« Vous êtes normale ? »

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

« Vous êtes normale ? »

Message par Emma-phrodite »

Lorsque j’avais la vingtaine j’étais en relation avec une personne que j’admirais.
Nous correspondions.

Je taierai bien sûr le nom de cette personne.

Alors que j’étais chez moi il m’appelle (à ma plus grande surprise) et me dit qu’il a lu ma lettre .

Et à un moment dans la conversation arrive la question fatidique : « Vous êtes seule ? » (Je ne cache pas avoir trouvé cela très malaisant - c’est aussi à partir de ce moment là que je me suis dit que solitude et vulnérabilité allaient de paire )

J’ai donc répondu « Oui ». Et là, est venu la deuxième question : « Cela fait longtemps » ?

J’ai donc répondu avec le plus grand naturel que ça durait depuis toujours.

Sa réponse m’a paru très déplacée : « Vous êtes normale » ?

Ici, on sent bien le sous-entendu « Troubles Psys 

Ne pas suivre les normes sociétales ne fait en aucun cas de nous de mauvaises personnes du moment qu’on respecte les autres. Être une bonne personne n’implique pas d’être hyper stéréotypé du point de vue de nos congénères.

On vous a déjà fait ce genre de réflexion ?

Qu’en pensez-vous ?
Trianon
Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2019, 22:58
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Trianon »

Je pense que sa réponse est déplacée mais chez ces personnes là, la drague et la recherche d'un binôme sont inscrites dans leurs gênes il faut croire, donc dès que quelqu'un s'écarte du chemin emprunté par la majorité, se pose la question de sa "normalité".

Personnellement, pendant longtemps, je ne comprenais pas qu'on puisse avoir envie d'être en couple et je trouvais que la drague faisait ressortir le caractère bestial, primaire, de l'homme, quelque chose de soi-disant subtil mais qui ne l'est en fait pas du tout :mrgreen: . Et dire que je pensais qu'une majorité de gens pensait comme moi :oops: ...
Dernière modification par Trianon le 11 juin 2019, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par choooj »

Du tac au tac :
Emma-phrodite a écrit : 11 juin 2019, 19:53 « Vous êtes normale » ?
Réponse : "et vous ?" :twisted:
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Baelfire »

Trianon a raison. Ce gars voulait pécho. Il a la dalle. A partir de ce moment là le bon sens et la politesse...voilà quoi. Il est en mode chasseur qui tire sur toutes les targets possibles.

T'embête pas avec son avis va :) Il en a pas vraiment en fait :P
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par clotaire »

Oui comme dit Baelfire, il voulait pécho :D
Je comprends ta déception, car ça veut dire que vous ne donniez pas le même sens l'un et l'autre à vos échanges. Du coup tu as stoppé tout net après ?
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Emma-phrodite »

Non, je l’ai vu entre temps. 😉
Puis après l’avoir vu (ça remonte à 2001 tout de même !) j’ai écris à nouveau puis plus de nouvelles du tout.

Il m’a demandé ce qu’il représentait pour moi, ce qui pouvait me laissait penser la faim du
type.
@ Baelfire : quand tu dis qu’il « tirait sur toutes les target possibles » merci mais je ne pense pas que ce soit « toutes ».
Sans vouloir me vanter je suis celle que beaucoup d’hommes veut et je préférerai vraiment qu’on ne me parle plus de mon physique.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Baelfire »

Je ne dis pas que tu n'es pas celle que tous les hommes voudraient.

Ca n'empêche pas que tout dragueur qui a la dalle n'a rarement qu'une seule cible en vue. Leur intérêt est de faire croire le contraire aux femmes qui n'aiment pas du tout savoir qu'elles ne sont pas les seules et uniques auxquelles ils s'intéressent. "flattons leurs égos de princesse et c'est dans la poche"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Yellow Cab »

Les normes c'est avant tout un mot fort pratique pour obliger une personne a avoir un comportement qu'on voudrait qu'elle fasse.
"Si tu ne fais pas ceci ou si tu n'a aps fait cela, c'est que tu n'es pas normale".

Les hommes en generales si tu leur dit "oui", ils ne te diront pas "non", donc...
Je pense qu'il avait envie de coucher avec toi et/ou que tu sois sa "petite amie".
Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Emma-phrodite »

Yellow Cab a écrit : 12 juin 2019, 10:08 Les normes c'est avant tout un mot fort pratique pour obliger une personne a avoir un comportement qu'on voudrait qu'elle fasse.
"Si tu ne fais pas ceci ou si tu n'a aps fait cela, c'est que tu n'es pas normale".

Les hommes en generales si tu leur dit "oui", ils ne te diront pas "non", donc...
Je pense qu'il avait envie de coucher avec toi et/ou que tu sois sa "petite amie".
« A avoir un comportement applicable à ce qu’une majorité de personnes voudrait » ;)

Nulle loi n’est vraiment votée, c’est relatif au comportement que les gens ont.

Oui je pense qu’il voulait « pécho » et vu l’âge du type et le mien j’ai été choquée.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça a du être difficile , surtout si c'était une personne que tu admirais. Vous êtes normale ... J'ai jamais compris cette confusion que font les gens entre la majorité et la norme . C'est insupportable .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Emma-phrodite »

Merci Grignoteuse ;)
Tes réponses sont toujours pertinentes :)

Je l’ai revu ensuite plusieurs fois mais étrangement il a été très froid.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il s'est sûrement senti coupé dans sa virilité sur le fait qu'il ne pouvait pas séduire tout le monde xD
Ça reviens souvent ce schéma de l'homme qui se sent humilié par un refus .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Lucyliane »

Dire que je n'aurais même pas compris la question et qu'intérieurement j'aurais pensé "Mais il est con ? Pourquoi il me demande ça ?"

De mon point de vue, je ne saurais dire s'il cherchait à "pécho" car je suis nulle en message subliminal. Admettons que ça soit ça, en effet il a dû se sentir vexé qu'une "proie" lui résiste mais il a préféré s'effacer petit à petit en pensant que ça serait plus courtois/discret/... (Je ne sais pas vraiment car je suis nulle dans la compréhension de ce type de comportement :D.)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Emma-phrodite »

Je suis nulle aussi dans ce genre de décodage ;)

J’ai juste ressenti un profond malaise quand il m’a demandé si j’étais seule, juste avant d’enchaîner sur : « Vous avez quelqu’un dans votre vie ? ».
Il m’avait proposé d’aller le rencontrer dans son bureau. J’ai beaucoup hésité à vrai dire.
La mère d’une amie m’avait conseillé de ne pas y aller car selon elle ça « sentait la magouille ».
Mais il a été plus que correct et ça s’est très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: « Vous êtes normale ? »

Message par Choualacreme »

Emma-phrodite a écrit : 11 juin 2019, 19:53 « Vous êtes normale » ?
-Non, pourquoi?»
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre