Mise à jour du serveur

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Les problèmes que nous venons de connaître ont été causés par une grande opération de maintenance sur le serveur d'Aven. Celui-ci a été mis à jour par Konstantin d'Aven Russie et Cole du site international, qui ont eu cependant quelques soucis, ce qui explique que ça a pris 2 jours.

Le problème est que les quelques messages que nous avons postés hier ont disparu (la dernière sauvegarde ayant été faite avant les mises à jour), et surtout que les quelques personnes qui s'étaient inscrites dans ce laps de temps doivent se ré-inscrire.

Normalement, le serveur devrait être plus rapide, Konstantin et Cole ont identifié les problèmes qui ralentissaient le chargement des pages par moments. Les habitués du forum international remarqueront que celui-ci a beaucoup changé, nos 2 techies de choc ayant également mis à jour le script du forum (IP.Board, pour ceux que cela intéresse). Ici, les forumeurs qui utilisaient le thème Prosilver ont dû passer à Subsilver car apparemment, Prosilver a été oublié lors de la remise en service, mais je m'en occuperai demain.

Si vous remarquez des problèmes quelconques, n'hésitez pas à les poster ici. En attendant, merci à Konstantin et Cole, pour leurs efforts (et qui prouvent que l'union internationale fait la force :) :vis_icon: ).
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mise à jour du serveur

Message par sAchA »

je ne sais pas si c'est normal mais j'ai toujours du mal à me connecter...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Que veux-tu dire ? c'est lent à charger après avoir tapé ton mot de passe ?

Pour les forumeurs qui utilisaient le thème Prosilver, il vaut mieux repasser à Subsilver pour le moment, je n'ai pas eu le temps de régler le souci d'affichage.
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mise à jour du serveur

Message par sAchA »

Syd a écrit :Que veux-tu dire ? c'est lent à charger après avoir tapé ton mot de passe ?

Pour les forumeurs qui utilisaient le thème Prosilver, il vaut mieux repasser à Subsilver pour le moment, je n'ai pas eu le temps de régler le souci d'affichage.
Non je n'arrivais pas à me connecter au serveur... mais ça va mieux j'ai l'impression
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par reverine »

pareil, j'ai eu le coup ce matin encore :? je mets l'adresse, mais aucune page ne se charge et mozilla cherche continuellement.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mise à jour du serveur

Message par Machachat »

Juliadelanoche a écrit :Pareil pour moi aussi ce matin, grrr... :evil:
Mon ordi me dit qu'il est hors conexion, qu'Internet Explorer n'arrive pas à charger la page...
Idem pour moi, encore ce matin
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par cyclodocus »

RAS maintenant
sauf qu'il ne m'a pas demandé de me loger
et que je me suis retrouvé avec 20 pages de nouveaux messages
Avatar de l’utilisateur
Jena
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2009, 22:31
Localisation : Quelque part dans le nord de la France.
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mise à jour du serveur

Message par Jena »

C'est moi ou le forum était encore inaccessible cet après-midi?
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mise à jour du serveur

Message par Machachat »

Jena a écrit :C'est moi ou le forum était encore inaccessible cet après-midi?
Non tu rêves pas, je n'ai pas pu y acceder non plus :/
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Je passe en coup de vent. Encore quelque soucis sur lesquels Konstantin doit travailler, donc ne soyez pas surpris s'il y a encore des coupures (je n'ose plus annoncer que tout va aller bien désormais, ça la fout mal si après ça replante :| :mrgreen: ).
Du coup, tant que ces petits soucis ne sont pas réparés, le style Prosilver reste indisponible (et j'ai du mal avec le Subsilver :x ).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par cyclodocus »

quelques refus de réponses vers 10h15 puis RAS vers 10h30
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Oui, le forum a été inaccessible quelques temps ce matin, et auparavant on ne pouvait plus poster de messages ou répondre.

Quand il y a des soucis, le mieux est d'attendre un peu et de re-tenter plus tard.

La cause des soucis est qu'un des forums des autres Aven est obsolète et provoque des problèmes sur le serveur entier (non, ce n'est pas notre forum 8-) ). Ce forum va devoir être mis à jour, mais son admin semble difficile à joindre :|
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Normalement, maintenant, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour accéder au forum :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mise à jour du serveur

Message par Syd »

Syd a écrit :Normalement, maintenant, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour accéder au forum :)
J'ai pas l'air stupide après la panne d'hier... mais bon tant pis, j'assume 8-)

Pour ceux que ça intéresse, ce sont encore les soucis posés par le forum hollandais qui sature la base de données, ce qui normalement est monitoré sauf avant-hier et ça a mis le boxon sur tout le serveur. David doit ajouter un nouveau disque dur dans le serveur, et ensuite il n'y aura plus besoin de surveiller tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mise à jour du serveur

Message par Bisounours »

Syd a écrit :J'ai pas l'air stupide après la panne d'hier... mais bon tant pis, j'assume 8-)
C'est pas de ta faute Syd, tu t'es fait piéger par la loi de Murphy c'est tout! :D
Il suffit de dire que tout va bien pour qu'il se passe un truc de travers.Et c'est pour ça que
la file d'attente qu'on choisit est toujours la plus lente :ignit:
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Répondre