L'intimité chez les S et A est elle la même?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

L'intimité chez les S et A est elle la même?

Message par Seb »

En lisant les messages du sujet "le désir d'intimité", je me demande une chose.

Est ce que les A et les S trouvent la même qualité d'intimité? Ce qui n'est pas évident (pour moi) puisque les moyens d'atteindre l'intimité sont différents.

Pour ceux qui ont eu des expériences amoureuses en tant que S et A dites nous comment avez vous vécu votre intimité dans les deux cas... A prioris je pense que l'intimité doit être un peu différente, non?
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'intimité chez les S et A est elle la même?

Message par drucilla »

Salut Seb,
Seb a écrit :Est ce que les A et les S trouvent la même qualité d'intimité? Ce qui n'est pas évident (pour moi) puisque les moyens d'atteindre l'intimité sont différents.

Pour ceux qui ont eu des expériences amoureuses en tant que S et A dites nous comment avez vous vécu votre intimité dans les deux cas... A prioris je pense que l'intimité doit être un peu différente, non?
A mon avis, pour tous ceux qui sont A, c'est assez difficile de répondre à cette question. D'ailleurs vous le dites vous même c'est difficile pour vous d'y répondre.

Pour moi qui suis A, être intime avec quelqu'un c'est bien connaître ce quelqu'un au point de se comprendre sans devoir tout s'expliquer, chose qui à mes yeux n'est pas courant mais pas inexistant. Souvent les personnes sont intimes au niveau physique (se voient tout nu, connaissent le corps de l'autre, etc.) mais ne se connaissent pas vraiment (ce que l'autre aime, ses idées, ses projets, etc.).
C'est juste mon avis, donc, je me trompe peut-être. Votre avis et ceux des autres membres m'intéressent aussi.

A+
Drucilla.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'intimité chez les S et A est elle la même?

Message par Seb »

drucilla a écrit :
Pour moi qui suis A, être intime avec quelqu'un c'est bien connaître ce quelqu'un au point de se comprendre sans devoir tout s'expliquer, chose qui à mes yeux n'est pas courant mais pas inexistant. Souvent les personnes sont intimes au niveau physique (se voient tout nu, connaissent le corps de l'autre, etc.) mais ne se connaissent pas vraiment (ce que l'autre aime, ses idées, ses projets, etc.).
J'aime bien ton idée, je crois que tu as raison: l'asexualité doit conduire à une communion avec l'autre qui est plus facilement intérieure que dans le cas d'un couple S (ou même forcément intérieure puisqu'il n'y a pas vraiment de communion physique).
Répondre