Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Wernaers Camille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2011, 21:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Wernaers Camille »

Bonjour,

Etudiante en dernière année de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles, je réalise mon mémoire sous la forme d'un documentaire vidéo de 52 minutes sur l'hyper-sexualisation de la société occidentale, ce qu'on appelle "la civilisation de l'excitation". A ce titre, j'aimerais aborder l'asexualité et donc entrer en contact avec des femmes ou des hommes asexuels, pour discuter avec eux.

Le témoignage sera donc filmé, mais il s'agit d'un travail académique, qui ne devrait pas être diffusé. Nous pouvons également discuter des modalités, l'anonymat peut être garanti si nécessaire.

Un grand merci pour votre aide.

Wernaers Camille
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Esteban75 »

Wernaers Camille a écrit : je réalise mon mémoire sous la forme d'un documentaire vidéo de 52 minutes sur l'hyper-sexualisation de la société occidentale, ce qu'on appelle "la civilisation de l'excitation".
Salut !

Surtout ne tombe pas dans le piège dans lequel sont tombé presque tous les journalistes qui s’intéressent beaucoup au sujet en ce moment: l'asexualité n'est pas une contre-réponse à cette hyper-sexualisation !
C'est un état de l'individu, non choisi, qui s'exprime de partout et en tout temps, quelque soit le niveau de sexualisation de la société.
Les rebelles à l'hyper-sexualisation c'est les abstinents, pas les asexuels.

La seule façon de traiter le sujet de l'asexualité par rapport à l'intitulé de ton mémoire, c'est d'analyser comment vivre dans une société hyper-sexualisée lorsqu'on y concours pas !

Expérience perso: c'est un peut spécial à l'age du lycée et des mémoires de fin d'étude, ou les jeunes ne pense qu'à ça c'est bien connu :mrgreen: , on se sent un peu différent sans pour autant s'exclure du groupe... après ça pose plus trop de problème et on peut s’intégrer sans problème dans la société fusse-t-elle hyper-sexualisée !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Nalor »

Je suis d'accord avec Esteban. Il y a surement toujours eu des asexuelles même avant que la société s'hypersexualise. La seule différence est la visibilité qu'on cherche à avoir qui tend à faire admettre que l'asexualité existe et que ce n'est pas une tare.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Wernaers Camille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2011, 21:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Wernaers Camille »

La seule façon de traiter le sujet de l'asexualité par rapport à l'intitulé de ton mémoire, c'est d'analyser comment vivre dans une société hyper-sexualisée lorsqu'on y concours pas !
C'est exactement cela qui m'intéresse.
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par saladelle »

Wernaers Camille a écrit :
La seule façon de traiter le sujet de l'asexualité par rapport à l'intitulé de ton mémoire, c'est d'analyser comment vivre dans une société hyper-sexualisée lorsqu'on y concours pas !
C'est exactement cela qui m'intéresse.
bonjour,je me permet de me glisser dans la conversation et donner mon avis .personnellement je le vie bien,je prend un réel recul et j'observe!!!je dois préciser,étant une belle femme et donc un certain "succès" auprès de la gente masculine.de plus venant de la rue et découvrant la société a 40 ans passé,je trimballe mon hyper romantisme dans les cafés de village,(beaucoup de satisfaction coté rencontres humaine) au niveau drague ,on est au coeur de se que vous appelez la société hypersexualisée,je vois les filles,discuter,séduire,partir avec!!!et le lendemain au bistrot je cite " ho celui là il b......bien,ho celui là,il m'a meme pas offert le café, ho celle là au lit de la viande morte !!!!"et tout ce monde qui se parle a peine le lendemain,ya pas d'amour,ya pas d'affection,ces filles sont lamentable et osent me dire a moi dont le sexe était ma proffession, "tu as tapé dans l'oeil de celui la ou tu plais a un autre,et pourquoi tu te le fait pas ? 3 ben parce que je suis pas amoureuse,parce que je n'est pas eu le coup de foudre!!!

que dire a tous ses gens ??? que toute ses filles sont dans un système ou il faut coucher ??? peut etre pour avoir un peu d'affection ou un peu de considération ??? c'est lamentable je n'ose croire que ses filles couchent parce qu'elle ont envies de se le faire, bref je vais conclure (ça me saoule)

pour une personne asexuelle, on se retrouve face a la majorité, face a la "norme" et la , ben quand tu vois ce défilé de nanas sous l'emprise de la libido des males,toi qui cherche l'amour,tu ne peut que voir de plus haut,d'etre "au dessus" presque a te marrer de ne pas faire partie de cette société,tout en y étant intégré !!!quelle force !!! quelle puissance se dégage de tout cela !!!! voilà ou se trouve la place des asexuels (momentanés ou pas)

l'asexuel n'est pas sous l'emprise du "coucher obligatoire" et doit donc le vivre bien . de la pression de la majorité doit découler la force de la minorité

si vous saviez combien c'est bon et gratifiant de ne pas etre "comme les autres" :D :D :D
Wernaers Camille
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2011, 21:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Wernaers Camille »

Merci pour ce témoignage et ces quelques pistes :wink:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Recherche témoignage d'hommes ou de femmes asexuel(le)s

Message par Voya »

Assez d'accord avec ta réponse saladelle. On me fait souvent le coup du "tu as tapé dans l'oeil de celui la ou tu plais a un autre,et pourquoi tu te le fait pas ?", car on veut absolument me caser quelque part. Et c'est pas parce que je plais aux autres que les autres me plaisent déjà, c'est souvent pas réciproque. De plus même si je pourrais en effet faire comme les autres (être A ne veut pas dire être coincée du cul contrairement à ce que certains croient), j'en ai pas envie, car c'est pas ma vision des choses. Si une personne m'intéresse, on peut faire connaissance, devenir ami et après, on verra si on a assez d' affinités qui nous permettent d'aller plus loin. Si ça plait pas aux autres, ils vont se faire voir ailleurs :mrgreen: Les gens sont souvent pressé en terme relationnel, pas moi, je préfère prendre mon temps pour connaitre les autres et savoir les apprécier. J'ai toujours considéré le sexe comme une option complémentaire aux sentiments. Donc je peux me passer de sexe tout en ayant des sentiments, mais pas de sexe possible sans sentiments.
pour une personne asexuelle, on se retrouve face a la majorité, face a la "norme" et la , ben quand tu vois ce défilé de nanas sous l'emprise de la libido des males,toi qui cherche l'amour,tu ne peut que voir de plus haut,d'etre "au dessus" presque a te marrer de ne pas faire partie de cette société,tout en y étant intégré !!!quelle force !!! quelle puissance se dégage de tout cela !!!!
C'est souvent ce que je pense aussi et pas que pour le sexe. Le fait de ne pas se sentir esclave de quelques chose, et d'avoir le choix que d'autres n'ont pas, permet de se sentir "moins con et plus libre que la majorité" :mrgreen: Car quand je vois des gens, qui justement étant esclave de leur pulsions, en deviennent malheureux, je me dis que finalement il vaut mieux être "hors norme" comme je suis et vivre bien.
Répondre