Une de mes passions, le modélisme !

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par RValiasRV »

Im-pré-sion-nant !!!

J'ai hâte de voir les vidéos !! :P
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Merci :mrgreen:

Alors des nouvelles fraîche, lundi et mardi j'ai travaillé sur le bout du trottoir qui délimite le parking de la station. Les autres travaux sont dessous et vous ne les verrez pas.

Image

Mes excuses pour la qualité des photos, mais j'ai fais ça à l'arrache :mrgreen:
Image

A partir de maintenant, je donnerais des nouvelles toutes les semaines, vu que tout se que je vais entreprendre sera visible :wink:

a + les amis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par oryza »

il est superbe ce bout de trottoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Salut à tous :mrgreen:

Cool merci pour les commentaires sa fait plaisir :wink:
newAje a écrit :wow! ce qui est visible :woke: (je sais, je me répète! :wink: )
je ne sais pas comment tu fais pour avoir la patience de travailler sur un projet qui demande autant de temps!
Oui c'est vrai que sa prend du temps, mais le plaisir est là :mrgreen:




Donc comme promis la suite !

J'ai commencé à posé les carreaux du trottoir.
Image

Ici l'emplacement pour un arbre ! (là où il y un carré vert)
Image

Pour bien fixé tout ça, et que rien ne gondole, il y aura des barres...euh je ne sais plus comment on appel ça, vous savez les barres en métal qui empêche les voitures de monté sur le trottoir ? Eh ben c'est ça qui vas maintenir les plaques plaqué au sol .
Image

Vue d’ensemble
Image

Je vous dit à bientôt pour la suite (dans quelques jours) a + les ami(e)s :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Jullianna »

Wouah, quel travail méticuleux :D
et dire qu'enfant, je rêvais d'une station service pour mes petites autos :lol:
Bravo encore et merci de nous faire partager
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Merci :wink:

Ici c'est une station pour des véhicules Rc, je ferais des vidéos avec des véhicules en mouvement une fois fini :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Je suis de passage
Donc suite :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

A + :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Merci, quand je ne suis pas déranger, je travail vite :wink:

Pour cette semaine, je suis dans l'obligation de mettre la station en stand-by, parce que comme je vous l'avez dis, je dois lancé ma chaine pour le modélisme et jeux vidéo.
Je suis déjà en retard, normalement la chaine aurait déjà dut être lancer.
Donc cette semaine je travail sur les voitures qui vont tourné dans mon générique, au programme de ce week-end, vidéo teste d'une course poursuite.
Avec des voitures de la marque rastar, qui sont en train d'être modifier en modélisme (c'est des jouets à l'origine).
Comme ici, je viens d'acheté cette Porsche à l'échelle 1/14. (je m'excuse pour les photos qui ne sont pas de meilleur qualité, mais il pleuvait quand je les ai fais)
Image

Cette voiture sera transformé en voiture de police ! :mrgreen:
Image

Ici hors de la boite. :wink:
Image

Vu de l'arrière, je vais bien-sur apporté des améliorations visuels pour la rendre en + réalisme :idea:
Image

Ici à gauche, la télécommande jouet qui vas être jeté et à droite la télécommande modélisme !
Image

Avant de jeté la télécommande jouet et d'autre petite chose, je récupère les pièces qui peuvent me servir pour d'autre projet (visses, interrupteur, LED, fil etc...)
Image

Ici la GTR qui est en cour de modification.
Image

Une vrai direction digne de ce nom mdr :mrgreen:
Image

Récepteur (2.4g), batterie, variateur, servo, et moteur qui provient d'un avion rc.
Image

Je vous poste des photos du tournage teste ce week-end a + tout le monde :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Jullianna »

:P J'adore ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Leonie »

Et tu loues tes maquettes pour faire les effets spéciaux de films, après? On s'y croirait! J'attends aussi la vidéo avec impatience... :D
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Comick
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 07 déc. 2013, 12:42
Localisation : Saint-Etienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Comick »

Impressionnant, super boulot !
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Merci à vous tous :wink:
newAje a écrit :j'y comprends pas grand-chose, j'attends la vidéo! ah zut, je crois que tu ne peux pas mettre de vidéo sur le fofo, mais si tu la mets sur youtube on pourra voir la course-poursuite!
Normale que tu n'y comprend pas grand chose, moi aussi quand je me suis lancé dans le modélisme, je n'y connaissais rien. Mais ça s'apprend vite :wink:
Jullianna a écrit ::P J'adore ...
Merci, ça m'encourage à continué !
Leonie a écrit :Et tu loues tes maquettes pour faire les effets spéciaux de films, après? On s'y croirait! J'attends aussi la vidéo avec impatience... :D
Merci, non je ne fais pas de location :mrgreen:
Comick a écrit :Impressionnant, super boulot !
Merci beaucoup :wink:

Je n'ai pas étais précis, les vidéos tourné ce week-end ne sont pas prévu à être diffusé pour le moment, vu que c'est des essais. Je dois apprendre comment placé la caméra, comment filmé, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. C'est un long travail, mais bon vu votre enthousiasme, je vais voir ci je peux tiré un petit quelque chose avec ce que j'ai fais ce week-end.
Si je vois que le petit montage peut être regardé, je le poste une fois le montage fini (dans la semaine).
Par contre je n'ai pas pu finir la Porsche, avec les fêtes qui arrivent, je suis débordé ... :ignit:

Donc ici des photos du tournage ! Il faut savoir qu'ici il fait très chaud ... Pas facile de filmé avec ce soleil :|

La caméra suiveur !!! Cette caméra est prévu pour suivre les voitures. Après teste, je pense abandonné cette technique, j'ai trouvé une meilleur façon de filmé :mrgreen:
Image

La caméra sur pied !
Image

La Nissan GTR en action.
Image

:mrgreen:
Image

Bon à + les ami(e)s :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Salut la compagnie, j'ai pas mal de choses à vous dire, j'ai travaillé sur un passage piéton devant la station, mais je n'ai pas de photo à vous montré pour le moment. On m'appelle de toute part pour la réalisation de village de Noël.

Et en parlant de Noël, c'est Noël avant l'heure, un 1er colis reçus aujourd'hui !!! :mrgreen:
Image

Une petite perceuse d'établi, je vais pouvoir mieux travaillé.
Image

Des rotules, et des variateurs pour mon bobcat !! 8-)
Image

Sa fait un moment que je recherché une petite perceuse d'établi, le rêve devient réalité, c'est cool!
Image

Un camion Mercedes, pour la 1ère saison d'une série sur .... chut !!!! :mrgreen:
Image

Ouverture de la boite.
Image

Les jantes que je vais repeindre d'une autre couleur .
Image

A gauche la jante d'origine et à droite la jante repeint par mes soins !
Image

Le montage continue, je vous cache pas qu'il y à plein de visse de partout :mrgreen:
Image

Je continu a travaillé sur le camion et les vidéos, je vous dis à + :wink:
Image
Yxiulia

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Yxiulia »

WAW ! Je trouve ça magnifique. Autant ce que tu fais, qu'un certain côté enfantin qu'il faut avoir gardé (c'est peut être pas compréhensible pour certains, mais pour moi ça l'est :mrgreen: ). C'est le genre de chose qui me touche beaucoup. T'es très doué ! C'est surprenant, on s'y croirait
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une de mes passions, le modélisme !

Message par Francois »

Merci l'amie sa me vas droit au cœur :wink:

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, mais les fêtes arrivant je n'avais pas une minute pour me connecté (surtout avec mes neveux dans le pattes :mrgreen: je rigole).
A la Réunion on a débuté l'année méchamment (le 2 janvier 2014), en effet on à subit le passage d'un cyclone qui pour ma mémoire fait parti des plus fort que j'ai vue de ma vie... J'ai cru un moment que le toit allait être arraché, mais heureusement la maison à tenue bon. Je viens juste d'avoir l’électricité, l'eau est arrivé peut de temps après et là internet fonctionne de nouveau. Un grand merci aux équipes de la Réunion et surtout au renfort venu de Métropole, on est resté plusieurs jours sans eau n'y d’électricité, et croyez moi se n'était pas cool du tout :(
Mais bon la vie reprend son cour comme on dit, beaucoup de nettoyage. Je dois voir si la station n'a pas était abimé et vous tiens au courant :wink:

A + les amies et amis


PS: A oui j’oubliai, bonne année 2014 à tous :mrgreen:
Image
Répondre