La semence est-elle sacrée?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dmitri
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2006, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

La semence est-elle sacrée?

Message par dmitri »

En ce qui concerne La masturbation chez l’homme, je m’interroge à savoir si vous tenez compte de la semence émise lors de l’éjaculation (en postulant qu’elle peut être utilisée à d’autres fins lorsque conservée et par là même devenir bénéfique pour le corps et l’esprit) ou si vous ne vous en soucier guère?

Merci
Plutôt que d’être embrassé par un insensé, je préfère recevoir une taloche d’un sage.

-Oromo (Éthiopie)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

je ne m'en soucie guère ! Une émission du corps comme les autres.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
dmitri
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2006, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

La semence

Message par dmitri »

En faisant un parallèle simple entre deux sécretions du corps, soit le sperme et l'urine, on peut se rendre compte facilement de la très grande dissemblance entre ces deux fluides. Le sperme contenant des subtances précieuses ayant le pouvoir de donner la vie lorsqu' elles fusionnent avec l'ovule, alors que l'urine est composé de déchet, de minéraux et d'eau.

En prenant en compte cette réalité, la semence ne devient-elle pas une subtance à emmagasiner?

COMPOSITION DU SPERME

Mis à part l'eau et les spermatozoïdes, le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.

Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.

On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.

La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 5 et 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml).


COMPOSITION DE L'URINE

* Eau : 95%

* Composés organiques :
o Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)
o Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)
o Acide hippurique
o Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)
o Urobilline
o éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.

* Minéraux :
o Sodium
o Chlore
o Phosphates
o Carbonates
o Sulfates
Plutôt que d’être embrassé par un insensé, je préfère recevoir une taloche d’un sage.

-Oromo (Éthiopie)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :je ne m'en soucie guère !
Une émission du corps comme les autres.
Moi aussi , je suis comme Gianni, c'est juste quelque qui sort en
dehors de moi, mais je ne veut pas savoir le reste , j'en reste la !
E puis ca m'est un peu egale, non ? Gianni*** ?

***Bravo Gianni, pour avoir devancer ma parole :)

A Bientot Gianni :)
----------===----+-+-+--+-+-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par CarpeDiem »

Et bien, je ne m'en soucie guère... voire même pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: La semence

Message par Gianni »

dmitri a écrit :En faisant un parallèle simple entre deux sécretions du corps, soit le sperme et l'urine, on peut se rendre compte facilement de la très grande dissemblance entre ces deux fluides. Le sperme contenant des subtances précieuses ayant le pouvoir de donner la vie lorsqu' elles fusionnent avec l'ovule, alors que l'urine est composé de déchet, de minéraux et d'eau.

En prenant en compte cette réalité, la semence ne devient-elle pas une subtance à emmagasiner
Etude intéressante ! Mais, emmagasiner... pour ceux qui éjaculent souvent, peut-être... pour les autres... bof !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

et la cyprine, fluide témoignant de l'excitation sexuelle féminine, elle contient quoi?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

CarpeDiem a écrit :Et bien, je ne m'en soucie guère... voire même pas du tout !
nous non plus
il y a assez de sexuels qui font une fixation sur la qualité de leur sperme et son devenir pour qu'on ne se préoccupe pas de savoir si notre semence est utile à l'humanité (faudrait en parler à July, ça sauverait peut être le journal :P )
Avatar de l’utilisateur
Mithril
Membre
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2006, 07:13
Localisation : mon ordinateur portatif, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mithril »

...
Dernière modification par Mithril le 16 déc. 2006, 05:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Mithril a écrit :Ceci me fait penser de Monty Python et le sens de la vie...
:wink:
désolé
autant j'aime l'humour anglais (le vrai, pas benny hill ou autre mr bean), autant je n'ai jamais réussi à voir ce film jusqu'au bout, et j'ai encore essayé la semaine passée.
au bout de 15 mns j'ai fermé la télé. peut être l'over dose de sexe ds le yorkshire :?: :?: :?: :P
Répondre