Il pourrais y avoir du retard

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Il pourrais y avoir du retard

Message par Heimdall »

Ceci pour m'excuser des éventuels retards en ce qui concerne le forum, après tout c'est assez nouveau pour moi aussi, donc pour le moment j'apprend toujours mon rôle d'admin;
en plus je vais bientôt entrer en blocus (eh oui, même plus un mois avant les exams);
enfin, quand je vais finalement uploader tous les fichiers (nouvelle en-tête du forum, avec les liens, documents et faq, smile gâteau (s'agirais pas de l'oublier, celui-là).), je pense qu'il vaudra mieux à ce moment mettre le site hors circuit (l'affaire de quelques heures normalement) pour éviter tout problème éventuel pendant les changements; mais donc il vaut mieux que j'essaie autant que possible de tout faire en une fois.

Voilà, désolé pour les difficultés, j'espère que cela ne causera pas trop de problèmes ou mécontetements, mais sinon n'hésitez pas à venir m'en parler, à venir revendiquer, vous avez mon oreille (au sens figuré, pour sûr, même si je suis homonyme d'une personne célèbre pour à qui il manquait vraiment une oreille.)

A plus.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Une histoire ? Allez, d'accord.

Je commence comme novice total en octobre (ou novembre, je me rappelle qu'il pleuvait en tout cas) dernier, sur le forum mère de l'AVEN, en anglais.

Cherchant un peu de familiarité, je m'oriente vers les rares topics en français; il y en a un où il est question de traduire les faqs du site en français. Je décide donc de donner un coup de main. Je serai rejoint en ça par Strange et Kam.

Un bail plus tard, les traductions sont presques finies, mais Lili, impatiente comme d'habitude, a déjà un an d'avance sur nous, elle veut une site rien qu'à nous ... comme il fallait que quelqu'un s'y colle, j'ai fait la démarche pour savoir si on ne pourrait pas avoir un petit peu du serveur de l'AVEN pour que nous puissions lancer notre propre branche, comme d'autres l'avaient fait avant nous.

Réponse positive d'AVENguy (David Jay), et là tout va très vite; le 1er mai, pas de repos, le site et né (bon, si repos pour moi parce que ce n'est pas moi qui ai fait l'installation).

Depuis je suis admin du site.

Je n'ai pas de formation particulière, puisque mon domaine c'est plutôt la biologie, mais j'ai appris sur le tas, de toute façon c'est comme ça que j'apprend le mieux.

Pour les outils, le forum est en phpbb, où tout est fait pour simplifier la vie de l'utilisateur; j'ai aussi appris à éditer en html, mais là c'est avec le bloc note windows et rien d'autre :? .

Voilà, sinon en tant qu'admin, je fais ... heeuuu ... des tas de choses...
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Ok, je vais voir ce que je peux retrouver; mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire, par exemple, administrer un site en phpbb n'est pas la même chose que de devoir faire une page en html.

A la base, tu devrait apprendre à te débrouiller en html, pour pouvoir écrire des pages internet. Il y a des éditeurs qui peuvent le faire pour toi, tu y met des images et des textes et ils font des pages, mais je ne les connaît pas bien, pour ma part je code l'html directement en texte; je te rassure tout de suite, ce n'est pas très compliqué, surtout si tu te contente des trucs de base pour commencer, comme mettre un texte en forme, ajouter des images, des tableaux, des liens.

Il te faudra aussi un serveur où tu pourra déposer ton travail, pour te faire la main, tu peux t'inscrire sur un service gratuit comme yahoo. Par exemple, pour le moment, les documents sur l'asexualité ne sont pas sur le serveur qui contiens ce forum, mais sur un compte yahoo gratuit.

Je vais voir ça, je te fais un petit résumé de ce qui peut être utile, et j'y rajoute les documents qui m'ont aidé à commencer, et je te les envoye, ça te vas ?
Répondre