Jamais de désir sexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
clochette
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2006, 11:25
Localisation : Hainaut - belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Jamais de désir sexuel ?

Message par clochette »

Bonjour, je suis nouvelle et je pose peut-être une question déjà abordée sur le forum mais, avec les centaines de pages et de topics... je me perds !
Donc voilà, je ne sais pas bien si ce que je considère comme un "problème" chez moi est réellement de l'asexualité ou pas !
C'est à dire qu'au début d'une relation, j'ai réellement du désir, une libido,... j'avoue que mes sens s'émoustillent encore à l'occasion... mais au moment où les choses se précisent pour se transformer en "relation sexuelle" : boum, panne d'essence, d'envie,...
OR, je me dis que si je vivais à nouveau une nouvelle relation (passionnelle comme tous les débuts !), ça irait de nouveau... pour s'éroder avec le temps...
Suis-je la seule ?
D'autre part, j'ai des problèmes hormonaux (pas de cycle menstruels, pas d'ovulation donc)... le désir, la libido étant géré par les hormones... peut-être que ce "problème" vient de là ?
Je dis problème parce que "j'ai envie d'avoir envie"... compliqué non ?! :?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Jamais de désir sexuel ?

Message par Gianni »

clochette a écrit : D'autre part, j'ai des problèmes hormonaux (pas de cycle menstruels, pas d'ovulation donc)... le désir, la libido étant géré par les hormones... peut-être que ce "problème" vient de là ?
C'est possible, car de nombreuses femmes "ont envie" au moment où la fécondation est le plus possible...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
angelique
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2006, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour

Message par angelique »

bonjour,
Je suis moi aussi nouvelle. Je crois qu'au début d'une relation, l'excitation est présente parce qu'on veut plaire à l'autre. Une fois que la relation est bien installée, c'est fini la libido part. Il faut alors peut-être consulter si tu veux avoir envie. Moi je ne consulte pas parce que je suis bien sans mais par contre pour rencontrer un homme qui soit A..... c'est impossible à mon avis.

Bonne recherche à toi.
Angélique
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: bonjour

Message par kinou »

angelique a écrit :Moi je ne consulte pas parce que je suis bien sans mais par contre pour rencontrer un homme qui soit A..... c'est impossible à mon avis.
Bonne recherche à toi.
Angélique
Oui c ' est vrai que trouver un homme A.S. ca doit etre rare, je suis assez
lucide pour dire que le sexe chez un mec , c'est comme chez les
animaux ' ' ' malezzz ' ' ' , c'est assez instinctif et mecanique, ca nique
comme ca peut , mais il faut chercher a les categoriser , meme sensiblezzz,
et ayant gouter au gout du sexe, c'est rare qu'ils y renoncent ? non ?

Mesdames faites de bons recherches sur cette perle rare, mais des
hommes A.S. ca doit etre rare encore moins du quotient de 1 % de la
population ( homme et francaise ) de notre societe
:::: des Asexuels hommes et femmes :::: !

Ou peut etre que je me trompe, non ? Angelique ?

@@@+++ Angelique :)
===================))

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
======----------====ooo000OOOO000oo====------------====))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
zxa-cococo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2006, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par zxa-cococo »

En effet, les hommes chastes sont plutôt rares, cependant plusieurs activités peuvent les menés vers la chasteté. En général, toute spiritualité exigeante prescrit un comportement asexuelle à ses adhérents. En ce contexte on peut retrouver le yogin (pratiquant du Raja-yoga), les renonçants monastiques, les kabbalystes, etc...

Or, pour un homme profane l'asexualité ne représente aucunement un avantage, bien au contraire il se présente comme un vain et futile combat.

Il apparaît donc logique de ne retrouver que des bêtes assoiffés et obsèdés par le sexe dans une société (canadienne dans mon immédiat) qui ne sacralise aucunement les rapports humains, mais plutôt ne leur attribut qu'un caractère mercantile fait de profanité.

N'espérons pas non plus que la mode "Yoga" puisse amener les hommes à réfléchir sur leur esclavage sexuelle puisque le yoga en vogue aujourd'hui en occident n'a que très peu souvent le même rapport avec l'exigeance de surpassement de soi qu'il peut avoir lorsqu'il est enseigné en vue de l'atteinte du Samadhi.
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Or, pour un homme profane l'asexualité ne représente aucunement un avantage, bien au contraire il se présente comme un vain et futile combat.
Problème étant, dans ce détail, que l'asexualité n'est pas un combat. Pour un asexuel, je crois plutot que la sexualité serait un combat, une pression peut être dure a gèrer et totalement inutile..

Mais il est faux que l'asexualité, dans un des pratiques spirituelles qui demandent l'abstinence, qu'il ne s'agit pas d'un avantage. S'il y en a peu par rapport a l'énergie (mais quand même !) il y en a au moins par rapport au temps d'investissements potentiels. :P
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par Gianni »

zxa-cococo a écrit :En effet, les hommes chastes sont plutôt rares, cependant plusieurs activités peuvent les menés vers la chasteté. En général, toute spiritualité exigeante prescrit un comportement asexuelle à ses adhérents. En ce contexte on peut retrouver le yogin (pratiquant du Raja-yoga), les renonçants monastiques, les kabbalystes, etc...
:!: Attention de ne pas faire l'amalgame entre chasteté et asexualité :!:
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par Naibed »

zxa-cococo a écrit :En effet, les hommes chastes sont plutôt rares, cependant plusieurs activités peuvent les menés vers la chasteté. En général, toute spiritualité exigeante prescrit un comportement asexuelle à ses adhérents.
Non. et même, trois fois non.

1. D'abord, ce sont les religions, et encore, pas toutes, qui prescrivent
2. Ensuite, ce qu'elles prescrivent, c'est l'abstention sexuelle (1) : rien à voir avec l'asexualité, qui est une forme d'absence d'attirance sexuelle, et qui peut être concommitante ...ou pas.
3. Enfin, la spiritualité, même la plus exigeante, peut fort bien s'accomoder de la sexualité. Bien plus : la sexualité, lorsqu'elle est rencontre entre deux êtres qui se respectent dans leur différence et sur une base d'égalité (2), est à la fois acte charnel et acte de spiritualité.

(1) et non la chasteté comme dit par erreur ici (désolée, Gianni). Exemple: un couple qui pratique la sexualité uniquement dans les liens du mariage est chaste du point de vue de la religion chrétienne)

(2)voir développement dans mon autre réponse de ce jour ici l
zxa-cococo a écrit :Or, pour ....[...]... que des bêtes assoiffés et obsèdés par le sexe ...[...] ... qui ne sacralise aucunement les rapports humains, mais plutôt ne leur attribut qu'un caractère mercantile fait de profanité.
Je crois que vous confondez asexualité et intolérance religieuse liée, non à une « spiritualité exigeante » comme vous semblez aimer à vous le faire croire (et qui, à moi, me parait surtout être une « spiritualité de pacotille » :P), mais à un rigorisme religieux qui lui, hélas, me parait être du plus mauvais aloi :(
zxa-cococo a écrit :N'espérons pas non plus que la mode "Yoga" puisse amener les hommes à réfléchir sur leur esclavage sexuelle puisque le yoga en vogue aujourd'hui en occident n'a que très peu souvent le même rapport avec l'exigeance de surpassement de soi qu'il peut avoir lorsqu'il est enseigné en vue de l'atteinte du Samadhi.
Eh bé ! ...et vous marchez sur l'eau aussi ?? :lol:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
zxa-cococo
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2006, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

sorry for the confusion.

Message par zxa-cococo »

:?: Aven

A race of bird people, Aven are native to the Dominarian continent of Otaria. Majestic and proud, the Aven are also agile and fierce. Master warriors and tacticians, most Aven lend their services to the Order. Their society is very militaristic in organization, usually with a high position commanding the highest respect in an area. The Aven are currently lead by Commander Naibed of the Northern Order. The leader of the order has changed numerous time throughout the timeline of the otaria story where each leader tends to be either killed by the Mirari or simply dies in combat out of their own suicidal zeal reflected in their cards.

Thank you for your supporting aid.
CarpeDiem
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006, 10:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par CarpeDiem »

Naibed a écrit :Je crois que vous confondez asexualité et intolérance religieuse liée, non à une « spiritualité exigeante » comme vous semblez aimer à vous le faire croire (et qui, à moi, me parait surtout être une « spiritualité de pacotille » :P), mais à un rigorisme religieux qui lui, hélas, me parait être du plus mauvais aloi :(
Alors là, qu'est-ce qui te permet de dire ça ? L'asexualité est pour moi un état, une composante de ma personnalité qui ne m'empêche ni d'être catholique, ni d'accepter la sexualité, parois outrancière des autres et de la société, ni de vivre en harmonie avec mes proches, mes amis, ni même d'avoir une vie sociale épanouie.

Je ne parle pas au nom des autres mais je sais que je suis asexuel comme d'autres, je caricature, n'aiment pas le foot même, en période de coupe du monde.

Pourquoi faudrait-il que le ressenti profond de tout un chacun soit obligatoirement le résultat d'une éducation, religieuse ou autre, d'un contexte ou de que sais-je encore. Pourquoi est-il si difficile d'admettre qu'il ne s'agit simplement que d'un état qui ne nous rend ni plus heureux, ni plus malheureux ? Pourquoi doit-on se justifier d'être ainsi ?

La vie est ainsi faite qu'il y a des petits, des grands, des gros, des maigres, des petits seins, des gros seins, des petis pénis, des gros pénis (excusez-moi d'être un peu trivial mais ça permet peut-être de situer les choses), des obsédés du sexe et des sans désirs. C'est cette diversité qui permet l'échange, la discussion et, en fin de course, la tolérance...

Voilà qu'est-ce que je pense mais ça n'engage que moi !!!!

Et tu sais quoi, je suis asexuel et super heureux de ce que je suis. Et j'ai pas besoin de savoir si je fais partie de 1, 10, 100% de la population. Ce que je sais, c'est que je ne peux plaire à tout le monde. Ce que je sais aussi, c'est qu'il y a des gens qui m'acceptent, d'autres qui me comprennent, d'autres qui ne comprennent rien et d'autres qui se moquent. Je serais obèse, ce serait pareil....

Alors vivons nos différences, enrichissons-nous d'elles pour un monde meilleur de tolérance.

Erwan

P.S. : ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression d'être moralisateur. Ne m'en voulez pas, quand je suis passionné, j'ai tendance à être comme ça et à partir dans tous les sens. On continue à discuter, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par Jullianna »

CarpeDiem a écrit :
Je ne parle pas au nom des autres mais je sais que je suis asexuel comme d'autres, je caricature, n'aiment pas le foot même, en période de coupe du monde.
:P complètement hermétique ! irrécupérable :P m'enfin , c'est la France :shock: ... ben oui , et alors ?? :?
CarpeDiem a écrit :
La vie est ainsi faite il y a .... des obsédés du sexe et des sans désirs. C'est cette diversité qui permet l'échange, la discussion et, en fin de course, la tolérance...
Voilà qu'est-ce que je pense mais ça n'engage que moi !!!!
je suis complètement d'accord ... Personne n' a à se sentir supérieur
Personne ne détient le monopole de la façon dont il ressent les sentiments et de sa manière de les vivre ... . Le plus important est d'être en harmonie avec ce que l'on est et non pas avec ce que l'on voudrait qu'on soit ou ce qu'il faudrait qu'on soit ! ( à partir du moment que tout se passe entre adultes consentants :roll: :wink: ... )
CarpeDiem a écrit : Ce que je sais, c'est que je ne peux plaire à tout le monde. Ce que je sais aussi, c'est qu'il y a des gens qui m'acceptent, d'autres qui me comprennent, d'autres qui ne comprennent rien et d'autres qui se moquent. Je serais obèse, ce serait pareil....
je vois ce que tu veux dire , mais comparer l'obésité à l'asexualité ... risque d'entraîner une autre polémique ... (temps mort)
mais je rajouterai , si tu me permets ,... et d'autres qui ne savent pas 8)


Erwan a écrit :
P.S. : ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression d'être moralisateur. Ne m'en voulez pas, quand je suis passionné, j'ai tendance à être comme ça et à partir dans tous les sens. On continue à discuter, hein ?
bien évidemment !! :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
angelique
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2006, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angelique »

Bonjour à tous et toutes,

J'approuve bcp ce que dit erwan, il nous prouve qu'il faut s'accepter tel que l'on est et finalement ne pas trop se poser de question.

Pour ma part, je m'en pose quand même quelques unes : pouvons-nous à un moment ou un autre arrêter d'être A. ? Existe-t-il bcp de couples A. ?

Comment fais-tu Erwan pour accepter cette A. ? En faisant couler les remarques sur la carapace de ton indifférence ? En te sentant compris et entendu par quelqu'un en particulier ?

Angélique
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Des hommes asexuels: Cherchez chez les yogins!

Message par Naibed »

Erwan (CarpeDiem) a écrit :
Naibed a écrit :Je crois que vous confondez asexualité et intolérance religieuse liée, non à une « spiritualité exigeante » comme vous semblez aimer à vous le faire croire (et qui, à moi, me parait surtout être une « spiritualité de pacotille » :P), mais à un rigorisme religieux qui lui, hélas, me parait être du plus mauvais aloi :(
Alors là, qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

Le contexte du message de zxa-cococo, à qui je répondais avant que vous ne fonciez, bille en tête, pour vous emparer de cette phrase en dehors de son contexte, et nous pondre une réponse complètement hors propos, qui n'a plus rien à voir avec mon intervention.

Celle-ci ne visait, face à quelqu'un très rigoriste, qu'à tordre le cou à quelques canards qui sont devenus de grands classiques chez certains A:
- le sexe c'est sale et bestial (sous-entendu: qu'est-ce qu'on est beaux et purs, nous les A....)
- le sexe, c'est un obstacle à la spiritualité : non seulement, une relation sexuelle épanouie entre deux êtres favorise la spiritualité, par l'intimité que crée le rapport charnel lui-même (e.a. par la profondeur du don de soi à l'autre), mais une spiritualité élevée peut entretenir des rapports étroits avec la sexualité (suffit de lire les extases de Ste Thérèse D'Avila pour s'en convaincre)
- le sexe, c'est le contraire de la chasteté : j'ai démontré que c'est en contradiction flagrante avec ce qu'en dit la foi chrétienne.

Bref, je tordais le cou à des généralisations abusives basées sur une vision exclusivement négative de la sexualité, systématiquement perçue comme sale, bestiale, mercantile , matérialiste et vulgaire, et j'en passe... et je ne pense pas que ce genre d'attitude de mépris face à la sexualité valorise beaucoup les A qui la pratiquent. Au contraire, elle en dit généralement long sur le mal-être teinté de sectarisme des A qui professent ce genre de poncifs éculés.

Bref, vous avez tout compris de travers (aviez-vous seulement pris la peine de de lire, d'ailleurs ?)
Erwan (CarpeDiem) a écrit :L'asexualité est pour moi ...[snip du blah "ya-que-moi-qui-m'intéresse"]
Mais je ne parlais pas de vous, coco ! Relisez et évitez de sortir les citations d'autrui de leur contexte: ça vous évitera de partir dans vos délires en dénaturant complètement les propos de la personne que vous citez, et de lui faire dire ce qu'elle n'a jamais dit !
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

angelique a écrit : pouvons-nous à un moment ou un autre arrêter d'être A. ?
Et bien, ça dépend beaucoup du contexte : certains A le sont depuis toujours, et la sexualité leur est complètement étangère, et dans ce cas, c'est hautement improbable. D'autres le sont devenus après des expériences sexuelles décevantes, voire traumatisantes (un viol p.e), et ça dépend plus des circonstances et de la motivation à changer d'état, mais c'est quand même aussi assez fort improbable. D'autres enfin, parce qu'ils ont des problèmes organiques liés à la fonction sexuelle (baisse de libido, troubles hormonaux, du métabolisme, etc...). Dans ce dernier cas en tout cas, la disparition des problèmes peut entraîner la reprise de la sexualité, sans trop de difficultés, si la motivation y est.
angelique a écrit : Existe-t-il bcp de couples A. ?
Non
N
--
Ici il y avait une signature cool
angelique
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 sept. 2006, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour à tous et toutes

Message par angelique »

merci pour toutes ces informations.
Bon dimanche
Angélique
Répondre