Etes-vous infirmier ou infirmière ??

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Jena
Aspirant
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etes-vous infirmier ou infirmière ??

Message par Jena »

Je suis également en P1, et je sais que je vais échouer cette année (comme les 3/4 des P1 :roll:). Je suis allée au CIO il y a un mois pour savoir ce que je pourrais faire, et la conseillère m'a proposé de ne pas redoubler ma P1 et de passer le concours d'infirmière, puisque j'ai un cursus littéraire à la base.

J'ai hésité à arrêter mes études pour préparer le concours, mais j'ai finalement abandonné l'idée... Je suis trop obstinée, j'ai décidé que je ferai médecine, ou rien.

Je ne peux pas t'aider puisque c'est difficile de conseiller quelqu'un sans connaitre ses goûts, son ambition, ses projets...
Mais peut-être que tu peux trouver des témoignages d'infirmières sur internet, il me semble que j'en avais trouvé assez facilement quand je me renseignais sur le métier.

Obsidian
Altruiste
A été aimé : 0

Message par Obsidian »

Pas infirmier mais j'étais étudiant infirmier (jusqu'en 3ème année). Donc si tu as des questions... :wink:

Amie du Sud
Affilié
A été aimé : 0

Message par Amie du Sud »

Voici un outil pour t’aider à te déterminer pour un métier.
Après avoir introduit le nom recherché tu auras quatre fiches le concernant :
-Description du métier
-Activités et compétences
-Mobilité professionnelle
-Certifications

Page générale :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandid ... liIndex.do

Page métier soins infirmiers généralistes :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandid ... eRomeLigne#

Ce répertoire traite 10 000 appellations de métiers et emplois à travers 466 fiches.
J’espère que ces infos pourront t’éclairer sur tes aspirations et leur adéquation avec les compétences requises.
:idea:

Répondre