https://desliberations.wordpress.com/20 ... e-de-blog/
J’ai énormément souffert du fait que malgré les pratiques sexuelles que j’avais avec mes ex, ils considéraient qu’on ne « faisait pas l’amour » et que la pénétration était la seule pratique qui comptait vraiment au final.
Et je vois souvent cette même obsession sur le forum (et évidemment partout ailleurs), avec des A qui subissent une pression de leur partenaire S pour « faire l’amour » en réduisant ça à la pénétration, ce que je trouve assez catastrophique, surtout sachant que la pénétration peut s’avérer compliquée pour beaucoup de femmes (A comme S d’ailleurs).
A part dans les milieux féministes je ne vois jamais parler de sexualités alternatives à la vision classique, où la pénétration serait une pratique parmi d’autres et pas un passage obligé. Je suis effarée de constater la pauvreté de la sexualité hétéro mainstream, tout est ramené au combo « préliminaires, pénétration, éjaculation ». En tant qu’asexuelle pas tellement intéressée par la pénétration mais pouvant apprécier d’autres pratiques sexuelles c’est dur de s’y retrouver

A titre personnel j’inclus même dans ma définition de « faire l’amour » les caresses non-sexuelles, mais quand je parle du sujet les gens ont toujours l’air de débarquer

Et puisqu’on est sur les termes, je fais vraiment la distinction entre « faire l’amour » et « faire du sexe », le premier étant toutes les caresses (sexuelles ou non) dans un cadre amoureux ou sentimental, et l’autre les pratiques sexuelles en elles-mêmes lorsqu’il n’y a pas forcément de sentiments.
Je sais pas vous mais moi en tant qu’asexuelle ça m’agace de voir que l’amour et le sexe sont indissociables dans cette expression de « faire l’amour »

Quels sont vos sentiments à ce sujet ?