Asexualité et vêtements

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Lula7
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 mars 2018, 09:46
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexualité et vêtements

Message par Lula7 »

Bonjour,

Je sais que le titre peut sembler étrange, mais avez-vous des manies vestimentaires en lien avec votre asexualité?
Je n'enlève par exemple jamais mon manteau, été comme hiver. Je déteste les jeans car ils moulent le fessier.

Enfin, aimez-vous la lingerie malgré tout? J'aime beaucoup la lingerie : je consulte parfois le site de Fifi Chachnil (hors de prix, je n'ai jamais passé commande) et j'aime les beaux soutiens-gorge en dentelle. La lingerie aguicheuse me dégoûte cependant.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par didou »

Euuuuhhhh. Disons qu'en terme vestimentaire je n'ai comme goût que celui de n'investir que par obligation forcée et obligatoire :lol:
Je dois donc être le mauvais spécimen pour te répondre... Je commence péniblement à me préparer psychologiquement à renouveler une bonne partie de ma garde-robe (3 jeans, 3 gilets et autant de tee-shirts à manche longue) que les 10-15 dernière années ont usée, malgré les nombreuses reprises :mrgreen:
Je me fous des fringues et, comme pour les bagnoles, il faut que ça dure le plus longtemps possible pour le moins cher possible !
Donc d'ici avoir un lien entre mon asexualité et mes fringues... il y a un fossé, un gouffre, une abîme difficilement franchissables.

Ah si, j'ai juste un tee shirt "Ace Space", mais je ne le mets que lorsque les températures sont assez clémentes pour m'éviter tout risque de congélation. Je l'aime bien celui-là :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par clotaire »

Je pense que tu parles plutôt d'un style vestimentaire lié à ta pudeur, que tu relies par ailleurs à ton asexualité. Mais ce n'est pas automatique d'être pudique quand on est asexuel. Après c'est cohérent de penser que quand on ne cherche pas à séduire, on peut s'habiller un peu différemment de si on cherche à plaire...
Pour ma part je reste assez simple sur l'habillement, même si je dois renouveler un peu plus souvent que Didou. Mais j'ai fait tout l'hiver avec 2 pantalons :D
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Raccoon »

Ahahahah j'ai beau être asexuelle je ne suis absolument pas pudique ! J'aime porter des jupes et robes au dessus du genou, ainsi que des slims. Même si j'adore adopter un style un peu "garçon manqué" de temps en temps. En fait la plupart de mes vêtements sont soit des dons d'amies, soit des achats en friperie donc évidemment j'ai tendance à sortir des normes de la mode actuelle (ce qui me convient tout à fait). A part ça, rien de particulier.
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Asexualité et vêtements

Message par mimosa »

Bonjour,

Je suis assez pudique. Je n'aime pas les vêtements moulants, les décolletés. Par contre en été je me met en jupe sans problème, mais au genou. Pour moi les vêtements c'est surtout utilitaire, j'ai tendance à ne pas faire attention à ce qui n'est pas dévoilé directement au regard des autres (pour la lingerie par exemple je prends la moins chère). Après, il y a un problème de taille aussi, j'achète mes pantalons dans un seul magasin où ils ont ma taille, j'ai abandonné les autres magasins. C'est plus cher, mais ils font des réductions en périodes de soldes, alors j'achète toujours là-bas. Par contre, les hauts c'est facile de trouver ma taille, mais je regarde les magasins pas chers (style H et M). Je peux craquer sur un joli haut/chemise (j'en ai d'ailleurs beaucoup) ou un beau jean, mais la lingerie, c'est vraiment pas mon truc. Les pulls aussi, je fais juste attention à ce qu'ils tiennent chaud, je m'intéresse plus à la matière, laine de préférence, qu'au design. Sauf en été, je suis quasi toujours en jean/baskets ou en pantalon/chaussures de ville. ET j'assortis les couleurs n'importe comment lol
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexualité et vêtements

Message par Zimou »

Je suis un peu comme didou xD j'aime pas faire les achats, plus ça dur et mieux c'est. j'essaye d'investir un peu de temps en temps quand mes fringues sont vraiment trop usé (j'ai acheté un jean et un short début d'année, il me faut un autre jean car j'en ai 1 troué, un usé et un neuf pour l'instant, en prévision que celui qui est usé finissent par lacher xD ). je fait tout de même un peu attention à pas avoir un style moche... plus jeune je prenais le plus confortable sans faire gaffe au style, genre jogging/survet', je suis maintenant plutôt jean/tee shirt ou chemise, j'aime au moins ne pas être repoussant et si c'est attirant, ça me va encore mieux, l'attirance avec les fringues provoque une attirance physique pas sexuel donc ça me pose pas de soucis de plaire (l'attirance physique est parfois lié à l'attirance sexuel seulement chez les S, mais pas tous et c'est pas un truc qui me dérange, c'est leur problème si on peut dire que s'en est un :p )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Baelfire »

Alors déjà lier l'orientation sexuelle avec son amour (ou non) des fringues c'est comme essayer de lier un serpent avec un parking de supermarché. Bref ça n'a pas grand chose à voir^^

Il faut pas essayer de voir des influences sur tout. L'asexualité c'est rien qu'une orientation sexuelle. Et qui en plus peut se coupler avec un tas d'autres orientations. Dans le genre flexible et difficile à comprendre on peut difficilement faire mieux. Donc non si on aime pas les fringues c'est pas parce qu' on est asexuels.

D'ailleurs moi j'adore les fringues je les kiffe et j'en achète tout le temps. Déjà parce que comme je suis radine, je ne mets pas le prix donc elle ne durent pas. Et puis j'aime changer souvent tout simplement^. Je me lasse vite...

Dans l'ensemble je suis plutôt casual "pratique mais chic". Il faut que ça colle aussi bien au bureau que sur le terrain (et hop je passe de la paire de petits talons aux boots plates). Et il faut surtout que ça me mette en valeur mais sans en faire trop. Je n'aime pas verser dans l'excès. Autant je kiffe d'avoir un truc original que la tenue complète originale ça me piquerait les oeils. Il faut aussi que ça colle un peu avec ma tranche d'âge. L'autre jour chez Pimkie j'ai eu un mal fou à faire comprendre à une vendeuse que oui en effet ce sweat vert émeraude ciglé "Princesse et Glamour" m'allait très bien mais que non je n'avais plus 14 ans et que je ne pouvais pas porter ça.

Et je m'adapte aux saisons of course. Léger et doux en été, chaud et confortable en hiver.

La lingerie j'adore aussi et mes bijoux/accessoires ne sont pas ceux qu' l'on voit chez M. et Mme Toutlemonde.
Image
Ramón

Re: Asexualité et vêtements

Message par Ramón »

Hmmm... Elle cherche à éviter le regard Baelfire, c'est lié à son rejet de la sexualité et de l'objetisation, et elle voudrait savoir si c'est la même chose pour nous, avons-nous un code vestimentaire qui fait en sorte de n'envoyer aucun signal sexuel ? ;)

Sinon Lula7, je n'ai jamais fait gaffe à comment je m'habille, me coiffe ou me rase, je suis plutôt négligé et je passe genre 2mn/jour devant un miroir, notamment pour me rincer la bouche après m'être lavé les dents XD
Globalement je suis en Caterpillar-Jean-Chemise à carreaux quand il fait frais ou doux, sandales(chaussettes)/basket, bermuda, T-shirt l'été. Et je me fiche s'il y a des trous dans mes vêtements, je les use jusqu'à la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Baelfire »

Mr.Nya a écrit : 30 mars 2018, 09:20 Hmmm... Elle cherche à éviter le regard Baelfire, c'est lié à son rejet de la sexualité et de l'objetisation, et elle voudrait savoir si c'est la même chose pour nous, avons-nous un code vestimentaire qui fait en sorte de n'envoyer aucun signal sexuel ? ;)
J'avais bien compris. Mais ça n'empêche que :)

Et tu devrais faire gaffe avec tes chemises à carreaux tout de même :P
Image
Ramón

Re: Asexualité et vêtements

Message par Ramón »

Tu penses que l'on va m'exiler au Canada dans un camp de bûcherons ? :o
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par didou »

Mr.Nya a écrit : 30 mars 2018, 09:53 Tu penses que l'on va m'exiler au Canada dans un camp de bûcherons ? :o
Timmmmmber ! :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Asexualité et vêtements

Message par Ramón »

(land =>)
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par sophe52 »



Pardon, ça a été plus fort que moi : une fâcheuse interférence.

Sinon, question fringues, ça dépend de l'humeur du moment, de l'humeur plus globale, de si je suis contente de moi, ou pas, de mon 2° chromosome X... Du temps... De plein de choses donc. Globalement : jean. En ce moment, jean, sweat, kickers... Mais le printemps arrivant, ça va peut-être changer...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par didou »

sophe52 a écrit : 30 mars 2018, 20:33 [...] kickers...
Ahhhh là chance ! Ca fait 3 ans que je n'ai plus de vraies Kickers le format adulte (ou prétendu) copié sur celui des gamins !
Les meilleurs pompes de tous les temps. Increvables ! Au moins 5 ans de durée de vie. Si tu as une adresse, un plan, je suis preneur.
Bon, à un prix raisonnable car si les chaussures coûtent un bras je me retrouverais à devoir trancher entre bras et pieds ... et trancher l'un comme l'autre c'est fort inconfortable :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Baelfire »

Arianouuuu elle sait !! (ouais je balance!) et je suis preneuse aussi.
Image
Répondre