Asexualité virginité tardive

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2106
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 948 fois
A été aimé : 684 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Walther »

=Freaks post_id=256334 time=1616785084 user_id=13595]

Perso le fait de voir l'asexualité comme une norme (la mienne) aussi légitime que la norme hétérosexuelle dominante, le sentiment donc d'appartenir à un ensemble social délimité (quoique marginal), ça m'a libéré presque instantanément de la honte que je pouvais ressentir quand je me pensais comme un hétérosexuel imparfait.
Pour moi aussi, cela à été une libération, comme si on avait ouvert la porte d'une prison normative dans laquelle j'étais enfermée.
Vive la Reine!
Mj01
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 13 août 2020, 18:10
A aimé : 10 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Asexualité virginité tardive

Message par Mj01 »

Freaks a écrit : 26 mars 2021, 19:50
Mj01 a écrit : 21 févr. 2021, 20:31 Non tu n'es pas seule. Je suis sur le point d'avoir trente ans et toujours vierge. Je me reconnais dans ce que tu dis. Pour ma part et je ne sais pas si c'est ton cas mais la pression que je subi par ma famille est la pire.
Perso je ne subis qu'une légère pression de ce côté-là, donc ça va... même si j'espère pouvoir mettre les choses au point un jour. Peut-être la JIA du 6 avril sera une bonne occasion ?
Je pense pour ma part que mes parents se doutent de quelque chose mais çà ne veut pas dire qu'ils espèrent se tromper. Je suis la seule qui puisse leur permettre de devenir grand-parents à ce jour et le fait que tous mes ami(e)s sont quasiment casés et parents ben çà n'aide pas.
Après mon coming-out viendra un jour mais pas parce qu'une journée a été mise sur un calendrier mais parce que je me sentirais prête.
Répondre