Naibed a écrit :Je crois que vous confondez asexualité et intolérance religieuse liée, non à une « spiritualité exigeante » comme vous semblez aimer à vous le faire croire (et qui, à moi, me parait surtout être une « spiritualité de pacotille »

), mais à un
rigorisme religieux qui lui, hélas, me parait être du plus mauvais aloi
Alors là, qu'est-ce qui te permet de dire ça ? L'asexualité est pour moi un état, une composante de ma personnalité qui ne m'empêche ni d'être catholique, ni d'accepter la sexualité, parois outrancière des autres et de la société, ni de vivre en harmonie avec mes proches, mes amis, ni même d'avoir une vie sociale épanouie.
Je ne parle pas au nom des autres mais je sais que je suis asexuel comme d'autres, je caricature, n'aiment pas le foot même, en période de coupe du monde.
Pourquoi faudrait-il que le ressenti profond de tout un chacun soit obligatoirement le résultat d'une éducation, religieuse ou autre, d'un contexte ou de que sais-je encore. Pourquoi est-il si difficile d'admettre qu'il ne s'agit simplement que d'un état qui ne nous rend ni plus heureux, ni plus malheureux ? Pourquoi doit-on se justifier d'être ainsi ?
La vie est ainsi faite qu'il y a des petits, des grands, des gros, des maigres, des petits seins, des gros seins, des petis pénis, des gros pénis (excusez-moi d'être un peu trivial mais ça permet peut-être de situer les choses), des obsédés du sexe et des sans désirs. C'est cette diversité qui permet l'échange, la discussion et, en fin de course, la tolérance...
Voilà qu'est-ce que je pense mais ça n'engage que moi !!!!
Et tu sais quoi, je suis asexuel et super heureux de ce que je suis. Et j'ai pas besoin de savoir si je fais partie de 1, 10, 100% de la population. Ce que je sais, c'est que je ne peux plaire à tout le monde. Ce que je sais aussi, c'est qu'il y a des gens qui m'acceptent, d'autres qui me comprennent, d'autres qui ne comprennent rien et d'autres qui se moquent. Je serais obèse, ce serait pareil....
Alors vivons nos différences, enrichissons-nous d'elles pour un monde meilleur de tolérance.
Erwan
P.S. : ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression d'être moralisateur. Ne m'en voulez pas, quand je suis passionné, j'ai tendance à être comme ça et à partir dans tous les sens. On continue à discuter, hein ?