QUE RÉPONDRE AUX S ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Djulia2906
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2017, 17:25
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Djulia2906 »

Bonjour !
Que répondez/répondriez vous a ce genre de questions/affirmations venant de personnes s ?
Personnellement je ne sais jamais vraiment quoi répondre..

-Comment peux tu savoir que tu es asexuelle sans avoir essayé ?
-C'est obligé ton copain va voir ailleurs
-C'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par didou »

Djulia2906 a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 -Comment peux tu savoir que tu es asexuelle sans avoir essayé ?
Tu lui réponds "comment tu sais que tu es hétéro / homo alors que tu n'as pas essayé (l'un ou l'autre, en fonction) ?"
Djulia2906 a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 -C'est obligé ton copain va voir ailleurs
Si tu t'es mis.e d'accord avec ton copain pour que ce soit le cas, tu réponds "oui, et alors ?" :mrgreen:
Sinon, tu peux toujours répondre que tout le monde ne base pas le couple sur le cul.
Djulia2906 a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 -C'est pas possible
Tu lui réponds "Ah bon ? Tu ressens mieux ce que je ressens que moi-même ? Je te demanderai plus souvent ce que je pense" :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Guadiana »

Djulia2906 a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 1) Comment peux tu savoir que tu es asexuelle sans avoir essayé ?
2) C'est obligé ton copain va voir ailleurs
3) C'est pas possible
1) Ben tu réponds que tu ne désires sexuellement parlant personne. Tu n'as pas envie de le faire. Certains vierges ont des envies mais pas toi.

2) Tu lui réponds que même dans les couples sexuels l'infidélité existe. Que le sexe n'empêche pas de voir ailleurs et ne retient personne.

3) Lol tout est possible dans ce bas monde. Qui aurait pensé au siècle premier que les hommes créeraient des avions.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par thailog »

1) Demande à la personne comment elle sait qu'elle est hétéro(ou autre).

2) Tu lui dis que tu connais mieux ton copain que lui ou elle.

3) Rappel lui que tu n'es pas la seule asexuelle dans ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Drytos »

la première remarque qu'on entend souvent, m'habère tellement...
être asexuel signifie pas ne pas aimé le sexe... Seulement ne pas ressentir de désir sexuel. Je pense qu'il faut le rappeller au gens, parce que j'ai l'impression qu'ils confondent souvent...
Prenons l'exemple... On te propose une pomme et tu dis : non merci, j'ai pas envie... si la personne te répond : mais c'est que t'en a jamais manger !! ßa n'as pas de sens non ? tu peux très bien en avoir déjà manger ou non, aimer ßa ou non...ßa ne change rien au fait que t'en a pas envie.

Pour la deuxième je suis d'accord avec Didou et Guadiana... ce sont de bonnes réponses ^^

Ouais pour la troisième serieusement... demande leurs sur quelle étude ils se basent, les références, ainsi que des données chiffrés... On verra bien s'il arrivent à prouver que c'est "impossible" .
De toute faßon, le seul fait que tu existe, prouve que c'est possible . S'ils ne veulent pas te croire tant pis pour eux...
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par NTH »

Drytos a écrit : 09 juil. 2017, 20:42 la première remarque qu'on entend souvent, m'habère tellement...
être asexuel signifie pas ne pas aimé le sexe... Seulement ne pas ressentir de désir sexuel. Je pense qu'il faut le rappeller au gens, parce que j'ai l'impression qu'ils confondent souvent...
Prenons l'exemple... On te propose une pomme et tu dis : non merci, j'ai pas envie... si la personne te répond : mais c'est que t'en a jamais manger !! ßa n'as pas de sens non ? tu peux très bien en avoir déjà manger ou non, aimer ßa ou non...ßa ne change rien au fait que t'en a pas envie.
J'adore ton exemple avec la pomme :shock: c'est un excellent exemple :D.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Baelfire »

Personnellement j'ai tendance à ne pas vouloir "instruire" les cons.Ce genre de question est totalement déplacé je ne leur répondrais même pas. Et si ils insistent j'irais dans leur sens "oui oui vous avez raison vous savez beaucoup mieux que moi". Et terminé.

Il y en a qui ne savent pas et qui donc interrogent pour comprendre. Dans cette situation les questions n'ont pas de caractère péjoratif comme celles qui sont citées et vous pourrez avoir une discussion intelligente. Dans le second cas, celui qui est cité, vous pourrez leur dire n'importe quoi ils ne vous écouteront pas. Ils sont là pour vous démonter et vous faire passer pour une espèce de paria.

Bref, bien faire le distinguo entre ces deux types de personnes avant de balancer que vous êtes A. Cela dit,en pratique, ça ne regarde personne d'autre que vous et votre partenaire donc...

J'ajouterais que ce n'est pas en plus un prétexte valable pour justifier son célibat. Les A pouvant être en couple. Et de toutes façons vous n'avez pas à justifier votre situation matrimoniale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Djulia2906 a écrit : 09 juil. 2017, 16:54 Bonjour !
Que répondez/répondriez vous a ce genre de questions/affirmations venant de personnes s ?
Personnellement je ne sais jamais vraiment quoi répondre..

-Comment peux tu savoir que tu es asexuelle sans avoir essayé ?
-C'est obligé ton copain va voir ailleurs
-C'est pas possible
Moi je dirais :
- j'ai une conscience , et je sais mieux que toi ce que je suis , ce que je ressens . Et au fait , comment tu sais que tu est hétéro (ou autre) si tu n'a pas essayé avec un homme/femme/autre ?
- tu es dans sa tête ? Tu n'as pas de preuves.
- et bien si , tu en as pourtant la preuve vivante , tu es pourtant du style" je crois ce qu je vois" . Bah tu me vois non ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: QUE RÉPONDRE AUX S ?

Message par Drytos »

je suis d'accord avec toi grignoteuse de bouquins ! la première réponse est vraiment pertinente, et je pense que n'importe qui serait d'accord pour dire qu'effectivement, la plupart du temps, t'as pas besoin d'essayer avec quelqu'un du sexe opposé ou de même sexe pour savoir si t'es vraiment homo ou hétéro :)
Répondre