Un triangle rempli d'amour...

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un triangle rempli d'amour...

Message par Automne »

Encore une nuit sans sommeil...

Depuis mon arrivée sur le forum, j'ai eu l'occasion de parcourir bien des sujets.
J'ai ainsi remarqué que la question du couple était souvent abordée. Elle ne me touche pas personnellement car je n'ai jamais éprouvé la moindre envie de contact physique avec qui que ce soit...
Il n'empêche que les interrogations, les préoccupations et les doutes des uns et des autres m'ont interpelés.

Une réflexion en appelant une autre, je me suis demandée comment les sexuels percevaient les couples asexuels.
Pensent-ils qu'ils ne se touchent jamais ? Qu'ils ne s'embrassent jamais ? Qu'ils ne partagent pas le même lit ?
Fût une époque, pas si lointaine, où j'aurais rédigé un long texte sur le sujet.
A présent, le seul moyen d'expression à ma disposition est le dessin. Alors j'ai dessiné ma vision d'un couple asexuel.


Cliquez sur le dessin pour le voir en taille réel.

Les deux personnages sont volontairement asexués afin que chacun y trouve son compte et le design est volontairement sobre car il n'y a rien de mieux dans ces cas-là que la simplicité. Le dessin aurait d'ailleurs pu s'appeler : "Tout simplement".

Note : Pour ceux qui se poseraient la question... la boule orange, c'est un chat ! ^^

Bises
:bise:
Dernière modification par Automne le 16 nov. 2010, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par lei »

Automne a écrit :Note : Pour ceux qui se poseraient la question... la boule orange, c'est un chat ! ^^
C'est vrai je me suis posé la question, merci :D
J'aime bien ton dessin
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Aliénor »

Automne a écrit :Une réflexion en appelant une autre, je me suis demandée comment les sexuels percevaient les couples asexuels.
Pensent-ils qu'ils ne se touchent jamais ? Qu'ils ne s'embrassent jamais ? Qu'ils ne partagent pas le même lit ?
Certains oui! J'ai eu droit à ce genre de réflexions de la part d'une amie ("haan vous dormez dans le même lit??")... je crois qu'elle n'a pas bien saisi ce que c'est qu'être "asexuel" ... :roll:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Dexter »

il est mimi ton dessin mais le "chat" est de trop lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par behappy »

Dexter a écrit :il est mimi ton dessin mais le "chat" est de trop lol
:mrgreen: J'ai cru que ca symbolisait la perruque rousse flamboyante de Mymy :lol:
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Alban »

Quand je vois ce dessin, j'ai l'impression de revoir le reportage sur direct8, quand Lotsë, Vlad et Osiris sont dans le lit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Dexter »

Alban a écrit :Quand je vois ce dessin, j'ai l'impression de revoir le reportage sur direct8, quand Lotsë, Vlad et Osiris sont dans le lit. :lol:
+1 :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par sham »

Pour moi il est TROP BEAU ton dessin ...
il m'a même fait venir une larme (de joie, je précise) à l'oeil ...

Là je vais bientôt sortir une "Anthologie Amoureuse (Asexuelle)" en version sonore ... et ton dessin serait superbe pour illustrer la jacquette du cd (vendu en librairie vu que je suis éditeur) ... mais es-tu d'accord ???

J'y lis des poèmes ... pour ma licorne (imaginaire donc) ...
ma voix entourée (câlinée) par le chant des oiseaux de ma verte campagne ...

Le Chat (sham?) est pour moi capital dans ton dessin : c'est lui le "vecteur" ou messager pour Toi : je lui dis : "Mon beau Minou transmets un ronronnement de ma part à ta belle Automne pour lui dire combien j'ai apprécié son dessin"

Ma voix où je décris ton dessin (pour les personnes non-voyantes) :

alias Cyrano ... de Weberac !
:bise: à toi
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Maëlle »

pour moi le chat est en trop puisqu'il a besoin d'une explication pour être compris (il dénote aussi graphiquement)

le reste est nickel, j'adore l'idée :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Sven L. »

En effet, la "boule de poils oranges" n'est pas très explicite.
Enfin sauf si tu ne destinais ce dessin qu'à nous :D
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
sham
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 13 nov. 2010, 00:20
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par sham »

Sauf si on y rajoute un sous-titre : "ceci est un chat"

Avec jeu de mot évident ... qu'on me fait souvent : "Ah tu aimes les chats ? moi c'est plutôt les chattes !"

Et là on est supposé rire ... moi seul je ne ris pas car je suis obligé, à chaque fois, de préciser : "J'aime les chats félins !"

Donc là j'aime le chat ... félin ... d'Automne ... même si sur le moment j'ai cru que c'était un "smiling face" ... :wink:

Le sous-titre m'a aidé à voir le chat ...
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un triangle rempli d'amour...

Message par Lotsë »

Alban a écrit :Quand je vois ce dessin, j'ai l'impression de revoir le reportage sur direct8, quand Lotsë, Vlad et Osiris sont dans le lit. :lol:
Haaan! Mais le chat n'est absolument pas ressemblant ^^
Répondre