Asexualité et vos rêves.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Glow

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Glow »

Oula, sujet sensible pour moi !
Mes rêves sont souvent agités… et c'est fort souvent des trucs compliqués !! :void: Je m'en souviens la plupart du temps
Rêves sensuels, oui ça m'arrive (et faut-il encore quand je m'en souvienne), et sinon ça m'est arrivé de rêver (heureusement, rarement) de l' "acte" et là c'était un vrai cauchemar au réveil…!!! Image
Dernière modification par Glow le 12 juil. 2019, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Yellow Cab »

Interressant. Je ne m'etais jamais pose la quetion de savoir si les asexuel font des reves erotiques ou sensuels. Comme en general je ne me rappel jamais de mes reves en generale, je ne peux pas être sur de ne pas en faire, mais je n'en ai pas le souvenir. Sauf un, mais ce n'etait pas erotique ou sensuel, plutot une "ambiancs sexuelle".

Apres j'ai des reves "angoissants", mais ca c'est autre chose, bien que liée a la sexualitée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Orchis »

Pareil. En général, je ne me rappelle pas de mes rêves et ceux dont je me souviens sont... euh... WTF. :shock:

Bref, je n'ai dû faire que deux ou trois rêves érotiques/sensuels dans ma vie. Je n'étais vraiment présente que dans un seul qui était... bizarre. Je m'en serais bien passée. :-| Les autres, je crois que c'était comme un film (ie avec des personnages différents de moi).

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais des poissons d'argent géants chez moi (les insectes). Ils étaient longs comme l'avant-bras. :roll: Pas super érotique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Atil »

Effy a écrit : 12 juil. 2019, 10:30 Je te rejoins un peu Atil... Sauf que j'ai quand même les images d'un acte non sexuel mais sensuel *.*
Parfois j'ai également des rêves sensuels.

Ca consiste en des scènes ou je suis dans une baignoire et où une femme me lave doucement les cheveux, par exemple.

Bizarrement la baignoire peut se trouver n'importe où. Dans un bus, par exemple. Mais aucun passager ne me vois , comme si j'étais invisible. Ou alors comme si ce bus n'était qu'une sorte de décor, un film projeté.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Kamen-kage »

Super sujet :-)

Depuis des années, je ne me souviens plus de mes rêves (sauf rares cas) et il n'y a rien de sexuel dedans (hormis une fois, qui était très étrange).

Quand j'étais adolescente, je rêvais de choses complètement bizarres, avec des scénarios dignes de films fantastiques...mais généralement assez désagréables.
J'ai aussi souvent rêvé à cette époque que des personnes (qui m'aiment dans la vraie vie) voulaient me faire du mal, ou que je devais tuer quelqu'un qui projetait d'assassiner une personne que j'aimais.
Je suis contente de ne plus me souvenir de mes rêves désormais ha ha.

C'est chouette de lire tous vos messages aux uns et aux autres.
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Plumafeuille

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Plumafeuille »

Raccoon a écrit : 05 nov. 2017, 17:21 Le fait est que quand je rêve je ne me rends jamais compte que je rêve, ou très rarement. Pour moi c'est une autre vie, et d'ailleurs je ne suis quasiment jamais moi dans mes rêves.
Il me semble que lorsque tu rêves, ou lit, ça active les mêmes zones de ton cerveau que lorsque tu VIS quelque chose pour de vrai.
ça rejoinds certaines théories d'entrainements sportifs ou on dit qu'imaginer faire quelque chose aide à progresser en pratique (la main trouvera plus facilement le bon mouvement si tu a imaginer mille fois faire ce mouvement ET pratiquer que si tu as juste pratiquer le mouvement.)

Personnelement, je ne me souviens que de deux rêves romantiques/tendresse, et d'un rêve ou j'effectuais un rituel pour trouver le prince charmant... :lol: et un demi-rêve érotique (?), une fois ou je me suis à demie endormie en me masturbant doucement : j'ai rêvé que je volais et mon plaisir était associé aux éléments (vent, soleil sur ma peau...)
pourtant ces fois là m'ont vraiment marquée, dans le genre "doux et cotonneux" évoqué par d'autres.

Je n'ai généralement pas conscience des couleurs ou des sons quand je dors. Les rares rêves où les couleurs sont fortes ou les sons bien présents me laissent de grosses impressions. J'ai peut-être plus de rêves erotiques que ça, mais je ne me souviens que de ceux qui impliquent au moins le touché ? je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Atil »

J'ai fait un rêve plus sensuel que sexuel il y a deux nuits.
Une youtubeuse voulait me filmer et m'interviewer... et ça se terminait en "séance sensuelle".
Tout était trés flou, imprécis, de style impressionniste.
J'avais l'impression que nous dérivions dans un monde doux et cotonneux, que nous flottions entre deux eaux... ou plus exactement que je flottais entre l'état de rêve et l'état d'éveil. C'était trés agréable et sensuel.
C'est assez rare que je fasse ce genre de rêve mais c'est toujours aussi agréable.
-------- à mon humble avis -----------
Firefly
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2020, 17:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Firefly »

Hey !
Je me souviens d'avoir fait un seul rêve érotique, mais honnêtement c'était pas "explicite", du style je savais ce que je faisais, je contrôlais mes actions, je voyais ce qui se passait, mais je n'ai vu aucun organe génital. Pour ce qui est du ressenti physique, j'ai ressenti ce que je pourrais qualifier d'un tout petit début d’excitation sexuelle, mais cela s'est arrêté aussi vite que c'est apparu.
Il m'arrive plus souvent en effet d'avoir des rêves tendres ou je tiens la main à une personne, la serre dans mes bras.
Dans ces rêves je suis toujours maître de mes actions.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Anessathiel »

Plusieurs rêves érotiques (2 que je me souviens comme si c'étai hier). Et je n'ai jamais fait de rêve tendre. Je ne renterais pas dans les détails parce que me semble que je les ai déjà raconté et j'aime pas être répétitif, mais je n'ai eu aucune excitation pour les deux.(dans le plus récent j'ai juste préféré donné que de recevoir).
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Purple
Membre
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019, 09:24
Pronom : elle
A aimé : 42 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Purple »

C'est marrant parce que j'ai déjà fait des rêves érotiques mais je ne pense pas que je ressentais réellement de l'attraction sexuelle pour les personnages impliqués. Je pense que c'est plutôt une sorte de "conséquence" d'une montée de libido (vive l'adolescence), je suis dans un certain état d'excitation pendant que je rêve et je suppose que la réponse de mon subconscient est de me mettre dans une situation érotique, un peu comme une sorte de masturbation psychique. Du moins c'est comme ça que je le vois parce que lorsque ça n'arrive pas avec des personnages issus de mon imagination, c'est avec des personnes envers qui je ne ressens absolument pas d'attraction dans la vraie vie.
"I'm not gay. I'm not straight. I'm not interested." Raphael Santiago (The Red Scrolls of Magic)
Répondre