Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Message par Mariva »

Coucou Vous ! J'espère que Vous passez un bon moment, quel qu'il soit!

Je lance une bouteille à la mer :void:

Depuis longtemps, j'ai confondu mon intensité de vie et d'envie / de ressentir/ de création avec le désir biologique. Probablement parce que j'étais inondée d'images et de références tout autour de moi, et parce que je ne connaissais alors aucun autre moyen de la sortir intégralement. J'ai donc eu une sexualité tourmentée, espacée, complexée, avec la question de " Pourquoi je fais ça mal?" et "Pourquoi j'en ai peur?" et "Pourquoi, en fait,je suis comme ça alors que dans l'intimité je suis tendre et tactile et que j'ai du plaisir malgré tout?". J'ai passé des thérapies,des années, des relations espacées de grandes abstinences. Pourtant, je ressentais du plaisir si fort et je rayonnais si intensément, tellement de personnes me le disaient!

Jusqu'au moment où j'ai commencé à faire sens et à le relier à tout mon travail de magnétiseuse et d'énergéticienne. Ma façon de faire l'amour était celle que j'avais toujours considérée comme du déni du corps : je passais par l'intensité énergétique et par le contact , à la limite, des mains, pour ressentir le monde et les autres. Je pouvais construire également du plaisir en méditant, en écoutant de la musique, en faisant du sport, en me concentrant sur moi-même toute seule. Je n'avais tout d'abord besoin de personne pour cela, et cela n'avait en rien besoin de l'acte physique omniprésent dans les représentations. Mon idée du déni du corps était donc depuis le début la FACON dont je vivais mon corps et son énergie intense. :wink:

Mon désir et plaisir physiques étaient donc mon intensité énergétique transformée en la seule façon que j'avais trouvé de l'exprimer, faute de m'assumer. Quand j'ai admis cela, toute mon insécurité corporelle est partie, je me suis sentie à nouveau me respecter dans ma vie, centrée, cohérente. L'acte physique biologique m'est apparu tel qu'il aurait dû être dès le debut : sans intêret et complètement étranger, un peu comme si on me demandait de manger une sauce chocolat-menthe. :roll:

Du coup je fais un appel :P Il y a t-il des personnes, comme moi capable d'avoir du plaisir simplement en y pensant, c'est à dire de ressentir l'énergie intérieure non comme sexuelle, physique, mais comme intense envie de vivre et de faire, comme une poussée irrésistible? Et qui l'utilisent soit dans des créations, des oeuvres d'art, de l'intense intellectualisation?
Je pense un jour, si j'aime vraiment quelqu'un et que c'est compatible pouvoir partager avec iel cette énergie particulière simplement par contact de nos énergies et voir ce que ça fait. Une forme de sexualité en quelque sorte, mais qui n'en aurait pas le nom et qui ne serait pas exactement ça, qui serait un échange volontaire intense d'intentions et d'émotions


Si quelque chose vous parle ou vous interpelle, je serais curieuse de vous lire, :sun:

Je vous embrasse fort, surtout n'oubliez pas de rayonner votre différence,
:bise:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Message par Narcissa »

Salut Mariva! :)
Mariva a écrit : 19 févr. 2020, 06:55

Je pense un jour, si j'aime vraiment quelqu'un et que c'est compatible pouvoir partager avec iel cette énergie particulière simplement par contact de nos énergies et voir ce que ça fait. Une forme de sexualité en quelque sorte, mais qui n'en aurait pas le nom et qui ne serait pas exactement ça, qui serait un échange volontaire intense d'intentions et d'émotions[/color]

J'ai lu ce paragraphe plusieurs fois et je suis assez partagée. D'un côté, l'idée en elle- même est magnifique :D
Mais en même temps, je trouve ça complètement dérangeant de partager son énergie avec quelqu'un. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un peu intrusif.
Il faut dire aussi que j'ai tendance à bloquer les énergies des autres inconsciemment. Je ne peux pas, par exemple, recevoir une séance de magnétisme. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ça bloque.

Quoi qu'il en soit, tu rayonnes à travers ton message :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Message par Mariva »

Narcissa a écrit : 19 févr. 2020, 19:05 Salut Mariva! :)


J'ai lu ce paragraphe plusieurs fois et je suis assez partagée. D'un côté, l'idée en elle- même est magnifique :D
Mais en même temps, je trouve ça complètement dérangeant de partager son énergie avec quelqu'un. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un peu intrusif.
Il faut dire aussi que j'ai tendance à bloquer les énergies des autres inconsciemment. Je ne peux pas, par exemple, recevoir une séance de magnétisme. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ça bloque.

Quoi qu'il en soit, tu rayonnes à travers ton message :wink:
Merci!!!!!

Je ne pensais pas qu'on puisse bloquer les énergies, mais pourquoi pas. J'imagine que c'est possible.
Après dans l'idée on ne partage que ce qu'on a envie de partager, un peu comme une zone commune ( la zone euro :lol: ). Mais à voir...
Avatar de l’utilisateur
Kuro
Membre
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2020, 16:23
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Message par Kuro »

Bonjour Mariva,

ton message est fascinant. je l'ai lu plusieurs fois avant de te répondre. Et en fait je ne sais pas vraiment comment y répondre mais j'aime ça. J'aime cette idée que tu émets.
Je pense avoir déjà vécu ce genre de choses, en tous les cas si j'ai bien compris ce dont tu parles. Le plaisir sexuel je connais pas, en tout cas pas par l'acte physique qui ne m'a jamais plu, mais des sensations de plaisir intense générées par des idées, par la musique, par l'écriture, par le partage émotionnel avec quelqu'un qu'on aime, ça je connais. Et finalement c'est la seule notion de plaisir dont j'ai besoin.
Et peut-être que c'est justement parce qu'on est capable de ressentir tant de plaisir sans contact physique que l'acte ne nous intéresse pas ?

En tous les cas merci à toi pour ce partage :)
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Asexualité et énergétique, appel à Témoins

Message par Mariva »

Kuro a écrit : 26 févr. 2020, 17:20 Bonjour Mariva,


Et peut-être que c'est justement parce qu'on est capable de ressentir tant de plaisir sans contact physique que l'acte ne nous intéresse pas ?

En tous les cas merci à toi pour ce partage :)
Je crois que oui!
Je crois que pour les perosnnes comme moi par exmeple c'est ça. Je ressens tellement de plaisir autrement ( et par la capacité de partage d'énergie avec l'autre) que l'acte physique me semble un peu pâle. Pourtant j'en ai fait, j'ai aimé mes partenaires... mais y'a tellement moyen de faire autrement!

Contente que ça t'ait parlé et merci du partage!
Répondre