Enfin moi!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NadNad
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2020, 13:26
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Enfin moi!

Message par NadNad »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, c’est fait. Il y a quelques jours, j’ai découvert ce site, j’ai compris et admis que je suis grey A et j’en ai été incroyablement soulagée ! Déjà, soulagée de mettre un nom sur ce que je suis, ensuite soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il ne me restait qu’une étape à franchir : quitter mon petit ami pour enfin vivre pleinement ma vie comme je l’entends (et donc me débarrasser de cette culpabilité parce que la fréquence de mes désirs sexuels ne correspond pas au moule que la société nous impose, et tant qu’à faire, arrêter de me forcer à avoir des rapports). C’était l’étape que je redoutais un peu... Pas facile de faire du mal à une personne à laquelle on tient. Je l’ai quitté en lui disant que je ne l’aime plus, ou pas assez pour continuer à m’investir dans notre relation et que je souhaite retourner au célibat, ce qui est vrai. Je n’ai juste pas mentionné mon asexualité. Cela n’aurait rien changé au résultat, et je n’avais pas envie de devoir expliquer et justifier. Et même s'il avait été compréhensif, cela n'aurait pas changé les sentiments que je n'ai plus pour lui. Pas facile de faire comprendre à un homme plein de qualités que je suis mieux célibataire qu’avec lui. Pas facile de quitter quelqu’un à qui on n’a rien à reprocher. Pas facile de mettre fin à une relation qui roule… Mais voilà, je l’ai fait. Et j’en suis heureuse, malgré la tristesse et la culpabilité de lui avoir fait du mal.
Enfin, je suis moi. Enfin, je me connais. Enfin, je m’accepte. J’ai souvent mal aux épaules, cela fait des années que ça dure, et depuis la rupture, la douleur s’est envolée. C’est comme si j’avais, au sens propre du terme comme au figuré, un poids dont je me suis enfin débarrassée. Finies les justifications sur mon manque de désir, finis les rapports sexuels forcés, finies les remises en question, finies la culpabilité de ne pas entrer dans le moule, finie l’impression d’être anormale, finie la honte, finis les mensonges.

Je suis enfin moi. Je suis enfin heureuse. Et ça fait du bien. :D
My body, my rules.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Enfin moi!

Message par Hestia »

Salut,

Merci pour ce témoignage, je te souhaite d'avoir la vie qui te convienne. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Enfin moi!

Message par fiffi »

Tu as prise une décision difficile mais tu as eu le courage de la prendre . Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie .
Répondre