Pourriez vous changer ? "A" "Asexualité"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Curieusement, ma partenaire (A) n'est pas plus intéressée que cela. Elle pense en fait que je peux "guérir" et que je ne cherche pas à le faire.
Alors là, je dois avouer que je trouve ça plutôt moche, et que je ne comprends pas. C'est très fermé comme attitude il me semble (sans vouloir t'offusquer).
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »


Oui, mais je crains que ne liront le site que les non-A qui auront envie de savoir, de nous connaître mieux.... Les autres préfèreront rester dans leur ignorance.
Même s'ils viennent lire, je crois que la majorité n'arriveront pas à comprendre... C'est trop incroyable, incompréhensible pour eux... Ils peuvent essayer... mais tant que l'asexualité de sera pas mieux connue, ils vont essayer de s'accrocher à des choses plus connues d'eux : t'as pas connue le bon ou la bonne, tu es homo refoulé(e), tu es frigide (valable pour les deux sexes - et à ne pas prendre négativement non plus), c'est l'héritage judéo-chrétien... etc etc !

Mon meilleur ami a compris... Pourtant, lui est un "obsédé" ! :) Premier pas, le second est de lui faire comprendre qu'il n'y a pas avoir à être désolé pour moi, mais que je suis bien dans ma peau ainsi ! :D Il me regarde :shock:

Pour dire que finalement l'incompréhension est de taille, ma meilleure amie, qui a une faible libido est restée :shock: (Euh ? il n'y a pas un smiley avec de + grands yeux ? C'atait son cas ) Pourtant j'aurais pensé que elle....
Dernière modification par Gianni le 28 févr. 2006, 02:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Franchement, ce qui me pompe l'air, c'est d'entendre toujours parlé de cet héritage "judéo-chrétien" :ignit: ! Lisez-donc un peu les textes sacrés des autres religions du monde ! :ignit:

Et là, me dire que c'est cet héritage qui "explique" mon asexualité ! :ignit: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Ma religion n'a rien à voir dans cela ! D'ailleurs, si tel était le cas, je serai là en train de faire un gosse chaque année, deux les bonnes années... :D (voire plus en cas de naissances multiples...)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Pour ma part, je dirais que je serais prêt à changer pour une personne que j'aime. Pourquoi, tou simplement parce que c'est tellement difficile de trouver une personne avec qui l'on se sent bien que je suis prêt à faire cette concession. Bon ensuite, reste à savoir comment s'y prendre, ce qui est mécaniquement plus dur pour un homme que pour une femme.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les gens ne comprennent pas ce que l'on peut ressentir (ou ne pas ressentir). Les types que je connais n'imagineraient pas un seul instant qu'une personne ne puisse pas ressentir du désir, de l'excitation devant une belle femme. C'est purement impossible pour eux. :roll:
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Miaous a écrit :Pour ma part, je dirais que je serais prêt à changer pour une personne que j'aime.
Malheureusement mon expérience dit que c'est impossible. J'ai esseyer et "changer" ie: supporter le sexe, est extrêmement pénible et plus j'esseyais pire c'était (pour moi).

L'amour n'a rien fait pour changer ça... :cry:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre