Dessins de la Grignoteuse

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Evanescente »

Très chouette comme dessin ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par fiffi »

J' aime bien ce dessin aussi . :-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Comme j'ai maintenant un carnet de dessin et du nouveau matériel , j'en ai profité pour l'utiliser entre les cours , et ça a donné ça :

Image
Image

Et on a du dessiner un outil de notre choix en réaliste en cours d'arts appliqués (j'ai fait mon critérium) :
Image
Brute comme je suis en gommant j'ai plié la feuille XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
MJ_sama
Affable
Messages : 111
Inscription : 16 août 2019, 01:05
Localisation : Knowhere
Pronom : Comme vous voulez
A aimé : 45 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par MJ_sama »

Super nice (Comme la ville oui) !
Je suis un monstre, un horrible monstre, un truc qui n'as pas trop sa place sur cette terre ... mais je ne suis pas mechant
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci !
Cette fois ci , en cours d'expression plastique on a du dessiner un portrait de Charles Baudelaire en réaliste avec des gradations de gris , ça fait tellement longtemps que je n'avais pas fait de portrait réaliste ! Bon , clairement je sais qu'il y a des défauts , l'oreille trop haute , pas assez de contraste ... Mais pour une première , je l'aime bien :D .
Il a été fait en 3/4h .

Image
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par clotaire »

en effet, pour une première, c'est pas mal du tout !
Félicitations :-)
MJ_sama
Affable
Messages : 111
Inscription : 16 août 2019, 01:05
Localisation : Knowhere
Pronom : Comme vous voulez
A aimé : 45 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par MJ_sama »

Damn !

J'ai l'impression d'être un enfant qui fait des gribouillages et des bonshommes baton, felicitations !
Je suis un monstre, un horrible monstre, un truc qui n'as pas trop sa place sur cette terre ... mais je ne suis pas mechant
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

À l'occasion de l'inktober (que je commence 5 jours en retard héhé) , hier j'ai fait un dessin . :D
Je ne suis pas de liste en particulier , je fais simplement ce qui me passe par la tête.
Image
Ps : Je pense bientôt ouvrir un compte insta pour y poster mes dessins ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai quelques dessins en retard , je ne les postes que maintenant !

Image
Ce dessin est l'un des plus récent (je l'ai fait hier , en 30 min) . Au début , je voulais dessiner cette personne en essayant de varier mon style (les joues colorées et les yeux comme ca ne sont pas des choses que je fais habituellement) . Puis je ne savais pas quoi faire comme fond , alors je me suis inspirés d'un cauchemar fait la veille (le feu et les seringues) .

Image
Celui-ci est une sorcière que j'ai faite en 45 min entre les cours . A cause de l'innatention , le rendu n'est pas très exact et pas très symétrique .

Image
Celui-là date d'aujourd'hui , je l'ai fait pendant la pause de midi , en 50 min (au lieu de manger xD). Il part dans tous les sens car j'ai voulu représenter plusieurs choses . La personne au milieu est une représentation de ma conscience , le trou qu'elle a dans la poitrine est une angoisse que j'avais quand j'étais petite . Le sang (en noir) représente la mort + la peur . Celui qui coule a partir d'une bougie sur les escaliers jusqu'à un palier du chiffre 16 est une des croyances que j'avais étant petite (celle de mourir a 16 ans . Et aujourd'hui je sacralise un peu trop cet âge xD) . Les notes de musiques et les tâches a droite de la feuille sont une représentation de la mort telle que je la conçoit. Les petits tourbillons et les éclairs sont mes émotions instables. Et enfin , le sablier au centre représente a quel point mon énergie s'épuise vite et la croix dessus représente ce que je ne peux pas faire.
J'avais envie de faire un dessin défouloir , voilà qui est fait :D .

Image
Et le dernier de cette liste est un poulpe , fait en cours pour tuer l'ennui (dédicace a Iloy poulpinette) .
Bon , ça fait beaucoup , et je n'ai toujours pas fait mon insta dessin . Étant donné que c'est bientôt les vacances , je le ferais surement pendant cette période là . :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Saphoune »

Merci de partager tes desssins avec nous. Tu débordes d'imagination. Sur chacun de tes dessins il y a au moins un détail que je trouve adorable. Si tu continues à travailler la régularité (symétrie) et les proportions tu pourras aller encore plus loin. :woke:
Plume
Membre
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2019, 21:11
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Plume »

Salut ! :)

Tu te débrouilles vraiment bien et je trouve que tu as fait des progrès entre les premiers dessins que tu as posté et maintenant (et peut-être que ton style a un peu changé) ! Je voulais te parler du inktober mais en fait, tu es déjà au courant xD Il me semble qu'il y a quelque chose de similaire en mai (Mermay ou un truc comme ça) où il faut dessiner des sirènes. Je ne dessine pas donc je ne sais plus d'où je tiens ça mais ça pourra peut-être t'intéresser !
Continue comme ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai fait une petite planche explicative sur l'asexualité pour le premier jour de l'AAW , à la base je comptais en faire plusieurs , mais je trouve que celle là suffit ^^ . (Bon en plus c'est un peu bancal mais pas grave xD)
Image
Si certains veulent la partager , n'hésitez pas !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Hestia »

Tes dessins sont vraiment sympa.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Dessins de la Grignoteuse

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté , donc voici une série de dessins , avec de la nouveauté !

Image

A l'occasion de la découverte du logiciel Illustrator dans la matière PAO , voici un dessin de façades , le tout premier dessin que j'ai fait sur le logiciel ^^

Image

Toujours sur Illustrator , à l'aide d'un modèle , j'ai essayé de faire un renard avec la courbe de Béziers . Y'a encore du boulot pour faire des courbes fluides XD.

Image

Là c'est un dessin que j'ai fait avant-hier , j'ai fait l'effort de faire un décor . C'est bancal et pas très raccord mais ça passe :lol:

Image

Et le dernier dessin en date , que j'ai fait hier :)
Par rapport à l'insta dessin , finalement j'ai juste fait une story ou je mets mes dessins sur mon compte , comme ça ça m'évite de gérer un autre compte , je ne suis pas encore prête pour ça .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre