coucou !!!

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
letranger
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 05 août 2005, 20:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

coucou !!!

Message par letranger »

je suis lucie, alias l'étranger ...

je cherche des gens qui n'ont pas de complexes à être vus avec une fille du 3ème genre (trans) et qui arrivent à ne pas pas mettre en question mon existance ;)

voilà, en plus je souhaite être prise pour une personne réelle et non pôur un humeur de la nature; merci !

c'est tellement dur de vivre une vie de riche quand on est pauvre :(

lucie
Avatar de l’utilisateur
Dragoul
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2005, 14:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dragoul »

Enchantée Lucie!!

J'contente que tu te manifeste là! On était plusieurs à s'inquiété pour toi en rapport à ton Post.

letranger a écrit :je cherche des gens qui n'ont pas de complexes à être vus avec une fille du 3ème genre (trans) et qui arrivent à ne pas pas mettre en question mon existance ;)
Bien pour ma part, j'ai connu une fille qui travaillais avec moi, Caro, elle était lesbiennes. Et elle avait un ami ( j'me souviens plus de son nom ) et lui il aimait s'habiller en fille et il à décidé de faire sa transformation. Probablement qu'aujourd'hui il est devenu une femme superbe ça j'en ai aucune idée mais il était bien décidé. Et bien honnêtement, je me fou pas mal de l'orientation sexuel ou du genre d'une personne. Que la personne soit lesbienne, bisexuel, gaie ou Asexuel... ça n'a pas d'importance, car pour moi ce qui est important c'est la personne qui se tien devant moi. J'ai des amis et des connaissance de toutes sorte si on veut héhé et c'est une chose qui fait la beauté de l'humain... la différence :D

Amicalement,

Dragoul
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

letranger a écrit :je suis lucie, alias l'étranger ...
Han ! Tout s'éclaire ! :P J'avais lu un post où on parlait d'une "lucie" et je me demandais bien qui c'était... :roll:
:bise:
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: coucou !!!

Message par astropierre »

letranger a écrit :Je cherche des gens qui n'ont pas de complexes à être vus avec une fille du 3ème genre (trans) et qui arrivent à ne pas pas mettre en question mon existance ;)
Rassure-toi, tu es ici en un endroit ou l'ouverture d'esprit est l'une des seules choses qu'on demande pour participer... :D

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce type de personnes, mais je ne vois absolument pas ce qui m'empêcherait de l'apprécier...

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

L'étranger a écrit :je suis lucie, alias l'étranger ...
Image
Comme l'a dit Dragoul, nous nous inquiétions pour toi suite à ton post (sur le suicide, as-tu été le lire récemment ? si tu ne l'as pas fait vas y jeter un petit coup d'oeil :wink: )
L'étranger a écrit :je cherche des gens qui n'ont pas de complexes à être vus avec une fille du 3ème genre (trans) et qui arrivent à ne pas pas mettre en question mon existance ;)
un garçon au féminin
une fille au masculin
et on se prend la main
et on se prend la main
...
(3ème sexe - indochine)

L'étranger a écrit :en plus je souhaite être prise pour une personne réelle
Mais je te rassure tu es une personne réelle, celui qui dit le contraire devrait sérieusement penser à s'instruire.
Dragoul a écrit :pour moi ce qui est important c'est la personne qui se tien devant moi. J'ai des amis et des connaissance de toutes sorte si on veut héhé et c'est une chose qui fait la beauté de l'humain... la différence
Très bien dit :woke:
Image
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

ne t'en fait pas, personnellement je n'ai aucun probleme avec les gens peu importe leur sexe, leur genre etc.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Bonjour Lucie,

J'espère que tu vas bien.

Est-ce que ça t'ennuierais de parler de c'est quoi être "trans" ou du moins c'est quoi pour toi. Tu vois, je croyais savoir, et lorsque je me suis posé la question... et bien je n'étais plus certaine.

p.s. j'adore ton avatar, naturellement en tant que gothique dans l'âme, j'adore Tim Burton et son univers.

Neenoon
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:D bonjour Lucie ,

ravie de te revoir parmi nous !! J'espère que tu vas bien .

je suis comme Neenoon , parle nous un peu de toi . Tu sais qu'ici , tu es chez toi .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
letranger
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 05 août 2005, 20:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par letranger »

en même temps ça me soulage de parler de moi et j'ai honte de vous embêter avec mes soucis. mais je vous suis très reconnaissant de m'écouter, même si je ne suis pas vraiment un régulier de ce forum.

voilà, bref: je suis venue en france pour avancer dans la question de mon genre. malheureusement, jusqu'ici j'ai perdu tout mon temps à organiser les moyens financiers pour le faire et je me trouve pas beaucoup plus loin qu'au début.

le soir où j'ai écrit le message ci-dessus, je me suis retrouvée à l'urgence psychiatrique jusqu'au lendemain, ce qui était une expérience TRES bizarre. mais à la fin c'était plutôt positif parce qu'on m'a donné l'adresse d'un service psychologique dans mon quartier et je suis très content d'avoir au moins une piste qui pourrait me sortir de ce trou dans lequel je me trouve actuellement.

être trans ? d'abord c'est l'incertitude, parce qu'à peu près tout le monde essaye de me convaincre que je ne le suis pas vraiment et que j'imagine des choses. cette incertitude est le plus horrible dans cette affaire et ce n'est que récemment que j'ai décidé de prendre le risque. c'est pas un plus grand risque que celui de ne rien faire, parce que là aussi, je peux me tromper.

d'autre part, les trans sont soumis à un regard public assez négatif parce que "c'est contre la nature" et un sujet avec des enjeux très idéologiques et émotionnels.

moi ce qui me manque surtout c'est quelqu'un dans la même situation que moi (j'avoue que j'ai arreté de faire des efforts par rapport à ça suite à des aventures avec des gens qui cherchaient juste à s'exposer à une rencontre 'exotique' ...) mais aussi des contacts avec des gens qui ne sont pas trans.

ce qui est trans dans la vie quotidienne, c'est plutôt complexe pour moi:
d'une part c'est de me mettre en question en permanence, de me soucier tout le temps de l'image de moi que je projette dans des différentes situations avec le comportement, les gestes, la façon de parler, etc.) et c'est encore cette incertitude qui pour moi se traduit trop souvent en un état d'être mal à l'aise quand on me force d'interagir en tant que garçon avec d'autres personnes. ce que je veux dire c'est que j'ai appris à être un garçon pendant toute ma vie et j'ai peur de ne pas réussir à apprendre à être une fille ...

voilà, c'est compliqué et parfois triste, mais je pense aussi que ça me donne une perspective assez unique sur la vie et les relations entre les genres et qui pourrait être très facilement quelque chose très positif.

j'espère d'avoir pu éclairer un peu le sujet

un grand bisou à tous :bise:
vous êtes génial !!
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

letranger a écrit :en même temps ça me soulage de parler de moi et j'ai honte de vous embêter avec mes soucis.
Nous déranger ?
tss tss tss :roll: Allez, pour détendre l'atmosphère, on commence par un petit Image de circonstance...
Voilà... Ca va mieux, là ?
Allez, on continue.
être trans ? d'abord c'est l'incertitude, parce qu'à peu près tout le monde essaye de me convaincre que je ne le suis pas vraiment et que j'imagine des choses. cette incertitude est le plus horrible dans cette affaire et ce n'est que récemment que j'ai décidé de prendre le risque. c'est pas un plus grand risque que celui de ne rien faire, parce que là aussi, je peux me tromper.
Là, je comprend mieux ton état d'esprit... Mais sans vouloir être têtu, je dois avouer que je ne suis pas sûr de parfaitement saisir ce qu'est pour toi "être trans".
d'autre part, les trans sont soumis à un regard public assez négatif parce que "c'est contre la nature" et un sujet avec des enjeux très idéologiques et émotionnels.
Alors comme ça, il y aurait dans le monde des gens qui jugent sans essayer de comprendre, qui considèrent que quiconque ne vit pas comme eux "a un problème" ?Image
NOOOON ??? ;)
moi ce qui me manque surtout c'est quelqu'un dans la même situation que moi (j'avoue que j'ai arreté de faire des efforts par rapport à ça suite à des aventures avec des gens qui cherchaient juste à s'exposer à une rencontre 'exotique' ...) mais aussi des contacts avec des gens qui ne sont pas trans.
Dans le coin, tu trouveras des gens pour discuter, ne t'en fais pas...
ce que je veux dire c'est que j'ai appris à être un garçon pendant toute ma vie et j'ai peur de ne pas réussir à apprendre à être une fille ...
Excuse-moi de te demander ça mais... Qu'est-ce que tu entends par "apprendre à être une fille" ?
Je crois avoir compris que tu es un homme, mais... tu ne te sens pas fille à l'intérieur de toi ?

un grand bisou à tous :bise:
vous êtes géniaux !!
OUAIIIIS!
DES BISOUS !!!! :D


Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Letranger a écrit :j'ai honte de vous embêter avec mes soucis
N'ai pas honte car tu ne nous embêtes pas (en tout cas moi tu m'embêtes pas :lol: :wink: )
Letranger a écrit :je me suis retrouvée à l'urgence psychiatrique jusqu'au lendemain, ce qui était une expérience TRES bizarre. mais à la fin c'était plutôt positif parce qu'on m'a donné l'adresse d'un service psychologique dans mon quartier et je suis très content d'avoir au moins une piste qui pourrait me sortir de ce trou dans lequel je me trouve actuellement.
C'est très bien de trouver un point positif à une expérience quelle qu'elle soit :woke: .
Letranger a écrit :qu'à peu près tout le monde essaye de me convaincre que je ne le suis pas vraiment et que j'imagine des choses
Mais qu'est-ce qu'ils en savent ? Ils ne vivent pas ta vie, ils ne ressentent pas ce que tu ressens, alors de quel droit ils se permettent de te dire qui tu es vraiment ou qui tu n'es pas.
Letranger a écrit :cette incertitude est le plus horrible dans cette affaire et ce n'est que récemment que j'ai décidé de prendre le risque. c'est pas un plus grand risque que celui de ne rien faire, parce que là aussi, je peux me tromper.
L'incertitude y a rien de pire au monde, mais peut-on vraiment être certain de quoi que se soit ?
Petite citation (j'ai oublié de qui elle est :oops: ) : "il y a des personnes qui ne prennent jamais de risques pour ne pas commettre d'erreurs mais leur vie entière est une erreur" alors t'as bien raison de prendre des risques :woke:
Letranger a écrit :moi ce qui me manque surtout c'est (...)aussi des contacts avec des gens qui ne sont pas trans.
Je suis là, je suis là Image euh mais seulement en virtuel Image
Letranger a écrit :me soucier tout le temps de l'image de moi que je projette dans des différentes situations avec le comportement, les gestes, la façon de parler, etc.
Je te laisse méditer sur cet extrait de "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera :
« - J’ai peur d’avoir honte.
- Devant qui ? Avez-vous une si haute opinion des gens qui vous entourent qu’il faille vous soucier de ce qu’ils pensent ? »
Letranger a écrit :ce que je veux dire c'est que j'ai appris à être un garçon pendant toute ma vie et j'ai peur de ne pas réussir à apprendre à être une fille ...
Pourquoi ça s'apprend ? Et moi qui croyait que ça venait tout seul avec le temps :lol: :wink:
Letranger a écrit :je pense aussi que ça me donne une perspective assez unique sur la vie et les relations entre les genres et qui pourrait être très facilement quelque chose très positif.

Oui très probablement.
Astropierre a écrit :
Letranger a écrit :un grand bisou à tous
vous êtes géniaux !!
OUAIIIIS!
DES BISOUS !!!!


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonsoir Létranger/Lucie (je ne sais pas ce que tu préfères) :
- je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'ici tu es chez toi, tu ne déranges personne sinon celà te seras dis
- alors apparement tu es un homme mais qui se sent femme (dis moi si je me trompe)
- saches que les gens auront toujours un truc à dire de travers (il faut bien qu'ils parlent sur autres au lieu de raconter leurs conneries), les A sont aussi pas normaux alors ??
- je ne sais pas quel age tu as mais à une époque, chacun d'entre nous se cherche alors ne t'inquiète pas si tu es dans ce moment là et si tu es perdu
- continue ton chemin parmi nous et tu trouveras peut etre des réponses
- ya des gens qui habitent Paris et que tu pourrais renconter (moi je n'y suis plus désolé)

Bonne soirée et bon courage.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ravi de te revoir sur le forum !
letranger a écrit :en même temps ça me soulage de parler de moi et j'ai honte de vous embêter avec mes soucis. mais je vous suis très reconnaissant de m'écouter, même si je ne suis pas vraiment un régulier de ce forum.
Je me joins aux autres pour te dire que tu ne nous embêtes pas ! Nous sommes tous à tes côtés ! Et tout ce que j'ai dit par le passé dans les mp à "Chris" est tout aussi valable pour Lucie !

Et lorsque j'irai à Paris, c'est sans hésitation que je te rencontrerai !

:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
letranger
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 05 août 2005, 20:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par letranger »

astropierre a écrit :Excuse-moi de te demander ça mais... Qu'est-ce que tu entends par "apprendre à être une fille" ?
Je crois avoir compris que tu es un homme, mais... tu ne te sens pas fille à l'intérieur de toi ?
Eclora a écrit :Pourquoi ça s'apprend ? Et moi qui croyait que ça venait tout seul avec le temps [Laughing] [Wink]
Je pense que c'est comme les langues : quand on est enfant, on apprend sa langue maternelle, on pourrait penser que ça vient tout seul. Parcontre pour apprendre une langue après, c'est plus dûr. Il y a tout un tas de trucs qui distingue les garçons et les filles et qui s'apprennent.
Petite Fee a écrit :Bonsoir Létranger/Lucie (je ne sais pas ce que tu préfères) :
(...)
- alors apparement tu es un homme mais qui se sent femme (dis moi si je me trompe)
Peu importe, mais dans le contexte de ce forum je pense que je préfère L'étranger ou Chris :)

oui, on pourrait dire que je me sens femme, mais je crains que je suis totalement dépassée si on me demande d'expliquer ce sentiment.
Gianni a écrit :Et lorsque j'irai à Paris, c'est sans hésitation que je te rencontrerai !
:bise:
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

L'étranger a écrit :Je pense que c'est comme les langues : quand on est enfant, on apprend sa langue maternelle, on pourrait penser que ça vient tout seul. Parcontre pour apprendre une langue après, c'est plus dûr. Il y a tout un tas de trucs qui distingue les garçons et les filles et qui s'apprennent.
C'est une bonne comparaison, c'est vrai que ce sont des apprentissages qui viennent sans que l'on s'en rende vraiment compte.
L'étranger a écrit :j'ai peur de ne pas réussir à apprendre à être une fille
Je n'ai malheureusement pas de manuelle "comment être une fille en dix lecons facile" :lol: , mais je peux te dire (et ça c'est une certitude) que la peur ne peut que te freiner dans ta démarche (et dans quelques démarches que ce soit d'ailleurs) faut essayer d'avoir confiance en toi (je sais c'est pas facile :( ) mais t'en fais pas à force de persévérance on obtient tout :wink:
Courage :bise:
Image
Répondre