Salon en Bordel

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Selene04
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2014, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Salon en Bordel

Message par Selene04 »

/
Dernière modification par Selene04 le 04 oct. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Salon en Bordel

Message par Natsu »

Magnifique ! Tu es très talentueuse ! Cela fait longtemps que tu peins à l'aquarelle ? J'apprécie également la présentation de ton blog.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Salon en Bordel

Message par MrWise »

C'est pas mal du tout et tu as l'air plutôt porté sur le figuratif si je ne me trompe ?

Connais tu cet artiste => Zao Wu Ki ?

Il fait de l'aquarelle plus encre de chine et parfois de l'acrylique ( rarement )
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Selene04
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2014, 20:43
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salon en Bordel

Message par Selene04 »

Hey merci :oops:

Je touche un peu à tout, peinture, aquarelle, crayons mais en ce moment j'ai besoin de couleurs donc oui aquarelle. J'aime bien le côté inattendu que cela donne et devoir toujours faire avec l'agencement des couleurs.

Je fais du figuratif parce que sa me rassure quelque part et sa me rappelle quelque chose de concret. On m'a souvent dit de "me lacher" et d'essayer de moins contrôler mon taff...j'y travaille mais c'est pas gagner !

Mr Wise : je ne connaissait Zao Wou Ki, je suis allée voir, c'est abstrait et peu conventionnel comme utilisation de l'aquarelle, c'est sympa en plus il mélange avec de l'acrylique ( et surement du gros sel) ça donne du relief ! Certaines peintures me font penser à des décors de cinema style Le seigneur des anneaux.
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Salon en Bordel

Message par MrWise »

Ce cher Zao Wou Ki fait généralement dans le " paysage abstrait " d'où ton ressentit je suppose. Il mélange de temps à autre avec de l'acrylique mais plus l'encre de chine que l'aquarelle. A ne pas s'y tromper vu que dans un sens l'aquarelle et l'encre de chine niveau texture, sont assez similaire. L'aquarelle comprend bien sûr plus de couleurs de base dans sa panoplie :D

Personnellement en aquarelle j'apprécie particulièrement l'utilisation des couleurs comme le jaune, le rose, le bleu et le rouge ( bien sûr en comptant l'utilisation de leurs nuances propres ).
Tu te serais bien entendu avec une membre qui n'a plus l'air d'être là, qui faisait aussi de l'aquarelle dans un style figuratif donnant un peu sur de l'abstrait ( niveau utilisation des couleurs ), puis dans un style hyper-réaliste.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Répondre