Absence de désir sexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dmitri
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2006, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Absence de désir sexuel

Message par dmitri »

Connaissez-vous l’origine de cette absence de désir sexuel chez vous? Et si oui, pouvez-vous m’en faire part.

Merci
Dernière modification par dmitri le 14 sept. 2006, 17:08, modifié 3 fois.
Plutôt que d’être embrassé par un insensé, je préfère recevoir une taloche d’un sage.

-Oromo (Éthiopie)
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: question mixte

Message par CarpeDiem »

dmitri a écrit :Connaissez-vous l’origine de cette absence de désir sexuel chez vous? Et si oui, pouvez m’en faire part.
En ce qui me concerne, je crois que c'est, comment dire, génétique. Je pense que je suis né comme cela, que cela fait partie de moi. Pourquoi suis-je ainsi ? Je ne sais car je suis le seul dans la famille. Mystère de la nature...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: question mixte

Message par Gianni »

CarpeDiem a écrit :
dmitri a écrit :Connaissez-vous l’origine de cette absence de désir sexuel chez vous? Et si oui, pouvez m’en faire part.
En ce qui me concerne, je crois que c'est, comment dire, génétique. Je pense que je suis né comme cela, que cela fait partie de moi. Pourquoi suis-je ainsi ? Je ne sais car je suis le seul dans la famille. Mystère de la nature...
Je partage l'avis de CarpeDiem. Le désir sexuel m'est quelque chose de totalement étranger ! J'ai fait de nombreuses recherches pour essayer de comprendre mais il ne semble pas y avoir d'autre origine que celle-ci
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
dmitri
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2006, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

absence de désir

Message par dmitri »

Malgré cette l'absence de désir ou de pulsion sexuel ressentez-vous tout de même une sensibilité esthétique pour le corps de la femme ou de l'homme voire des deux?
Plutôt que d’être embrassé par un insensé, je préfère recevoir une taloche d’un sage.

-Oromo (Éthiopie)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: absence de désir

Message par Gianni »

dmitri a écrit :Malgré cette l'absence de désir ou de pulsion sexuel ressentez-vous tout de même une sensibilité esthétique pour le corps de la femme ou de l'homme voire des deux?
Oui, au même titre que devant une statue, par exemple... Je puis admirer sa beauté, mais cela s'arrête là. pas de désir sexuel...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
dmitri
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2006, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Absence de désir sexuel

Message par dmitri »

Pensez-vous que l'absence de désir sexuel est un avantage dans la vie quotidienne ou plutôt une source de tension potentielle avec autrui.

Merci
Plutôt que d’être embrassé par un insensé, je préfère recevoir une taloche d’un sage.

-Oromo (Éthiopie)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Absence de désir sexuel

Message par Gianni »

dmitri a écrit :Pensez-vous que l'absence de désir sexuel est un avantage dans la vie quotidienne ou plutôt une source de tension potentielle avec autrui.

Merci
bonne question... avantage, car absence de frustration, de manque...

Mais on ignore ce que l'on "loupe" aussi... Si c'est vraiment louper quelque chose...

Dans mon cas perso, je sais qu'il n'y a aucune tension, étant d'une nature très calme et possèdant un bon self-contrôle dans les cas critiques... Je ne vois donc pas de cause à effet...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Absence de désir sexuel

Message par Syd »

dmitri a écrit :Connaissez-vous l’origine de cette absence de désir sexuel chez vous? Et si oui, pouvez-vous m’en faire part.
On a déjà évoqué cette question et elle reste sans réponse, idem pour les causes des autres orientations comme l'homosexualité.
dmitri a écrit :Pensez-vous que l'absence de désir sexuel est un avantage dans la vie quotidienne ou plutôt une source de tension potentielle avec autrui.
Je ne dirais pas que c'est un avantage car j'aurais l'impression de faire un jugement de valeur sur la place de la sexualité dans la vie des gens.
Ca peut être cependant plutôt une source de tensions par rapport aux autres comme dans la famille, où on est vite jugé. Autre situation, quand s'ébauche une relation avec une personne qui nous attire non sexuellement, cela va poser problème car celle-ci s'attendra à ce que la relation se développe au niveau sexuel. Une fois informée que cela n'a aucune chance d'arriver, la personne risque de se sentir rejetée, de nous laisser tomber, se moquer de nous, etc.
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: absence de désir

Message par CarpeDiem »

dmitri a écrit :Malgré cette l'absence de désir ou de pulsion sexuel ressentez-vous tout de même une sensibilité esthétique pour le corps de la femme ou de l'homme voire des deux?
Bien sûr ! J'aime le corps de la femme pour sa plastique simplement parce que, en moi, les femmes savent me faire vibrer. mais cette vibration est d'ordre esthétique ; elle n'entraîne chez moi aucun désir à caractère sexuel.

Je crois qu'il est difficile d'exprimer ce ressenti car il est intérieur...
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Absence de désir sexuel

Message par CarpeDiem »

dmitri a écrit :Pensez-vous que l'absence de désir sexuel est un avantage dans la vie quotidienne ou plutôt une source de tension potentielle avec autrui.

Merci
Je dirais que c'est comme tout ; il y a du positif et du négatif. Je sais, c'est une réponse de normand mais c'est ainsi que je le ressens.

Cela peut être un avantage dans la mesure où les relations peuvent être plus vraies et plus intenses mais cela peut être source de tension par exemple si l'on vit avec quelqu'un qui n'est pas "A".

En fait, je ne me pose pas cette question car c'est pour moi un état et je crois que, comme tout un chacun, ce qu'on est nous plaît parfois et nous déplaît parfois.

Désolé si cela ne répond pas totalement à ta question.
Répondre