Réincarnation ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Réincarnation ?

Message par Gianni »

Suivant le cheminement de pensée d’une amie, je vais essayer, ici, d’exposer sa théorie sur l’asexualité.

Elle croit en la réincarnation, mais sans faire partie d’une des religions y croyant.

Pour elle, ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de nos vies passées. Etre asexuel aurait alors trois origines possibles :

- Avoir une très vieille âme maintes fois réincarnée, donc moins « tout feu, tout flamme »
- Avoir eu, dans une vie passée, un traumatisme sexuel quelconque (viol, etc)
- Avoir hérité de sa précédente vie une (ou plusieurs) composante(s) de la recherche de l’équivalent du Nirvana chez le Bouddhistes.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en la réincarnation, et, si oui, en cet « héritage » des vies passées ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Théorie intéressante… Seulement je ne crois pas en la réincarnation…
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :Théorie intéressante… Seulement je ne crois pas en la réincarnation…
Moi aussi Gianni, j'aimerais etre bouddhiste ou aimerais bien connaitre plus
l'inde et l' Asie, mais depuis ma tendre enfance, mes parents me disent
qu'on est Athés, bref, il est admis chez moi que depuis , je ne m'interesse
pas du tout a la religion et , pareil pour la re-incarnation, je n'y crois pas du
tout ... Comme Gianni le dit tres bien, c'est une theorie interessante mais,
je n'y crois pas :(


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par Michel »

Gianni a écrit :Pour elle, ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de nos vies passées.
Et quand même un petit peu le fruit de celle que nous vivons aujourd'hui, non ?
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Réincarnation ?

Message par Gianni »

Michel a écrit :
Et quand même un petit peu le fruit de celle que nous vivons aujourd'hui, non ?
Si l'on croit en la réincarnation, oui, peut-être....

mais si on n'y croit pas....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Euh... c'est évident que nous sommes le fruit de la vie que nous vivons actuellement... :P Et il y a déjà de quoi faire comme expériences diverses et variées dans une seule vie, sans que l'on ressente le besoin d'aller chercher d'éventuelles vies passées (dont on ne se souviendrait de toutes façons pas, alors on peut leur attribuer tout ce qu'on veut).
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

En fait, même en tant que bébé, tout juste naissant, on a déjà des caractéristique bien distincte qui ne nous lacherons pas. Ce qui fait que ce n'est pas l'environnement ni les expérience (oups, expériences prénatales, ca c'est possible..)

En fait, notre propre développement est quelque chose d'extrèment complexe et on ne peut pas en donner qu'une variable, même si elle est générale et donne plusieurs variables elle même: la vie que l'on vit présentement.

Et puis, pas besoin d'explication a mon sens. Être esexuel, c'est être asexuel. Pas besoin d'être vieux et sage ou d'avoir été traumatisé ou d'avoir atteint le nirvana pour l'être.

ouf...

Dea
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

moi, ce que je sais, c'est que mon asexualité a beaucoup à voir avec mon rapport avec la réalité. Je m'explique: je n'aime pas la réalité, j'ai appris à la mépriser. Quand j'étais petite, on ne faisait rien en famille, à part regarder la télé. Et je voyais ces films où éclataient de splendeur des femmes magnifiques auxquelles je savais que je ne ressemblerais jamais. Ma mère était grosse, laide et méchante, et je n'avais pas envie de lui ressembler. J'étais négligée (on m'a laissée une fois quatre jours avec 40,8° de fièvre avant d'appeler le médecin...), donc il n'y avait rien dans ma réalité qui pouvait soutenir la comparaison avec ces femmes splendides. Alors je n'ai plus eu envie de vivre que des relations imaginées. A 12 ans pour m'endormir je pensais à ces films, j'imaginais être une femme magnifique... Dans tous mes fantasmes sexuels j'ai toujours été cette femme magnifique, qui n'est pas moi bien sûr... et ça a été comme ça même quand je me sentais bien dans ma peau: dans mes fantasmes, je suis cette femme magnifique, qui n'est pas moi.
J'aime rêver d'une manière générale; cela ne vient pas de mon enfance, ou peut-être un peu quand même? car on ne m'a laissé pour ainsi dire aucune autonomie, c'est-à-dire que je n'ai pas appris à avoir envie de faire des choses dans la réalité. Résultat, je préfère voyager en imagination qu'en réalité, j'ai peur du dépaysement, d'apprendre à conduire une voiture, d'être chamboulée dans mes habitudes... Mes rares relations sexuelles ont été décevantes, évidemment (c'est toujours au-dessous de ce qu'on peut imaginer et fantasmer). Dans la vie, je suis artiste, donc une fois de plus je suis quelqu'un qui a besoin de rêver, car créer c'est inventer quelque chose qui ne vient pas de la réalité mais de sa propre imagination. Je suis dans le rêve et l'esprit, complètement. De là vient que je pense être vraiment profondément et "constitutivement" asexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par Seb »

Gianni a écrit :Pour elle, ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de nos vies passées. Etre asexuel aurait alors trois origines possibles :

- Avoir une très vieille âme maintes fois réincarnée, donc moins « tout feu, tout flamme »
- Avoir eu, dans une vie passée, un traumatisme sexuel quelconque (viol, etc)
- Avoir hérité de sa précédente vie une (ou plusieurs) composante(s) de la recherche de l’équivalent du Nirvana chez le Bouddhistes.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en la réincarnation, et, si oui, en cet « héritage » des vies passées ?
Je suis vraiment supermega d'accord avec ton amie Gianni, surtout pour la première raison (qui est je pense la même chose que la troisième en fait). La deuxième raison est certainement moins fréquente parce qu'il n'y a qu'en même pas tant de personne traumatisée que ça. Vous vous sentez traumatisé vous :? ?

Je crois à fond en la réincarnation, dans mon esprit cela apparaît d'une simplicité évidente. Pourquoi aurions nous qu'une seule vie? Ca sonne mal à mes oreilles. J'ai rien le temps de faire en une vie, recontrer quelqu'un, la connaître, l'aimer; apprendre un peu la science à jouer de la musique. C'est un peu limiter à mon gout!!!

A mon avis, l'héritage des vies passées apparaît dans des choses qui n'ont pas d'expliquation; par exemple un gand talent, un attachement fort et curieux pour certain objet ou une grande faciliter à apprendre dans un domaine particulier de la pensée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par drucilla »

Gianni a écrit :Pour elle, ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de nos vies passées. Etre asexuel aurait alors trois origines possibles :

- Avoir une très vieille âme maintes fois réincarnée, donc moins « tout feu, tout flamme »
- Avoir eu, dans une vie passée, un traumatisme sexuel quelconque (viol, etc)
- Avoir hérité de sa précédente vie une (ou plusieurs) composante(s) de la recherche de l’équivalent du Nirvana chez le Bouddhistes.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous en la réincarnation, et, si oui, en cet « héritage » des vies passées ?
Donc suivant cette logique, ceux qui "adorent" les relations sexuelles seraient de jeunes âmes. Le but de la suite de réincarnations serait de devenir asexuel ? Serait=ce le nirvana ?
Seb a écrit : A mon avis, l'héritage des vies passées apparaît dans des choses qui n'ont pas d'expliquation; par exemple un gand talent, un attachement fort et curieux pour certain objet ou une grande faciliter à apprendre dans un domaine particulier de la pensée... :roll:
Mais alors, les nouvelles âmes ne possèdent pas de dons, d'attachements particuliers pour certaines choses, etc. ?

Ceci sont juste des réflexions. :)

Bonne soirée :zzz:
Drucilla
Avatar de l’utilisateur
Peter Pan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2006, 22:18
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Peter Pan »

:arrow:
Dernière modification par Peter Pan le 15 juil. 2008, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Seb a écrit :A mon avis, l'héritage des vies passées apparaît dans des choses qui n'ont pas d'expliquation; par exemple un gand talent, un attachement fort et curieux pour certain objet ou une grande faciliter à apprendre dans un domaine particulier de la pensée... :roll:
Ce sont les arguments de mon amie... comme si nous pouvions pas être spontanément aptes à quelque chose ?

Mais il y a aussi l'explication des gènes tout simplement ! Et ce cas est visible dans mon propre cas ! J'ai développé des "dons" que n'avaient ni mes parents ni mes grands parents, mais qu'avaient des ancètres plus lointains...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Il n'y a pas besoin d'une "autre vie" (réincarnation) pour subir/avoir subi un traumatisme sexuel quelconque.

Et puis une majorité de personne ayant connu ce genre de traumatisme ne devient pas pour autant asexuel.

Suffit de regarder en ce moment les infos/les magasines pour voir que certaines personnes s'en sortent plutôt "bien" après un tel choc...

Moi j'ai eu un traumatisme dans ma prè adolescence,je m'en suis remise depuis,même si j'ai gardé une certaine haine au fond,car bien sur on tire pas un trait sur ce genre de chose!

Ne pas avoir de plaisir
Ne pas vouloir
Ne pas avoir de plaisir ET ne pas vouloir

Bref,pour la réincarnation,on verra "après"! ^^
Pour le moment j'en ai déjà assez avec une vie pour penser à une autre.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Réincarnation ?

Message par Naibed »

drucilla a écrit :
Gianni a écrit :Pour elle, ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de nos vies passées. Etre asexuel aurait alors trois origines possibles :
[ snip délires de l'amie ]
Donc suivant cette logique, ceux qui "adorent" les relations sexuelles seraient de jeunes âmes. Le but de la suite de réincarnations serait de devenir asexuel ? Serait-ce le nirvana ?
Le nirvana, je sais pas.... L'extinction de l'espèce, ...sûrement !! :lol:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Répondre