J'aspire à une vie épanouie

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Bonjour,

Comme je l'écrivais dans ma présentation, mon couple pâtit de l'absence de sexualité. Nous en sommes au point où nous ne pouvons pas nier qu'il faille prendre une décision. Après plusieurs années sans rapports, mon mari estime avoir été patient parce qu'il attend un changement, et pendant des années, je l'ai conforté dans cette idée car je pensais moi aussi que j'allais changer. Que l'amour allait ouvrir des portes qu'aucune relation jusqu'à présent n'avait déverrouillées.
Aujourd'hui, je lui avoue régulièrement à demi mot que je ne changerai sans doute pas. Je n'aime pas le voir / savoir malheureux, je ne veux pas le blesser. Je vois bien qu'il est partagé et je sais qu'il n'envisage pas une vie sans sexualité. Que faire?
Les disputes à ce sujet se multiplient et je me sens coupable car je n'ai pas pu le prévenir, nous sommes maintenant parents et il est plus difficile de partir, de recommencer.

A vous qui menez des vies épanouies dans un couple sans sexualité... Comment ?
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Emma-phrodite »

Je ne saurai te conseiller car justement je n’ai jamais été en couple :( (Certainement pour les raisons que tu évoques).
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Emma-phrodite a écrit : 16 juin 2019, 22:04 Je ne saurai te conseiller car justement je n’ai jamais été en couple :( (Certainement pour les raisons que tu évoques).
cela ne te convient pas ?
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Emma-phrodite »

A 37 ans ça fait un peu « vieille fille ».
J’ai comme un décalage entre ma tête et mon corps et écrire ça en une trentaine de lignes serait insuffisant.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par fiffi »

Ne t' inquiètes pas trop pour tes enfants ; voir ses parents se disputer n ' est pas drôle et de nos jours le divorce est plus socialement admis qu' il y a quelques années . bien sur , il seraient tristes si vous divorcez mais en leurs expliquant la situation et en leurs affirmant que vous continueraient à les aimer , ils comprendront .

Pour ton couple , je conseille toujours le dialogue afin de trouver un compromis acceptable pour vous deux si cela est possible . il lui sera sans doute aussi difficile pour lui de partir et de recommencer .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Baelfire »

Pas mieux que Fifi. Communication encore et toujours. C'est comme ça je crois que Polymnie qui est avec son mari depuis longtemps vit bien son couple.

Je crois aussi que le fait d'associer étroitement son conjoint à la découverte de tout ça peut aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par clotaire »

Je suis d'accord avec les voisins du dessus. Trouver des motifs de complicité, tester des caresses intimes que tu supportes, des choses qui vous rapprochent et vous fassent plaisir à tous les deux. Et quand on a des enfants on se laisse parfois aller à la routine familiale et à ses exigences, mais passer des moments (soirées, Week-ends…) juste tous les deux, de temps en temps, c'est important. J'espère que ça va marcher :-)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Merci pour vos conseils, nous entamons doucement le dialogue.
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Emma-phrodite a écrit : 16 juin 2019, 22:10 A 37 ans ça fait un peu « vieille fille ».
J’ai comme un décalage entre ma tête et mon corps et écrire ça en une trentaine de lignes serait insuffisant.
Je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Lucyliane »

Comme dans toutes relations de couple, quel que soit le problème, la solution se trouvera par la communication entre vous deux. Ensuite, une fois le dialogue entamé, c'est beaucoup plus simple de pouvoir faire des compromis entre ce que chacun souhaite voir de l'autre.

P.S : N'étant plus en couple et plutôt jeune, je ne me sentais pas légitime de répondre à la question de base mais bon...
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Lucyliane a écrit : 17 juin 2019, 14:11 Comme dans toutes relations de couple, quel que soit le problème, la solution se trouvera par la communication entre vous deux. Ensuite, une fois le dialogue entamé, c'est beaucoup plus simple de pouvoir faire des compromis entre ce que chacun souhaite voir de l'autre.

P.S : N'étant plus en couple et plutôt jeune, je ne me sentais pas légitime de répondre à la question de base mais bon...
Merci pour ton intervention !
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

J'ai longuement discuté avec mon mari. Cela fait 4 ans que nous n'avons pas eu de rapports et cela me convenait mais je cherche à atteindre un point qui aurait des chances de nous satisfaire tous les deux. Il est de plus en plus irritable et je sais que la frustration sexuelle en est en partie la cause.

Après discussion, il s'avère que tout ce que j'ai proposé visant à créer un peu de distance entre nous mais de façon à laisser à l'autre (lui, surtout), un espace d'épanouissement, a été rejeté. Je lui ai proposé d'aller "voir ailleurs", de se trouver un autre appart, de me retrouver uniquement quand il le souhaiterait... Je lui ai fait peur, il a cru que je voulais divorcer. Ce n'est pas ce que je veux, mais je le sens malheureux, je sens que ma présence l'agace parfois. C'est oppressant pour moi aussi, je n'ose plus le toucher ou me dénuder dans ma propre maison. J'ai peur de l'émoustiller inconsciemment.
Je lui ai parlé des caresses que je pourrais accepter, tout en précisant que la cadence ne s'en trouverait pas forcément grandement augmentée. Il m'a dit ce qu'il en pensait.

Je me suis sentie bien mieux après ! Dire qu'on évitait le sujet depuis si longtemps...
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Polymnie »

Ravie que vous ayez pu entamer le dialogue sur ce sujet.
C'est super important et ça permet à chacun de se rendre compte des efforts faits de chaque côté et la souffrance de chacun.
Pour moi le plus compliqué c'est d'imaginer ce qu'il ressent. Le manque je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça provoque chez lui.
On en parle mais j'avoue que j'apprécie bcp le témoignage des S qui viennent sur le forum, cela me permet de voir d'autres facettes qu'il n'arrive pas à exprimer ou qu'il ne veut pas me dire de peur de me déranger.
Je suis aussi passée par la phase de si je ne "l'excite plus", je n'aurai pas besoin de me poser la question sur un rapport éventuel.
Mais de mon côté j'avais l'impression de vivre avec un colocataire et en plus ça amplifie le fait que caresse rime avec rapport.
DE son côté il avoue que trop d'excitation sans rapport équivaux à beaucoup de frustration. Mais il ne veut pas non plus que je dorme dans un sac de couchage pour autant ou que je m'habille avec une "burka".
Bref tout ça pour dire que l'équilibre est assez dur à trouver mais en discutant nous parvenons à nous comprendre de plus en plus et à trouver les clés qui permet à notre couple différent de fonctionner. Et surtout on ne se compare pas "aux apparences" des autres couples, la normalité est celle qui nous convient pas celle que tout le monde fait transparaitre.
Bon courage en tous cas
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Anne981 »

Polymnie a écrit : 18 juin 2019, 07:20 Ravie que vous ayez pu entamer le dialogue sur ce sujet.
C'est super important et ça permet à chacun de se rendre compte des efforts faits de chaque côté et la souffrance de chacun.
Pour moi le plus compliqué c'est d'imaginer ce qu'il ressent. Le manque je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça provoque chez lui.
On en parle mais j'avoue que j'apprécie bcp le témoignage des S qui viennent sur le forum, cela me permet de voir d'autres facettes qu'il n'arrive pas à exprimer ou qu'il ne veut pas me dire de peur de me déranger.
Je suis aussi passée par la phase de si je ne "l'excite plus", je n'aurai pas besoin de me poser la question sur un rapport éventuel.
Mais de mon côté j'avais l'impression de vivre avec un colocataire et en plus ça amplifie le fait que caresse rime avec rapport.
DE son côté il avoue que trop d'excitation sans rapport équivaux à beaucoup de frustration. Mais il ne veut pas non plus que je dorme dans un sac de couchage pour autant ou que je m'habille avec une "burka".
Bref tout ça pour dire que l'équilibre est assez dur à trouver mais en discutant nous parvenons à nous comprendre de plus en plus et à trouver les clés qui permet à notre couple différent de fonctionner. Et surtout on ne se compare pas "aux apparences" des autres couples, la normalité est celle qui nous convient pas celle que tout le monde fait transparaitre.
Bon courage en tous cas
Merci pour ton témoignage.

Comme toi, il ne communiquait pas sur sa souffrance, ou pas beaucoup. Mais son corps a communiqué pour lui... et ça a été le déclic pour moi. Il y a deux semaines, il a souffert de "pollutions nocturnes" à plusieurs reprises. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je crois que cela cesse après l'adolescence. Cela m'a éclairée sur son manque.

Vous avez trouvé un accord durable?
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: J'aspire à une vie épanouie

Message par Iloy »

Anne981 a écrit : 18 juin 2019, 09:46 l y a deux semaines, il a souffert de "pollutions nocturnes" à plusieurs reprises. Je ne suis pas une experte en la matière, mais je crois que cela cesse après l'adolescence. Cela m'a éclairée sur son manque.
Alors non, ça ne cesse pas après l'adolescence, le rythme baisse, c'est tout. Ce n'est pas forcément lié à un rêve érotique ou un manque. C'est que les réservoirs sont pleins et ils se purgent naturellement, d'une manière formidablement désagréable. Mais assez facile à prévenir du coup, les vannes peuvent s'ouvrir manuellement ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre