Identité, orientation, désir

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
philosophia
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2019, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Identité, orientation, désir

Message par philosophia »

Bonsoir à tous,

Suite à la présentation dont je vous ai fait part il y a quelque chose, j’aimerai aimé avoir quelques réponses concernant l’identité sexuelle.

Tout d’abord, la situation étant exposée, je suis quelqu’un de très solitaire, en somme je suis indépendant. Et je me pose des questions finalement sur le statut de mon corps en général. J’ai l’impression de faire plus confiance à l’esprit qu’à la matière (une forme de dévaluation classique du corps au profit de « l’âme » ou au moins de la partie rationnelle : l’esprit.

Pour des raisons qui remontent à l’enfance, je me suis engagé théoriquement et pratiquement à dévaluer voir oublier mon corps, ce qui m’a valu des problèmes de santé. D’autant que, plus tard, je me suis vraiment perdu dans l’identité sexuelle en butant entre heterosexualité ou bisexualité et la découverte de l’asexualité m’a véritablement fait comprendre que j’étais hétéroromantique (même si je n’exclue rien) mais j’ai toujours eu une absence totale de désir sexuel, même pour les relations les plus fortes. J’aurai aimé savoir s’il y avait une cause à chercher quelque part ou s’il fallait que j’ai plus confiance en moi et en l’orientation qui est la mienne.

Philosophia
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Identité, orientation, désir

Message par fiffi »

Tu viens sans doute de découvrir que tu es A et cela t ' apportes plus de questions que de réponses . On c' est tous posé plus ou moins de question face à cette orientation peu connue et très peu étudiée .

je considère l' asexualité comme une orientation sexuelle à part entière . il n' y a pas de cause ou raison particulière à être A ou homosexuel . Il faut avoir confiance en soi et accepter d' être différent de la " norme " .

L' asexualité remet en question une idée qui a eu longtemps cours et à laquelle je croyais aussi : nous sommes tous des êtres attirés par l' acte sexuel . Je me suis rendu compte assez tôt que je n' étais pas sexuel , ni hétéro , ni bi ni homo . Il existe une autre possibilité mais j' ai mis du temps avant de la connaitre et de pouvoir mettre un nom sur ma propre et véritable orientation .

Cela remet en question la conception de la sexualité pas seulement pour nous même mais par rapport à l' " autre " . j' entends par l" autre " celui qui nous juge comme étant hors-norme parce que différent de lui .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1833 fois
Contact :

Re: Identité, orientation, désir

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou philosophia , pas grand chose à rajouter de plus que fiffi .
Il faut se sentir a l'aise dans son corps (XD et c'est moi qui dis ça) et que tu te fasses confiance effectivement . Il n'y a pas de cause attribuée a l'asexualité ni a d'autres orientations sexuelles de toute façon , alors ça ne sert pas a grand chose de se prendre la tête avec ça . Si tu es comme ça depuis toujours , il faudra juste l'accepter . Je suis sûre d'être A , mais je suis encore perdue dans mon orientation romantique , et tout ce qui est recherche identitaire c'est très long (et ça me souuule) .
J'ai une question , pourquoi tu as / avais abandonné ton corps ? Une sorte de manque de confiance en lui ou autre chose ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre