Avoir une libido et être A

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Avoir une libido et être A

Message par ToPa »

Je penses être asexuel et je me reonnais dans cette description, quand je fais le point sur ma vie depuis l'adolescence. Etant prépubère j'avais une libido à mon avis normale, on découvre son corps, on s'amuse, néanmoins je penses que mon désir se réduisait au fil des années par rapport aux autres.

Même si je n'ai que jamais ressenti le besoin de passer à l'acte, (sauf avec une seule fille mais que j'ai surement bcp aimé), j'ai quand même une libido je penses car j'ai parfois des pensées érotiques, mais dans lesquelles je ne figure pas, ce sont des pensées de jolies filles de toutes sortes, j'aime aussi parfois regarder certaines jolies filles, mais comme j'aimerais regarder un jolie tableau, l'interet est purement esthétique. Je ne vais pas me priver de me faire plaisir parceque je suis A.


Ma question est donc la suivante, même étant asexuel est il normal que j'ai des pensée érotiques, parfois même des phantasmes? il peut m'arriver de me masturber aussi parfois (mais pour satisfaire un besoin physiologique comme un envie de faire pipi) Suis je anormal?

Je sais que l'asexualité se définit à plusieurs degrès, et ma libido fait partie intégrante de mon mental, je ne veux pas la refouler, j'oserais pas imaginer les dégâts lol, et je voudrais connaitre vos points de vue à ce sujet. Merci :)
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Je penses que refouler une pulsion passagère peux apporter des complications, apres tout le corps reclame de l'eau qd on a soif, du sommeil en cas de fatigue, il n'y a pas de honte a combler un besoin, car ds mon cas il s'agit bel et bien d'un besion et non d'une envie, quand je me masturbes j'ai le sentiment que mon corps en a besoin, peut être pour evacuer un trop plein de sperme ou je ne sais quoi pour parler cru. L'époque où je me masturbais par envie ou par plaisir et révolue.
faguoren
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 18 juil. 2005, 20:55
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Tout pareil

Message par faguoren »

J'ai aussi une libido et des fantasmes mais le plus grand plaisir que j'y trouve c'est de savoir que ça ne reste que théorique!

A chaque fois que j'ai eu une relation sexuelle, toutes mes images (idéalisées) du sexe lorsque l'on fait l'amour (et non pas l'acte simplement physique) se sont brisées.

A mon avis, avoir des désirs, de l'attirance pour le corps de quelqu'un, des pulsions, fait partie de la nature humaine. On est toujours envahi de tout un tas de sentiments.
Et les sentiments agréables ne doivent pas être refoulés.

Avoir une libido, des fantasmes et être asexuel ne me semble pas du tout incompatible.
Quand on aime il faut partir... Alors pars!
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Je me retrouve dans tes dires faguroen, l'effondrement du désir lors de passer à l'acte, c'est tout à fait ca que j'ai vécu souvent.
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Avoir une libido et être A

Message par Jullianna »

Pourquoi faudrait-il que tout le monde soit pareil ?
c'est mon "crédo" depuis , depuis ... presque ma naissance (enfin , j'exagère sans doute , mais ... )

c'est le guide de ma vie ... en toute circonstance !

et moi aussi , je suis d'une très grande tolérance : je crois que c'est un souci d'honnêteté : j'accepte les autres en dehors des normes parce que je veux que ces derniers m'acceptent .. c'est logique ...

tant qu'on ne fait de mal à personne , tant qu'on a du respect et qu'il n'y a pas de souffrance - c'est ma moralité . entre adultes consentants , comme on dit , je ne juge pas , même si c'est aux antipodes de ma vision des choses et de la vie !

je suis A , mais je ne suis pas moralisatrice , très loin de moi
Dernière modification par Jullianna le 01 mars 2006, 16:10, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Avoir une libido et être A

Message par melancolie »

Même Mylène Farmer a dit "Je pourrais vivre sans sexe mais pas sans fantasme" et à mon humble avis elle n'est pas A !!!
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avoir une libido et être A

Message par vladimir »

melancolie a écrit :Même Mylène Farmer a dit "Je pourrais vivre sans sexe mais pas sans fantasme" et à mon humble avis elle n'est pas A !!!
:sermon: Mylène nous guide. Mylène nous protège. Dans sa lumière nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance nous nous réfugions. :D



Les fantasmes épurés et vertueux, basés sur l'esthétisme des corps, j'en ai aussi ! On peut dire que nous fantasmons artistique ! :mrgreen:
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Avoir une libido et être A

Message par Syd »

David Hamilton est sur le forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Avoir une libido et être A

Message par Dexter »

vladimir a écrit : :sermon: Mylène nous guide. Mylène nous protège. Dans sa lumière nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance nous nous réfugions. :D
+1000000 :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avoir une libido et être A

Message par vladimir »

Syd a écrit :David Hamilton est sur le forum :mrgreen:
Jeunes demoiselles, cachez-vous vite ! :P
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Répondre