suis je vraiment hétéro ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

coucou tout le monde !

en fait , je pense etre hétérosexuelle , mais une petite reflexion me turlupinait (mes expressions :lol:)
J'ai l'impression depuis quelques temps que si j'etais avec un homme qui se travestissait , ca ne me derangerait pas , puisque que ce qui compte , avant tout , c'est comment la personne se comporte , si elle est gentille ect . mais je ne ressens aucune attirance pour les filles et je culpabilise un peu , car je me dis que si un jour une fille me drague , je me sentirait mal de lui foutre un rateau ... et pourtant , j'ai toujours cette question qui me revient en tete : est ce que je suis vraiment hétéro ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par clotaire »

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent d'établir des principes a priori. Laisse les expériences advenir et tu verras bien comment ça se passe, avec La personne le jour J dans le contexte du moment. Dans ce domaine je crois que les réflexions théoriques sont vite rattrapées par la réalité de toute façon.

Tu n'as aucun complexe à avoir à ne ressentir aucune attirance pour tel ou tel.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Léonis »

C'est toute la complexité de se définir par rapport à un manque (de désir dans notre cas). Comment savoir ce qu'on veut quand on ne veut rien ?
Te concernant la question serait réglé si tu avais du désir pour un sexe ou un autre, mais sans ça la frontière est plus flou.
Ce qui est sûr c'est que tu ne dois pas te définir par rapport aux réactions des autres. Quand tu dis :
"si un jour une fille me drague , je me sentirait mal de lui foutre un rateau..."
Ce qui compte alors c'est ce que tu ressens. Une personne te drague, tu n'es pas intéressé pour X raison, ça va pas plus loin. C'est le "jeu" de la séduction. Il est impensable que tu te forces pour "faire plaisir". A la rigueur, si tu as envie de tenter l'expérience, pourquoi pas, mais fais le pour toi avant tout et pas pour que l'autre se sentent bien.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Baelfire »

Ouh là là tu t'en poses des questions :)

Tu verras bien quand tu y seras. Ce qui compte c'est ce que tu auras envie de faire à ce moment là. Ne jamais culpabiliser de "mettre un râteau". Tu ne peux pas faire semblant d'apprécier les personnes que tu n'apprécies pas. Juste faire attention à la manière de... décourager des avances.

C'est déjà très courageux de se déclarer alors il ne faut pas être méchant(e). C'est la seule "règle" je dirais :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Lockarius »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 19 oct. 2017, 12:22 coucou tout le monde !

en fait , je pense etre hétérosexuelle , mais une petite reflexion me turlupinait (mes expressions :lol:)
J'ai l'impression depuis quelques temps que si j'etais avec un homme qui se travestissait , ca ne me derangerait pas , puisque que ce qui compte , avant tout , c'est comment la personne se comporte , si elle est gentille ect . mais je ne ressens aucune attirance pour les filles et je culpabilise un peu , car je me dis que si un jour une fille me drague , je me sentirait mal de lui foutre un rateau ... et pourtant , j'ai toujours cette question qui me revient en tete : est ce que je suis vraiment hétéro ?
Amusant, je me suis soumis à un raisonnement différent mais malgré tout un peu semblable ces derniers temps.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que l'Asex HétéroR que je suis pourrais certainement construire une relation avec un homme vivant femme... du moment que son comportement/attitude et son apparence sont à mes yeux féminins (chose somme toute subjective), que pour moi ce soit clairement "elle".

MAIS il ne faut pas oublier que ce genre de réflexion c'est juste théorique, on ne peut jamais savoir ce qu'il en est tant qu'on y est pas véritablement confronté.
Donc aucune raison de se mettre martel en tête pour cela je pense.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Léonis »

Après je pense qu'au niveau des statistiques le cas a très très très peu de chance d'arriver. Je connais, du coup, pas mal de travestie et de futur trans m2f et elles sont sexuelles à 200%.
A ma connaissance je suis la seule dans ce cas de figure. Et encore car au final je suis certainement plus Gender Fluid que vraiment travestie (je suis encore en train de me poser des questions sur tout ça ^^).
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Lockarius »

Léonis a écrit : 19 oct. 2017, 20:19 Après je pense qu'au niveau des statistiques le cas a très très très peu de chance d'arriver.
Tout à fait, et ça fait une raison de plus de ne pas se "torturer" avec ce genre de question. Si la situation fini par se présenter faudra juste voir sur le moment.:wink:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par PassionA »

J'avoue que ça me dérange un peu qu'on parle encore de travestis pour un homme alors qu'une femme qui s'habille et se comporte comme un homme ça ne porte pas de nom et ça ne choque personne. Je pense qu'on peut maintenant passer au delà de ça et laisser les hommes s'habiller et se comporter comme ils veulent sans leur mettre une étiquette qu'ils ne revendiquent pas forcément.

Je ne suis pas travestis mais je regrette le manque de liberté qu'ont les hommes au niveau des habits, et sans me sentir du tout féminin (mais bon je ne me sens pas très masculin non plus) j'avoue que je trouve beaucoup de vêtement féminins sympas et agréables à porter. J'en achète de temps en temps mais je ne peux les porter que chez moi si je ne veux pas attirer une attention malveillante... C'est quand même triste.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 20 oct. 2017, 15:54 J'avoue que ça me dérange un peu qu'on parle encore de travestis pour un homme alors qu'une femme qui s'habille et se comporte comme un homme ça ne porte pas de nom et ça ne choque personne. Je pense qu'on peut maintenant passer au delà de ça et laisser les hommes s'habiller et se comporter comme ils veulent sans leur mettre une étiquette qu'ils ne revendiquent pas forcément.

Je ne suis pas travestis mais je regrette le manque de liberté qu'ont les hommes au niveau des habits, et sans me sentir du tout féminin (mais bon je ne me sens pas très masculin non plus) j'avoue que je trouve beaucoup de vêtement féminins sympas et agréables à porter. J'en achète de temps en temps mais je ne peux les porter que chez moi si je ne veux pas attirer une attention malveillante... C'est quand même triste.
Quand je disais travestit , c'est un homme qui aime s'habiller de manière féminine , si il y a pas de mot pour les femmes qui s'habillent de manière plutôt masculine ce n'est pas ma faute , d'ailleur je crois qu'il y a des mots alternatifs ... Après quand je disais travestit , ce n'est pas du tout dans un sens péjoratif (d'ailleur , c'est pas péjoratif comme mot donc ça va je crois) . De base , les vêtements ne correspondent pas a un genre , mais servent seulement a se couvrir . J'avoue que je trouve certains habits de" mecs " très jolis , d'ailleur quand j'etais petite j étais un garçon manqué (hors sujet mais bon) et ça ne me dérangeait pas du tout . Mais en grandissant , je préfère porter des habits plus feminins , je les trouves plus jolis . Il y a même des pays ou les hommes et les femmes peuvent s'habiller comme il veulent , dans certains pays la "mentalité" a changé depuis bien longtemps . En France , on s'habille comme on veut , mais disons , que si un garçon mets des talons (considérés en ce moment comme chaussures féminines) , des gens le devisagera , car ça peut étonner encore des gens .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sinon pour préciser , je sais que le genre et le sexe ne sont pas tout le temps liés (cisgenre quand on est en accord avec le sexe donné a la naissance) ca je le sais , mais pour l'instant quand je parle de travestis je parle plus de la notion des vêtements et tout ça .puis même sortir avec un homme qui se sent femme , je pense que ca me dérangerait pas .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Puisque je trouve que la personnalité d'une personne peut passer au dessus de la question du genre . Par contre , j'ai l'impression d'être hétéro quand même , c'est bizarre je suis totalement paumée avec tout ça
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par PassionA »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 20 oct. 2017, 21:04 Après quand je disais travestit , ce n'est pas du tout dans un sens péjoratif (d'ailleur , c'est pas péjoratif comme mot donc ça va je crois)
Si ça l'est, parce que ça implique qu'on est sensé agir et paraitre selon des stéréotypes liés à notre sexe biologique et que si on ne le fait pas alors on est dans le mensonge, le travestissement de son identité - étant neutre, j'ai souvent l'impression de me travestir pour être reconnu socialement comme une personne, même si ce n'est pas moi, alors le pompon ce serait de dire que l'on est travestis quand on "ose" se présenter tel qu'il nous plait de paraitre, quand on se sent soi-même. Mais je ne voulais pas te jeter la pierre personnellement, je regrette juste le fait que les hommes sont ceux qui sont le plus stéréotypés de nos jours vis à vis de leur comportement et de leur choix vestimentaires. D'ailleurs ça vient plus des autres hommes que des femmes, alors ne te sens pas visée.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 20 oct. 2017, 21:42
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 20 oct. 2017, 21:04 Après quand je disais travestit , ce n'est pas du tout dans un sens péjoratif (d'ailleur , c'est pas péjoratif comme mot donc ça va je crois)
Si ça l'est, parce que ça implique qu'on est sensé agir et paraitre selon des stéréotypes liés à notre sexe biologique et que si on ne le fait pas alors on est dans le mensonge, le travestissement de son identité - étant neutre, j'ai souvent l'impression de me travestir pour être reconnu socialement comme une personne, même si ce n'est pas moi, alors j'imagine que c'est tout aussi difficile pour ceux qu'on traite de travestis quand ils "osent" se présenter tel qu'il leur plait de paraitre. Mais je ne voulais pas te jeter la pierre personnellement, je regrette juste le fait que les hommes sont ceux qui sont le plus stéréotypés de nos jours vis à vis de leur comportement et de leur choix vestimentaires. D'ailleurs ça vient plus des autres hommes que des femmes, alors ne te sens pas visée.
Excuse moi je ne pensais pas que c'était un mot péjoratif 😲 mais en même temps je sais pas trop si il y a d'autres mots moins delicats a employer , (je les connais pas du coup😄) mais en tout cas je veux blesser personne. Je pensais pas que ça pouvais être utilisé comme une insulte , mais sinon je n'ai rien contre ces personnes la , et je ne comprends pas : Ce n'est pas parce que quelqu'un ne s'habille pas comme la société le veux qu'elle est dans le mensonge ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par PassionA »

Je ne sais pas, ne pas étiqueter les gens en fonction de leurs habits et de leurs comportements je pense que ce serait la chose la plus délicate à faire. :wink:

Quand à ta question sur est-ce que tu es hétéro ? Franchement, qu'est-ce que ça change que tu le sois exactement ou pas ? Quand tu aimeras quelqu'un, tu l'aimeras. Ne te projette pas trop et n'essaie pas de te rentrer dans une petite case, reste ouverte à ce que demain peux t'apporter.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Léonis »

Alors, pour être directement concernée et connaitre bon nombre de personne dans le même cas : le mot travestie n'est pas péjoratif. C'est une description très précise de ce qu'on n'est. Il peut être cependant mal vu de dire UN travestie. Beaucoup préfère UNE travestie car cela renvoie au genre qu'elle souhaite paraître.
La formule péjorative c'est plus travelo.
Après il ne faut pas confondre une personne qui souhaite mettre des vêtements de fille et une personne qui veut se féminiser.
Une travestie a le souhait de coller aux stéréotypes de genre avec plus ou moins de "force". Elle l'assume et peut faire des efforts démesurées pour y parvenir. Le but est d'être reconnue comme une fille et pas juste de porter des fringues genrées. Ça passe aussi par des modifications de la silhouette comme le rembourrage. Dans la foulée il y a aussi l'adoption de tout les comportements féminins les plus stéréotypés.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Répondre