Asexuel et trique du matin ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Slugy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2019, 18:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuel et trique du matin ?

Message par Slugy »

Salut à tous,

Je m'interroge sur moi-même. Un peu nouveau ici.

Alors pour ma part j'ai 27 ans et j'ai eu différentes expériences avec des filles / femmes et j'ai des problèmes lors de la pénétration.

Ma première fois ça a été avec une amie d'école et j'avais beaucoup d'attente et finalement je ne me souviens même plus si je bandais ou pas et j'étais en elle et je ne ressentais rien. C'était bizarre j'ai paniqué (sans jeu de mot ^^) et au bout de quelques aller retour on a arrêté.

Bref d'autres expériences on suivi et toujours le problème de la pénétration.

Alors je pense sincèrement que j'aime les filles, j'adore les regarder, leur forme... Mais niveau cul eh bien j'y arrive pas.

Je suis convaincu de ne pas aimer les mecs car honnêtement cela me dégoûte je peux pas et même pas envie d'essayer.

Dans mon parcours finalement j'ai la chance d'avoir rencontré une fille magnifique qui est pour moi asexuelle. Elle m'a avoué n'avoir jamais eu envie de se masturber ou de le faire...

Le truc c'est que on est très bien ensemble et dès qu'on joue un peu elle aime bien et moi aussi mais à la pénétration mon corps dit non. Elle est vraiment compréhensive et limite elle s'en fiche tant qu'un jour on pourra avoir des enfants.

Moi de mon côté là je suis un peu sous le choc. C' est à dire que en soit faire l'amour pour des enfants oui cela m'intéresse mais est ce que je suis vraiment asexuel ? Si elle elle est OK et moi non au bout d'un moment j'aurai une frustration

Ma question finalement c'est que j'ai très mais vraiment très rarement la trique du matin voir quand je l'ai ça frétille.

Quand je me masturbe pareil. J'ai l'impression que je force et je ne bande pas forcément.

Là j'ai pris un rdv chez l'urologue pour voir si je n'ai pas un problème ou pas. Donc messieurs asexuel bandez vous tous les matins ou pas ?

Je crois me reconnaître dans l'asexualité mais pour être sûr j'aimerais vérifier s'il n'y a pas de problème hormonal et / ou je pense aussi que je me suis m'y énormément de pression par rapport au sexe or là quand j'essaie je me force.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Vince27 »

Tout les matins j'y fais pas gaffe mais sans doute que non. Ça doit dépendre de la phase de sommeil durant laquelle tu te réveilles.

Concernant la pénétration, c'est le fait de ne pas avoir d'érection qui cause le fait de ne pas avoir de sensation ou le manque de sensation qui perturbe ton érection ?

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'orientation, au sens de la direction vers laquelle se dirige ton attraction. Au mieux on peut estimer que sa influence plutôt la nature de l'attraction : une attirances sensuelle plutôt que sexuelle.

Personnellement, je ne ressent pas particulièrement de sensation durant les pénétrations et lors de cet acte je m'ennuie littéralement. C'est limite si j'ai pas l'impression de juste faire un exercice physique lambda.
(Faut dire que le préservatif retire en partie l'aspect de friction mécanique. Mais pas que y a aussi une histoire de taille de vagin et de se fait tout les partenaires ne sont pas forcément compatibles. Si tu nages dedans ou au contraire que tu es trop à l'étroit... bref ce n'est pas la taille d'un des organes qui compte mais le rapport entre les deux)
Slugy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2019, 18:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Slugy »

OK.

J'ai des sensations lors des préliminaires mais concernant l'érection ça ne démarre pas.

C'c'est vrai que la rare fois où cela a fonctionné c'était bizarre. Pas beaucoup de sensations.

Je pense que je vais maintenir le rdv chez l'urologue pour voir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Baelfire »

Slugy a écrit : 14 nov. 2019, 22:18Là j'ai pris un rdv chez l'urologue pour voir si je n'ai pas un problème ou pas.
Et c'est exactement ce qu'il faut faire. Quand il y a un problème mécanique récurrent c'est de l'ordre du médical (physique ou psychologique). Attend les résultats de cette consultation avant de t'embarquer dans des théories.
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Virgil21 »

Pour commencer il va falloir expliquer comment tu te masturbe ou tu pénètre "sans bander". Tu parle de "demi-molle"? Il faudrait d'abord voir si ce n'est pas ton envie, ta motivation psychologique qu'il faut interroger..avant de voir le coté hormonale chez un pro. Si tu as envie de lui faire l'amour mais que tu n'y arrive pas là oui problème potentiel. Mais si tu te force car tu n'a pas vraiment l'envie, l'échec parrait "normal".

Ensuite mettre en relation direct érection matinale et orientation sexuelle n'a pas ou que peu de sens. L'érection matinale est liée à ta physiologie, aux hormones. Ton orientation est liée à de multiples facteurs mais le taux d'hormones n'en fait pas ou peu partie. Il y a de gros et de moindres testostéronés dans chaque orientations, et croire que parce qu'on serait homo on aurait pas l'érection matinale est juste faux. Un faible taux d'hormones peut induire une faible libido oui mais pas le "avec qui" tu assouvis tes (faibles) envies.

Est ce que dans le cas de l'asexualité ce serait différent? Est que tous les Ace aurait un déficit hormonales? Cà c'est faire un raccourcis très hasardeux, voir grossier. Pour moi sa reviens à dire que tous les diabétiques sont des accros du sucre, hors il y a des gens qui en hérite ou qui ne sont pas des consommateurs excessifs.
Ma vision est que chaque individu à une chimie interne différente, réagis différemment aux "molécules chimiques" et que ces dernières ne dirigent pas forcément tous les être vivants doté de conscience, d'un esprit.

Pour mon cas perso je n'ai jamais eut d'éréction matinale régulière, des matins oui, d'autres non et c'est comme ça depuis l'adolescence. Lorsque j'étais sexuellement actif, en couple ou non je n'en avais pas plus ou moins régulièrement qu'aujourdui. En précisant que j'ai toujours été sportif et que je n'ai pas de problème pour prendre de la masse musculaire si je fais ce qu'il faut.

Bref tu questionne ton corps pour chercher des réponses ce qui est compréhensible. Mais tu pourrais aussi continuer à questionné ton esprit, voir quelle forme de motivation tu as pour l'acte à deux si tu en as, quelle envies tu peux avoir pour des actes plus softs comme les préliminaires ou même la masturbation.
Le genre de réponses que ton urologue aura du mal à t'apporter. Et si le pro ne trouve rien, dit toi que tu as le droit de ne pas avoir envie, de ne pas être esclave de pulsions ou d'avoir des désirs différents sans pour autant que ta biologie interne ne soit à "blamer".

En plus si ta moitié est Ace, que pour l'instant votre relation vous conviens à vous deux... inutile de se forcer, tu as quand même moins de soucis à te faire en théorie... Je te conseille donc ne pas flipper à l'excès pour le futur de votre couple et de profiter de ce que vous avez aujourd'hui.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par clotaire »

Bienvenue Slugy :-)
ton témoignage est intéressant, un peu différent de beaucoup d'autres ici ;-)
Pour l'histoire de la trique du matin, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, ça dépend en effet de la phase de sommeil, et puis aussi du degré de remplissage de ta vessie, etc. Et puis faire l'amour au petit matin j'avoue que j'ai du mal à concevoir^^
Et c'est bien si toi et ta copine n'êtes pas trop demandeur ni l'un ni l'autre. Evidemment ce n'est pas pour autant qu'il est forcément facile de s'accorder, mais il faut se dire que les petits malentendus sur la sexualité, c'est aussi le cours normal d'une vie de couple !
Slugy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2019, 18:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Slugy »

Merci à tous pour vos messages.

Effectivement ma copine n'est pas du tout demandeuse. Et cela me laisse de l'amplitude pour qu'on trouve notre alchimie.

Là on s'est laissé vivre pendant 2 semaines et je m'étais aussi éloigné du forum afin de laisser les pensées infusées. On en a discuté avec elle et on s'est dit que l'on mettait ça de côté et juste voir ce qui se passait.

Effectivement je me force quand je veux essayer. Je m'en suis rendu compte réellement car depuis 2 semaines en fait j'ai pas réellement d'envie on va dire. De plus je dors un peu mieux et pas tous les jours mais plusieurs fois j'ai eu l'appareil qui fonctionnait le matin :)

Je pense que vous avez entièrement raison, il faut se laisser vivre et puis si elle et moi on a pas d'envie eh bien c'est comme cela.
:)

Du coup je pense vraiment à annuler le rdv chez l'urologue car je ne vois quoi lui dire.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuel et trique du matin ?

Message par Baelfire »

Slugy a écrit : 25 nov. 2019, 10:36Du coup je pense vraiment à annuler le rdv chez l'urologue car je ne vois quoi lui dire.
Par les temps qui courent quand on parvient à avoir un rendez vous avec un médecin il vaut mieux le maintenir. Tu n'as peut-être rien mais il est plus sage de t'en assurer.
Image
Répondre