Sommes-nous voués à la solitude ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Sommes-nous voués à la solitude ?

Message par Saphoune »

Daniele a écrit : 30 août 2019, 22:35 En tout cas, j'ai décidé d'être vraie, de dire ce que je pense et ce que je suis , de ne plus essayer de séduire en faisant semblant d'être quelqu'un que je ne suis pas, en me conformant à ce que l'autre attend , ou à ce que je crois qu'il attend. Etre en accord avec soi-même, s'aimer suffisamment pour se faire plaisir avant tout à soi, c'est pour moi le sésame pour se sentir bien, seule ou pas seule. Des lors, la solitude devient plus agréable .
Et puis de toute façon, non, nous ne sommes pas voués à la solitude. Na .
C'est clair que se mentir à soi-même est une cause courante de problèmes psychologiques. Mieux vaut donc éviter. Et comme tu dis, nous ne sommes pas voués à la solitude pour autant. L'amour ne se résume pas aux relations en couple.
L'avenir nous réserve peut-être même une rencontre du 3ème type :mrgreen: qui nous acceptera comme nous sommes, s'intégrera à ravir dans notre espace personnel ou nous fera décoller nos étiquettes. En attendant, je choisis de rester moi-même, de préférence non accompagnée.
Répondre