Besoin d'un coup de pouce

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Olafette
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2019, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin d'un coup de pouce

Message par Olafette »

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à lire certains topics ici, mais quand même, je me dis que ça sera plus simple si je parle de mon cas et que vous réagissiez directement dessus. Je me pose la question de savoir si je suis "a".

J'ai trente ans et je suis hétéro (si on peut être hétéro et "a" en même temps…). Ce qui me fait hésiter encore aujourd'hui, c'est plusieurs points. Ma question c'est : cette liste suffit-elle à définir un "a" ?

-je n'éprouve pas le besoin de me masturber / je ne ressens rien quand je me masturbe
-j'ai des envies passagères, de temps en temps, mais ça reste qqch de mental (des fantasmes dans ma tête) et je n'éprouve pas le besoin d'aller chercher quelqu'un pour assouvir ces pensées
-si mes amis ou ma famille ne m'en parlaient pas régulièrement, je ne souffrirais pas d'être célibataire
-j'ai été célibataire toute ma vie (excepté deux périodes de qql mois, oubliables)
-j'ai été dépucelée très tard, et je me suis forcée

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai peur du fait de ne pas être comme les autres. Je suis tombée amoureuse deux fois dans ma vie, et ça n'a pas été réciproque, mais ce sont deux événements qui ont été très déstabilisants (surtout l'un à un jeune âge).

Je ne ressens pas spécialement le besoin de me coller une étiquette (d'ailleurs ça me rend triste de savoir que je peux être "a"), mais par contre j'ai cette incompréhension vis à vis de ma sexualité qui a toujours été présente. Par rapport aux autres, je me sens différente et je l'ai toujours ressenti fortement. Ca m'aiderait de savoir si oui ou non ma différence ressentie provient de mon orientation sexuelle.

Merci encore !!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Baelfire »

Hello et bienvenue !
Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 16:02J'ai trente ans et je suis hétéro (si on peut être hétéro et "a" en même temps…).
Yep ça marche. C'est même le plus répandu
Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 16:02 Je suis tombée amoureuse deux fois dans ma vie, et ça n'a pas été réciproque, mais ce sont deux événements qui ont été très déstabilisants (surtout l'un à un jeune âge).
Ca doit arriver à au moins 80% de la populace. SURTOUT chez les jeunes.
Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 16:02je n'éprouve pas le besoin de me masturber / je ne ressens rien quand je me masturbe
Se masturber même chez les S c'est pas automatique. Tout le monde n'en ressent pas le besoin ou l'envie.
Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 16:02 m'aiderait de savoir si oui ou non ma différence ressentie provient de mon orientation sexuelle.
En gros tu t'inquiètes de savoir si il est normal que tu n'aies pas envie de coucher avec des gars pour lesquels tu n'as aucun intérêt c'est ça ?
Image
Olafette
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2019, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Olafette »

Salut et ma merci pour ta réponse Baelfire.

Je sais qu'il ait normal de ne pas avoir envie de se forcer. Ce que je me pose comme question c'est plutôt de savoir si de ne pas être attirée par les hommes en tant normal (en soirées, sur tinder, au boulot, peu importe, dans la majorité des situations) mais seulement 2/3 fois sur trente ans, c'est ça l'asexualité. Parce que c'est le cas pour moi. Et c'est délicat parce que ces hommes je ne les ai pas connus intimement (du fait que ça n'a pas été réciproque).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Baelfire »

Il n'y a pas de quoi, j'espère que ça peut t'aider un peu.
Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 16:40 Ce que je me pose comme question c'est plutôt de savoir si de ne pas être attirée par les hommes en tant normal (en soirées, sur tinder, au boulot, peu importe, dans la majorité des situations) mais seulement 2/3 fois sur trente ans, c'est ça l'asexualité
Etre attirée, tomber amoureuse ça n'a rien avoir avec l'asexualité. Tu as simplement des critères (plus ou moins conscients) et une éducation qui t'influencent qui font parti de ta personnalité. Tant que les hommes que tu croises/rencontres ne rempliront pas ton cahier des charges tu ne seras pas attirée. C'est tout. Et histoire d'en rajouter une couche, tu verras qu'au fur et à mesure tes critères changeront. Le prince charmant dont on rêve à 14 ans est rarement le roi qui régnera à tes côtés :P
Image
Olafette
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2019, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Olafette »

ok j'vais te faire entièrement confiance sur ce coup là.

ça me met dans un état dis donc ton message ^^ je suis furieuse! ça doit être le signe que le problème vient de l'ego.

bim, pour le coup j'aurais préféré être qql d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Baelfire »

Il n'y a absolument aucun mal à ne pas être attirée par n'importe qui. Etre select est une excellente chose. Il y a tellement de gens qui se renient juste pour ne pas être seuls...Ne pas faire parti de ce type de personnes c'est la preuve d'une certaine force de caractère qui t'aidera grandement à affronter les épreuves de la vie.
Image
Olafette
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2019, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Olafette »

Je trouve ça simplement angoissant qu'après toutes ces années rien n'ait évolué.
Je sais que très peu d'hommes m'attirent. Que mes amis et ma famille s'interrogent. Mais moi j'ai besoin de qqch d'authentique.
Mais bon c'est comme ça c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Baelfire »

Olafette a écrit : 10 déc. 2019, 18:19 Mais moi j'ai besoin de qqch d'authentique.
Encore une fois c'est tout à ton honneur. Et ça se trouve. Il faut le chercher là où il est. Et malheureusement Tinder et compagnie ce n'est pas réputé pour ça. Quand on fréquente les milieux qui nous correspondent on tombe fatalement sur des personnes qui nous correspondent.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par fiffi »

Bonjour Olafete ,

Baelfire t' as très bien répondue ; je rajouterais juste que parfois les choses n' évoluent pas puis tout se débloque sans que l' on sache trop pourquoi , il ne faut jamais désespérer .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par clotaire »

Bienvenue Olafette :-)
Je suis 100 % d'accord avec fiffi !
en effet il faut te libérer de la pression que te mettent ta famille et tes amis. Dire qu'on est très bien comme célibataire ne préjuge pas de la suite ;-)
Sinon, c'est clair que l'amour réciproque c'est parfois difficile à trouver, et je crois que dans une relation il y a toujours un leader et un suiveur, au départ. Et à un moment les deux décident de construire quelque chose ensemble. Peut-être que ça t'arrivera, peut-être pas, mais le plus confortable est d'être à l'aise avec les deux options, comme ça on est bien dans sa peau et les autres posent moins de questions !
Olafette
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2019, 15:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'un coup de pouce

Message par Olafette »

Merci à tous pour vos réponses, et à toi particulièrement Baelfire !

C'est vrai que lorsque je suis seule (en voyage surtout) je ne me pose pas trop la question - en tout cas je suis optimiste et à l'aise. Mais alors quand je reviens en famille, je me sens comme le vilain petit canard.
Ca tombe bien, je commence un nouveau travail bientôt, et mon environnement va changer du tout au tout. Comme vous dites, ça va peut-être apporter de grands changements dans d'autres domaines… Qui sait :)
Répondre