calin

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
kiwi84
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2020, 13:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

calin

Message par kiwi84 »

Hello
Je decouvre ce site grace a Instagram... je pense etre As car je nai que tres rarement d attirance sexuelle... mais jai tres douvent envie de calins ... et mes paretenaires sont tres durpris car pour moi le calin suffit alors que pour lui ou elle cest souvent le debut d'un rappirt sexuel ... pas pour moi ... donc deception de celui ou celke que viens d'enlacer... ou alors je fais un effort et cest pas un plaisir pour moi ...donc maintenant je ne vais pas plus loin
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: calin

Message par clotaire »

Bienvenue kiwi84 :-)
Je me reconnais un peu dans ce genre de sentiment ;-)
kiwi84
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2020, 13:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: calin

Message par kiwi84 »

merci Clotaire ... oui maintenant il faut aussi reconnaitre que certaines copines plus rarement copains ont compris que mes câlins étaient sans arrière pensées ... et c'est très agréable .... je redoute la distanciation sociale obligatoire à présent ... ;-)
Almtesh

Re: calin

Message par Almtesh »

kiwi84 a écrit : 14 mai 2020, 16:43 je redoute la distanciation sociale obligatoire à présent
Personnellement, je ne suis pas bien depuis le début du confinement. J'adore les contacts physiques et les câlins.
kiwi84 a écrit : 14 mai 2020, 16:43 oui maintenant il faut aussi reconnaitre que certaines copines plus rarement copains ont compris que mes câlins étaient sans arrière pensées ... et c'est très agréable
Ça, c'est super cool pour toi, ça te permet de leur faire des câlins sans stress, que ce soit de ta part ou de la leur. J'aimerai avoir des amies comme ça.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: calin

Message par fiffi »

Bienvenue Kiwi ,

courage , la distanciation physique deviendra un mauvais souvenir , penses au moment ou on aura le plaisir de refaire des câlins .
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: calin

Message par Yellow Cab »

Je n'aime pas trop qu'on me touche
Image
Almtesh

Re: calin

Message par Almtesh »

fiffi a écrit : 14 mai 2020, 22:35 courage , la distanciation physique deviendra un mauvais souvenir , penses au moment ou on aura le plaisir de refaire des câlins .
J'ai hâte, il ne restera plus qu'à trouver des amies pour faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: calin

Message par Ylber »

kiwi84 a écrit : 14 mai 2020, 16:43 merci Clotaire ... oui maintenant il faut aussi reconnaitre que certaines copines plus rarement copains ont compris que mes câlins étaient sans arrière pensées ... et c'est très agréable .... je redoute la distanciation sociale obligatoire à présent ... ;-)
Plus rarement copains : un bon résumé du drame de ma jeunesse ! :)
J'ai pigé par la suite que le problème venait moins de mes partenaires que de ma difficulté à faire comprendre comment je fonctionnais et ce que je voulais.
Depuis que j'ai les mots pour le dire, cela va beaucoup mieux. A mon avis, tu trouveras des amateurs de câlins même parmi ces messieurs.
NadNad
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2020, 13:26
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: calin

Message par NadNad »

Je dois te remercier, tu viens de me faire réaliser quelque chose que j'ignorais totalement. J'ai commencé à te répondre un truc du genre "moi aussi j'aime les câlins et la tendresse", et puis, en y repensant bien, j'en suis arrivée à la conclusion que je m'en passe très bien. J'ai écrit hier ou avant-hier que j'avais peur de vieillir seule, sans tendresse. Grâce à toi et à la réflexion que ton message a provoqué chez moi, je n'ai plus cette appréhension. Oui, j'aime la tendresse, oui c'est mieux si j'en ai, mais non je ne serai pas malheureuse si je n'en ai pas, donc je n'ai pas à m'inquiéter. Et si vraiment j'ai besoin de tendresse humaine et masculine (celle de mes animaux me suffit en général), j'ai une petite idée de comment trouver de la tendresse sans aucune ambiguïté: je vais faire mon coming-out auprès d'un ami qui est gay et que j'adore. Le connaissant, si je lui demande de me blottir contre lui le temps d'un film, il sera ravi de me "prêter ses bras". Personnellement, j'ai un peu du mal à faire confiance à un hétéro S pour ce qui est de la tendresse gratuite (non pas que je mets tous les hommes S dans le même sac, mais mon passé fait que j'ai développé une certaine méfiance). Peut-être as-tu des ami.e.s proches en qui tu as suffisamment confiance pour leur demander "un ptit shot" de tendresse? Certaines personnes sont plus tactiles que d'autres, essaie de voir dans ton entourage et explique-leur tes attentes.
Je ne sais pas si c'est la solution idéale, moi-même je ne l'ai pas encore fait, mais c'est une idée...
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: calin

Message par Anessathiel »

Yellow Cab a écrit : 15 mai 2020, 09:43 Je n'aime pas trop qu'on me touche
Moi aussi Yellow Cab, je ne suis pas une fan de contact physique. Je me force pour ma famille et mes amis proches, mais je ressens un extrême malaise à chaque câlin dut au fait que je devrais ressentir quelque chose mais en fait rien ne se passe.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: calin

Message par Yellow Cab »

Anessathiel a écrit : 16 mai 2020, 15:36
Yellow Cab a écrit : 15 mai 2020, 09:43 Je n'aime pas trop qu'on me touche
Moi aussi Yellow Cab, je ne suis pas une fan de contact physique. Je me force pour ma famille et mes amis proches, mais je ressens un extrême malaise à chaque câlin dut au fait que je devrais ressentir quelque chose mais en fait rien ne se passe.
Moi ce n'est pas niveau sensation de ce type. je n'aime pas trop toucher ou etre toucher. Je n'aime pas trop faire des calins
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1168
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 179 fois
A été aimé : 218 fois

Re: calin

Message par Mel »

j'aime bien les câlins mais comme je déteste le contact humain en général, j'aime bien en faire aux proches mais c'est les autres qui m'en demande plus qu'eux x), parfois je leurs fit (rarement) mais voila, et comme tu le dis, les hommes sont moins câlins, limites c'est honteux pour eux/gênant, j'ai jamais compris pourquoi mais voila (par rapport aux filles, mais je pense que c'est dû à une éducation pt, je sais pas), après, pour moi, c'est surtout un signe de soutiens que ce soit morale, comme affectifs, mais un soutiens surtout, mais je déteste quand même les contacts x), c'est étrange mais comme c'est ca .¯\_(ツ)_/¯
Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre