Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Kawua
Membre
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2020, 22:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Message par Kawua »

Bonjour tout le monde,
J'ai tenté de faire une présentation brève sur la partie dédiée.
Alors, je suis autiste Asperger. Attiré physiquement principalement par les mecs. Ayant eu des expériences sexuelles avec beaucoup plus de mecs que de femmes. Je ne suis pas insensible à la plastique féminine, plus sensuelle je trouve, et j'ai été marié à une femme durant 16 ans.
Il faut savoir que je peux passer plus d'une année sans faire de sexe et ça ne me manque pas du tout (les relancent venaient de mon exe).
Pour ce qui est de mes autres expériences. C'était principalement des plans, une sorte de compulsion d'accumuler le plus d'expériences possibles avant mes 40 ans. mais je n'y prenais quasiment jamais de plaisir, jamais d'orgasme. J'ai parfois été amusé par les circonstances, fier d'avoir "eu" un beau mec. Mais c'est tout. J'ai toujours trouvé la masturbation (rare) beaucoup plus épanouissante que la sexualité avec quelqu'un...
J'ai commencé à chercher des information sur l'asexualité. L'aromantisme.
Ce qui me dérange, c'est que l'asexualité est classé dans les orientations sexuelles alors que pour moi, une orientation est vers homme, femme non-genrés ou le spectre entre les trois.
Je vois plus l'asexualité comme (paradoxalement) une pratique sexuelle.
Combien d'homosexuels 100% sont mariés et ont une activité sexuelle avec une femme pour éviter les soucis ou autre? Différence entre orientation et pratique...
Bon, mon autisme est peut-être lié. Ma froideur émotionnelle, mon incompréhension complète des émotions que j'ai, des sentiments, des relations complexes comme les relations justement "amoureuses".
Donc voilà, je pense que je vais déjà vous laisser avec tout ce bazar, j'ai parfaitement conscience d'être un peu bavard...

Merci de votre attention

Kawua
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Message par Baelfire »

Salut,

Si pour toi ce n'est pas une orientation sexuelle ben reste comme ça. Même si en réalité s'en est bien une. Ce qui compte c'est que tu sois au clair avec toi même.

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Message par Anessathiel »

Je suis d'accord avec @Baelfire. L'important c'est que tu te sent à l'aise avec toi même.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Message par Aphélie »

Une pratique sexuelle ça sous-entend quand même une notion de choix. On peut l'adopter ou non. Même si cela peut être sous la contrainte/pression sociale (ce que beaucoup d'ace connaissent aussi). Tandis qu'une orientation, ça ne se choisit pas. Personne ici n'a choisi d'être ace ; on vit plus ou moins bien avec mais c'est tout ce qu'on peut faire.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
caro
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2020, 18:54
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Autiste, homo, divorcé d'une femme, peu de sexe ...?

Message par caro »

Kawua a écrit : 12 avr. 2020, 22:27 Bonjour tout le monde,
J'ai tenté de faire une présentation brève sur la partie dédiée.
Alors, je suis autiste Asperger. Attiré physiquement principalement par les mecs. Ayant eu des expériences sexuelles avec beaucoup plus de mecs que de femmes. Je ne suis pas insensible à la plastique féminine, plus sensuelle je trouve, et j'ai été marié à une femme durant 16 ans.
Il faut savoir que je peux passer plus d'une année sans faire de sexe et ça ne me manque pas du tout (les relancent venaient de mon exe).
Pour ce qui est de mes autres expériences. C'était principalement des plans, une sorte de compulsion d'accumuler le plus d'expériences possibles avant mes 40 ans. mais je n'y prenais quasiment jamais de plaisir, jamais d'orgasme. J'ai parfois été amusé par les circonstances, fier d'avoir "eu" un beau mec. Mais c'est tout. J'ai toujours trouvé la masturbation (rare) beaucoup plus épanouissante que la sexualité avec quelqu'un...
J'ai commencé à chercher des information sur l'asexualité. L'aromantisme.
Ce qui me dérange, c'est que l'asexualité est classé dans les orientations sexuelles alors que pour moi, une orientation est vers homme, femme non-genrés ou le spectre entre les trois.
Je vois plus l'asexualité comme (paradoxalement) une pratique sexuelle.
Combien d'homosexuels 100% sont mariés et ont une activité sexuelle avec une femme pour éviter les soucis ou autre? Différence entre orientation et pratique...
Bon, mon autisme est peut-être lié. Ma froideur émotionnelle, mon incompréhension complète des émotions que j'ai, des sentiments, des relations complexes comme les relations justement "amoureuses".
Donc voilà, je pense que je vais déjà vous laisser avec tout ce bazar, j'ai parfaitement conscience d'être un peu bavard...

Merci de votre attention

Kawua
ben enfin on parle un peu d'autisme... ça compte grave en plus de cette "différence"...
Répondre