Compte instagram qui donne la parole aux aces

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
payetonace
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2019, 15:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par payetonace »

Bonjour je vous écris aujourd'hui car m'étant durant un moment sentie très seule à propos de mon asexualité.
J'ai eu l'idée de créer un compte instagram visant à sensibiliser et informer sur l'asexualité par le biais de témoignages d'asexuel-les sur des violences et discriminations subies, sur leurs vécus, sentiments, réflexions, etc. Car l'asexualité manque cruellement de visibilité.... Le compte consiste donc à des témoignages publiés anonymement (je viens de le créer.).
N'hésitez donc pas à venir témoigner ou juste à y faire un petit tour.
Pseudo : @payetonace
Bonne journée à vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour !
C'est une bonne idée , j'irais jeter un coup d'œil ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Iloy »

Ah c'est intéressant, oui (j'ai pas insta mais je soutiens). Il faut que l'asexualité soit plus connue.

J'ai cru au début que c'était le projet d'un insta des memes aces ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Saphoune »

C'est une initiative sympa. Je suis abonnée.
Plume
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2019, 21:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Plume »

Bonsoir !

Comme je n'ai pas insta, j'ai tapé ton pseudo sur google qui m'a renvoyé sur "insdear". Je pense que c'est également toi.
Je trouve que c'est une très bonne idée. Et je trouve ça également bien qu'il y ait des témoignages de S concernant l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
wordsworth
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2021, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par wordsworth »

Ce qui peut permettre de voir des choses sur l asexualité sur instagram c'est déjà ces pages , liées au hashtag Asexualité ou Asexuel : https://www.instagram.com/explore/tags/asexualite/ ET https://www.instagram.com/explore/tags/asexuel/ (à noter que contrairement à quasi tout le reste sur le web , insta ne demande pas forcément votre téléphone pour s inscrire , un mail suffit) . On y trouve entre autres des petits témoignages vidéo . Après là je précise la chose pour instagram , mais bien sûr il y a beaucoup de vidéos sur youtube aussi tout simplement , et comme tout le monde le sait , des vidéos visibles sans inscription: https://www.youtube.com/results?search_query=asexualité .
Après je suppose qu'il faut faire le tri ...
Dernière modification par wordsworth le 26 oct. 2021, 02:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Ondinette »

C'est une super initiative, j'irais faire un tour :D
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 200 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par nightswimming »

Compte supprimé apparemment, dommage, c'était une belle idée...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par clotaire »

Je vois que je n'avais pas réagi, je n'utilise pas du tout instagram mais c'est bien qu'il y ait des vitrines dans toutes les galeries ;-)

Par contre je ne comprends pas trop le pseudo. Pourquoi faudrait-il (se) payer son ace ? Ou alors c'est un jargon qui me dépasse, c'est possible aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Grignoteuse de bouquins »

Paye ton asexualité. De manière générale "se payer" quelque chose ça veut dire qu'on subit à cause de ce qu'on est. Donc pour donner un autre exemple, paye ton handicap, ça veut dire que tu payes pour être handicapé, payer dans le sens que quelqu'un te le fais payer, tu subis des violences quelconques.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Pallas »

Merci Grignoteuse, moi non plus je n'avais jamais compris cette expression !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par clotaire »

Merci, je comprends mieux, mais j'avoue que je trouve ça quand même ambigu et pas hyper élégant^^ Mais merci pour l'explication ! (et un peu rassuré de voir que je n'étais pas le seul à ne pas comprendre ;-) )
Dernière modification par clotaire le 07 nov. 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wordsworth
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2021, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par wordsworth »

wordsworth a écrit : 26 oct. 2021, 01:57 Ce qui peut permettre de voir des choses sur l asexualité sur instagram c'est déjà ces pages , liées au hashtag Asexualité ou Asexuel : https://www.instagram.com/explore/tags/asexualite/ ET https://www.instagram.com/explore/tags/asexuel/ (à noter que contrairement à quasi tout le reste sur le web , insta ne demande pas forcément votre téléphone pour s inscrire , un mail suffit) . On y trouve entre autres des petits témoignages vidéo . Après là je précise la chose pour instagram , mais bien sûr il y a beaucoup de vidéos sur youtube aussi tout simplement , et comme tout le monde le sait , des vidéos visibles sans inscription: https://www.youtube.com/results?search_query=asexualité .
Après je suppose qu'il faut faire le tri ...
J 'aurais du le dire en ramenant ce vieux topic à la surface , mais effectivement j avais bien vu que la personne qui a posté ce message n en a posté qu un et est parti depuis bien longtemps (2019) . Bref c est pour ça qu'en disant "pour voir des choses sur l asexualité sur instagram c'est déjà ces pages" je m adresse aux autres forumeurs encore là , je ne me serais pas permis sinon de marcher sur le message de "Payetonace" , je me suis juste servi de son message obsolète .
Bref pour rappel sur insta ou YT , c est carrément des centaines ou milliers de témoignages etc que l on trouve ...

Parenthèse , mais en ce qui concerne le pseudo "paye ton Ace" , effectivement on va dire que ça peut renvoyer au moins à un sentiment négatif , disons que ça donne l impression d une posture de victime d emblée . Maintenant ,j ai presque envie de dire , ça dépend de la personne qui lit ce pseudo , si on vit bien son asexualité ou pas (si on ressent durement un rejet des autres ou pas) . Moi ça a toujours été bien vécu , mais pour d autres ... (Dit autrement , peut être que ce pseudo se justifiait , pour lui même , comme un message dans un pseudo...)
Dernière modification par wordsworth le 09 nov. 2021, 09:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Grignoteuse de bouquins »

Le compte de paye ton ace receuillait effectivement les témoignages de personnes aces, principalement des témoignages d'agression verbales (etc), c'était un compte qui mettait en lumière l'acephobie, qui est justement beaucoup trop niée aujourd'hui. Je trouve que dans ce contexte, le pseudo se justifie. L'idée des témoignages positifs est venue après il me semble.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 09 nov. 2021, 10:48, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Compte instagram qui donne la parole aux aces

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il y a un compte en particulier qui propose des réflexions particulièrement intéressantes sur l'asexualité (notamment sur ce chiffre de 1% et pourquoi il a été retenu) : https://instagram.com/al_loustoni?utm_medium=copy_link
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre