1) Est-ce que vous jugez utile ou nécessaire de faire un coming out ? D'ailleurs, peut-on parler de coming out asexuel ou aromantique comme on parle de coming out gay, bi ou trans ?
Comme beaucoup l'ont dit avant moi, je pense que c'est à chacun de juger ce dont il a besoin / ce qui est bon pour lui ou elle.
Je n'en ressens pas le besoin personnellement.
Je pense qu'on peut utiliser le terme de "coming out".
2) Est-ce qu'en tant qu'asexuel/le/s et/ou aromantiques vous vous sentez bien intégrés dans la communauté LGBTQI+ ? Sachant que pas mal de personnes LGBT+ remettent souvent en question l'asexualité dans la communauté. Donc vous, comment vous vous positionnez par rapport à ça ?
Je n'ai jamais cherché à m'intégrer à la communauté LGBT+, alors je ne sais pas.
3) Est-ce qu'en tant qu'aces et/ou aros vous vous sentez oppressé/e/s ? Quelles sont pour vous les situations/remarques au quotidien qui peuvent être violentes ou oppressantes pour vous en tant qu'aces et/ou aros ?
Non, la plupart des gens ne sont pas au courant...et comme l'absence de sexualité n'a rien de manifeste, je ne reçois pas de réflexions.
Par contre, je me souviens de quelqu'un du forum qui m'a bien questionnée (à la limite de la remise en question) sur mon asexualité lorsque je l'ai rencontré (javais 18 ans à l'époque) et je n'avais pas trop apprécié.
4) Aujourd'hui, vous sentez-vous bien par rapport à votre asexualité, ou bien vous avez encore du mal à l'accepter/l'appréhender ? Comment à évolué votre rapport à votre asexualité ?
Oui, bien, je n'y prête pas vraiment attention en fait, hors parfois un sentiment de "solitude" du fait d'être entourée de personnes "sexuelles". Mais le forum me fait du bien, c'est agréable de lire tous ces avis / témoignages et de voir que je ne suis pas la seule à fonctionner comme je fonctionne