N'exprimez pas vos idées trop clairement

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

N'exprimez pas vos idées trop clairement

Message par Red-Devil »

Les plupart des gens font peu de cas de ce qu'ils comprennent et admirent ce qu'ils ne saisissent pas.
Pour être appréciées à leur juste valeur, les choses doivent être difficiles à obtenir. S'ils sont incapables de vous comprendre, les gens auront une plus haute opinion de vous.
Pour gagnez le respect de l'autre, ayez l'air plus sage et plus prudent que ne l'exige la personne avec qui vous traitez.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: N'exprimez pas vos idées trop clairement

Message par Divine »

En en disant le moins possible? Une sagesse superficielle? Je préfère autant être détestée.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Yun

Re: N'exprimez pas vos idées trop clairement

Message par Yun »

Red-Devil a écrit :Les plupart des gens font peu de cas de ce qu'ils comprennent et admirent ce qu'ils ne saisissent pas.
Pour être appréciées à leur juste valeur, les choses doivent être difficiles à obtenir. S'ils sont incapables de vous comprendre, les gens auront une plus haute opinion de vous.
Pour gagnez le respect de l'autre, ayez l'air plus sage et plus prudent que ne l'exige la personne avec qui vous traitez.
Je suis plutôt d'accord avec toi, dans le sens où être réservé n'est pas un mal en soit.
Il est vrai que tout donner, comme ça, avec trop de facilité c'est perdre de sa valeur si on le fait mal et avec n'importe qui.

Mais attention... être un véritable sage est une vertu oui, par contre jouer les sages, en pensant que se faire désirer est le meilleur moyen de gagner le respect d'autrui est prétentieux et idiot.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: N'exprimez pas vos idées trop clairement

Message par Sven L. »

Pas besoin, je suis supérieurement intelligent !

Plus sérieusement, quand on sort ce genre d'idée sans aucun contexte...ben ne t'étonne pas de ne pas avoir d'audience, captain obvious.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Répondre