bisexualitée.. asexualitée?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
gueguette
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2019, 00:10
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

bisexualitée.. asexualitée?

Message par gueguette »

Bonjour, j’espérais que vous puissiez m’éclairer sur certains points

Alors voila je suis une fille de 18 ans oui je sais que c'est encore jeune mais cela fait quelques années que je me questionne beaucoup sur ma sexualité Je m'identifie depuis récemment comme aromantique , cela m'a beaucoup soulager du fait que j ai remarquée que contrairement a mes amis je n'ai jamais ou juste par imagination , ressenti l envie d 'être en couple
j'ai aussi tout d'abord remarquer une certaine attirance envers les filles sans y prêter attention pensant que ça passera, mais cela est restée , j'ai cette admiration envers elles et j aime l'idee d'etre proche d 'elle , du cote des garcons je m'y intéresse aussi mais la façon dont je m'y intéresse reste flou.

Cependant étant encore vierge je n'arrive pas a savoir si cette attirance est sexuelle (par manque d’expérience) ou plutot sensuelle ou même juste une illusion du au physique . Savez vous si par exemple embrasser quelqu'un est plus considéré comme un acte sensuelle ou sexuelle ?

En effet je ne me vois pas avoir des relations sexuelle avec les deux sexes ou du moins j'ai des doutes, ce qui me mène a me demander si je suis sur le spectre de l’asexualité. Par contre être proche physiquement et intimement me va . Je n'ai pourtant pas de désintérêt total pour le sexe comme cela pourrais être le cas pour certaines personnes de ce spectre et je correspond très peu personnellement au asexuel  Alors je suis un peu perdu sur les différents types d'attirances et surtout sur comment les reconnaître face a une personne  Peut être est ce juste la mentalité d un squish que je cherche dans une relation mais je me demandais si un lien entre la bisexualité et le spectre de l’asexualité existe ?(meme si les deux définitions sont opposés ) Le fait que si je n' ai pas de relation sexuelle ça n' a pas d'importance et que si il y a lieu les deux sexes m'irait . Être Bisensuel et asexuel est ce possible ? Est ce possible d’être asexuel mais de toujours désirée être proche physiquement d'une personne et d'en ressentir de temps en temps le besoin?
Désole si ce n'est pas très facile a comprendre mais ce n'est pas clair dans ma tête ahah
En tout cas merci pour vos efforts et de m'aider meme si je ne sais pas si il y a beaucoup de chose a repondre . En tout cas ça soulage de s'exprimer et desolé si il y a des fautes
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par fiffi »

Bonjour Gueguette ,

il n' y a pas d' âge pour se poser des questions .

Pour ta question , embrasser une personne , j' aurais tendance à te répondre qu ' il s ' agit plutôt de sensualité et ce n' est pas forcément incompatible avec l' asexualité .

Tu ne peux pas être au même moment bisexuelle et asexuelle , c' est à dire avoir une attirance sexuelle et ne pas en avoir .

Le spectre de l' asexualité est très vaste et il existe autant de combinaison que de personnes asexuelles . Il est donc normal de ne pas correspondre tout à fait à un autre A ;il n' y a qu' un seul point commun entre nous : nous ne sommes pas attiré par les relations sexuelles . Les demis sexuels peuvent avoir des relations S si ils se sentent très proches de leur partenaire . Certaines personnes se trouvant dans la zone " grise " ( entre l' asexualité et la sexualité ) peuvent parfois ressentir de l' attirance ou le besoin sans raison particulière . ( D' autres participants de ce forum te répondront mieux que moi sur ces derniers points ainsi que sur l' aromantisme ) .

Il faut différencier plusieurs types d' attirance . Par exemple , l' attirance sexuelle et l' attirance romantique ( amoureuse ) . Tu peux être amoureuse d' un homme et d' une femme sans ressentir d' attirance sexuelle .
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par Yellow Cab »

La sexualité evolue/change avec lage, tout comme l'asexualité.
Avoir des relations intimes avec une personne c'est normalement ce sentir bien avec cette derniere. Il faut une certaine alchimie.

Pour un baiser, comme Fiffi disait, c'est plutot sensuel que sexuel.

Je n'ai rien dautre a dire que ce qui a deja etait tres bien dit avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou Gueguette !
Pour tout ce qui est bisous , cela va dépendre de la manière dont chacun le perçoit : j'aurais tendance a dire que c'est sensuel, et encore , peut être un stade en dessous de ce terme (quand il s'agit de bisous secs on va dire) . Mais il y a des personnes qui considèrent ça comme sexuel .

Pour le fait que tu sois vierge , ça n'a pas forcément a voir : en général un hétérosexuel sait qu'il l'est sans forcément avoir essayé de coucher avec une personne de sexe ou genre opposé. Toi , tu es en questionnement , et tu auras les réponses a un moment , rien ne presse ;) .

Sinon , que dire sur le spectre de l'asexualité ... Il est très vaste , il y a beaucoup de termes , c'est normal de s'y perdre ! Mais comme le dit Fiffi , tu ne peux pas être bisexuelle et asexuelle en même temps . L'attirance amoureuse et sensuelle parcontre , peuvent se combiner avec l'asexualité : tu peux être biromantique et asexuelle , ou bisensuelle et asexuelle , ect ect ...

En tout cas , il est tout a fait possible d'avoir de temps en temps un désir de proximité physique , ça n'est pas en opposition avec l'asexualité , chaque personne se situant sur le spectre étant différente .

Bienvenue sur le forum :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum :)

Il y a de nombreuses personnes qui sont asexuelles et "vierges" (pour ce que ça veut dire), c'est mon cas et je vais sur mes 26 ans. J'en n'en ai même pas la curiosité.

Pour répondre à ta question, pour moi le baiser fait partie du sensuel, je ne vois pas en quoi il serait sexuel sauf si on embrasse certaines parties basses du corps je suppose ^^

Tu peux être tout à fait bi (ou pansensuelle) et être asexuelle et aromantique, c'est d'ailleurs ce que je suis aussi ! Et je ne suis pas la seule personne comme ça ! J'ai un univers "de fantasme" (très vite dit) uniquement féminin, qui me fait penser un peu comme toi que j'ai une plus forte proximité avec les femmes, mais là je suis en contact avec un homme asexuel et je vais bientôt le rencontrer. Je verrai ce qui se passera dans mon ressenti. Auparavant j'ai été longtemps sans rien, puis j'ai rencontré une personne asexuelle qui m'a fait comprendre que j'étais pansensuelle.

Et à ton âge, j'étais dans un flou total, bien plus que le tien, j'imagine.

Pour les attirances, on en définit classiquement quatre : l'attirance sexuelle (envie d'avoir du sexe avec une personne), romantique (une forme particulière d'amour que je ne comprends pas trop forcément), esthétique (visuelle) et sensuelle (bisous, baisers, câlins, enlacements, proximité, main dans la main, parfois tout ça, parfois seulement quelques petites choses, c'est très vaste). A partir de là, tu peux voir ce qui semble te correspondre.

Sachant qu'on peut évoluer ; je reprends (encore ^^) mon exemple : avant ma première relation, je pensais que les baisers lèvres contre lèvres c'était impossible pour moi - finalement j'aime bien. Tu as tout le temps pour (te) découvrir. En attendant, tu peux t'appuyer sur ton ressenti de l'instant et prendre les mots qui semblent te convenir :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par clotaire »

Bienvenue gueguette :-)
Dans la pratique du baiser, je dirais que ça dépend, d'une part, de quel genre de baiser exactement (même sur la bouche il y a plusieurs manière de le faire), et de comment se pratique l'intimité à deux. On peut prendre l'habitude d'associer le baiser à l'acte sexuel, comme préliminaire ou invitation claire. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bisexualitée.. asexualitée?

Message par Mélody »

Très intéressant tout ça, et cela tombe au moment même où je me posais la question moi-même.

Excellent.
Répondre