblement frustrant (même si ce ne sera pas un drame certes)
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

échange de bons procédés ?

Message par emiboot »

Lyk, si tu veux, on fait un échange de bons procédés, je t'aide pour la construction de persos à tendance séxuelles, et toi tu m'aides pour rendre crédible mes persos A
;)
emi
Répondre