Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Alix »

C'est excellent, merci pour ces fous rires.
J'en ajoute une petite : "toi, asexuelle, avec des seins pareils ?"
Et une autre pour faire passer la première pour une remarque logique :
"Asexuel ?" *regarde l'entre-jambes* "Je n'avais jamais remarqué."

Il y a du boulot pour briser les stéréotypes, mais aussi pour informer !
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Drytos »

Alix a écrit : 22 nov. 2017, 21:35
J'en ajoute une petite : "toi, asexuelle, avec des seins pareils ?"
Bonjour, je cherche le rapport, vous ne l'aurez pas vu ? :arrow:
Sinon plus sérieusement, fallait lui répondre :
Toi droitier(e) ? Avec une si belle main gauche ? :lol: (où l'inverse selon le cas)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Léonis »

Drytos a écrit : 22 nov. 2017, 21:58
Alix a écrit : 22 nov. 2017, 21:35
J'en ajoute une petite : "toi, asexuelle, avec des seins pareils ?"
Bonjour, je cherche le rapport, vous ne l'aurez pas vu ? :arrow:
Sinon plus sérieusement, fallait lui répondre :
Toi droitier(e) ? Avec une si belle main gauche ? :lol: (où l'inverse selon le cas)
Au delà du rapport moi je cherche juste le respect.
Genre : "t'es trop canon pour pas te faire baiser."
C'est vrai que les Ace sont des immondes radins à ne pas faire profiter les autres de leur corps, surtout "avec des seins pareils".
Je vais chercher une explication avec la seule manière qui pourrait, peut-être, donner des résultats : :joint:
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
godiva
Amibe
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2017, 23:22
Localisation : Paris
A aimé : 29 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par godiva »

Dans mon milieu, le mot asexuel, ils ne connaissent pas.
J'ai le droit juste à :
faut que tu baises
tu ne peux pas rester comme ça, tu es malheureuse
tu es pommée, la preuve tu ne baises pas

Et les autres, en imaginant que j'ai des complexes, parce que j'ai en ce moment du surpoids
-maigris, tu verras, tu trouveras un mec
- oh merci, de m'avoir carrément enlever toute motivation pour faire un régime !
Et là, évidemment, ils ne comprennent pas, car impossible que moi pas vouloir.

Perso, je dégage mon entourage de m..
Métal un jour, métal toujours ! :guitar:
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Alix »

Sur le coup, je pense qu'il est difficile de trouver quelque chose à dire de pertinent, en me temps, face à temps d'impertinence...
Pour le respect, je suis d'accord, bien évidemment, c'est un peu comme le "c'est dommage" qu'on sort aux A comme aux homos (car c'est bien connu que le corps des femmes est là pour le plaisir de l'homme).

Ah, mais oui, c'est évident que malheureuse et seule est équivalent Godiva ! Déjà que les réactions ne sont pas géniales quand l'entourage connait le terme...
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

Échange réel qui date d'hier d'une conversation entre moi et un ami proche à qui j'ai avoué que j'étais A : (R= ryo S= mon ami proche)

La conversation portait sur les sorties et les possibilités de rencontres...
R : moi tu vois je profite aussi mais pas sexuellement ça ne m'intéresse pas
S : A quoi ça te sert, si tu ne les baises pas... Tu as tous les inconvénients sans avoir les avantages
R : ben non l'inconvénient jusqu'ici c'est le sexe donc avoir tous les avantages d'une relation mais sans ce qui me pose toujours problème à savoir le sexe çà serait tout bénéf pour moi
S : Des avantages sans sexe..... 🤔
R : attends ce sentiment de plénitude d’être avec l’être aimé et que c'est réciproque ce partage cette émotion etc... y a pas besoin de sexe pour çà y'a tellement d'autres manières d'être épanoui que le sexe c'est triste de se priver de tout le reste à cause du désir sexuel
S : Une nana c'est chiant Au début c'est gentil puis ça montre son vrai visage de harpie.
R : moi j'aurais été heureux dans une société ou le sexe n'aurait aucune importance je serai vraiment le plus heureux des hommes en couple j'adore vivre avec une nana je ne trouve pas ça trop chiant après ça dépend de qui bien sur...
S : 'met un gif qui lève les yeux au ciel'
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par thailog »

Ryo22 tu sais, il y a des gens qui ne veulent pas comprendre, tu peux discuter des heures avec eux ça changerai rien. La phrase sur les harpies me choque, même si c'est de l'humour ça sent le macho ton pote quand même et les machos généralement ils sont bien asexualophobe.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Drytos »

J'avoue Ryo,
ton pote me laisse perplexe ! Comme thailog, sa phrase m'as choqué, déjà il fait d'un cliché sur un genre une généralité, donc bon, c'est pas très intelligent de sa part !
Ensuite on dirait vraiment que le seul avantage dans un couple c'est le sexe, et que rien d'autre ne compte pour lui... Je trouve que ça révèle un esprit étriqué et superficiel, et ensuite, s'il ne veut que du sexe sans le reste, il a cas prendre une sexefriend ou quelque chose du genre...
N'empêche que ce qu'il dit, en plus de ne pas coller avec les Ace, ne colle même pas à la majorité des S !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Baelfire »

Mais du coups les asexuels...ils baisent jamais ???

*gros soupirs et levage de mes yeux au ciel* Y a du boulot hein...
Image
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ryo22 »

Oui je suis assez d'accord avec vous sa phrase de gros matcho qui ne voit les filles que comme des objets justes bons à baiser est choquante en effet... Je crois qu'il est en est à mon age (31 ans) à déjà plus de 70 ou 80 partenaires / relations, le plus souvent de quelques jours à quelques semaines...
J'ai fait exprès volontairement d'aborder le fait que je sois A avec lui, car mon strict opposé... et tester sa réaction, çà a fait mouche et c'est véritablement éloquent....
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par piwi »

A l'époque où je ne savais même pas que le mot "asexuelle" existait, avec les quelques garçons avec qui je suis sortie (il y en a pas eu des tonnes heureusement) EN PRIVE donc, j'ai pris des trucs très méchants dans la gueule du genre :

- tu ne m'aimes pas ;
- tu vaux rien ;
- t'es frigide ou quoi ?
- tu comprends pas que t'es là pour me chauffer les draps ? (celle-là je m'en souviendrai longtemps encore)
- c'est quoi ton problème ?
- allez bouge fainéante !
- mais aime-moi quoi !
- putain mais tu vas te réveiller oui ?
- je m'en fous que t'aies pas assez dormi !

Bon, j'arrête parce qu'il y en aurait encore un bon paquet comme ça.

Aujourd'hui je me sais asexuelle et apparemment aromantique aussi. Avec le recul, je comprends que ces messieurs aient été lésés dans leur masculinité et leur ego par ma mollesse, ma tiédeur. Bon, mais c'était pas une raison pour me traiter comme une merde. Mais comment pouvaient-ils comprendre une chose que je ressentais mais que je ne comprenais pas encore moi-même et que je pouvais encore moins nommer ?
Comme le disait mon père : "l'ignorance est un vrai fléau." Là, il n'avait pas tort. :|

:arrow: Rajouté le 1/12/17 : "Mais comment pouvaient-ils comprendre une chose que je ressentais mais que je ne comprenais pas encore moi-même et que je pouvais encore moins nommer ?"
Dernière modification par piwi le 11 déc. 2017, 02:30, modifié 11 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Léonis »

piwi a écrit : 25 nov. 2017, 01:28 "l'ignorance est un vrai fléau." Là il n'avait pas tort. :|
Le vrai fléau c'est que ça va souvent de paire avec un aplomb qui frise l’indécence et empêche tout dialogue.
L'ignorant est toujours convaincu qu'il sait et c'est en ça qu'il est parfois dangereux ou toxique.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
godiva
Amibe
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2017, 23:22
Localisation : Paris
A aimé : 29 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par godiva »

piwi a écrit : 25 nov. 2017, 01:28 A l'époque où je ne savais même pas que le mot "asexuelle" existait, avec les quelques garçons avec qui je suis sortie (il y en a pas eu des tonnes heureusement) EN PRIVE donc, j'ai pris des trucs très méchants dans la gueule du genre :

- tu ne m'aimes pas ;
- tu vaux rien ;
- t'es frigide ou quoi ?
- tu comprends pas que t'es là pour me chauffer les draps ? (celle-là je m'en souviendrai longtemps encore)
- c'est quoi ton problème ?
- allez bouge fainéante !
- mais aime-moi quoi !
- putain mais tu vas te réveiller oui ?
- je m'en fous que t'aies pas assez dormi !

Bon, j'arrête parce qu'il y en aurait encore un bon paquet comme ça.

Si au début il n'y avait pas de trauma, je crois bien qu'il y en a quelques "petits" maintenant.

Aujourd'hui je me sais asexuelle et apparemment aromantique aussi. Avec le recul, je comprends que ces messieurs aient été lésés dans leur masculinité et leur ego par ma mollesse, ma tiédeur. Cela n'était pas une raison pour me traiter comme une merde... Mais bon, comme le disait mon papa : "l'ignorance est un vrai fléau." Là il n'avait pas tort. :|
L'égo des hommes :mrgreen: :mrgreen: pardon je suis morte de rires
La plupart n'ont pas dépassé 4 ans d'age mental ! Ils réagissent avec popol comme un gosse de 10 ans à qui on a dit qu'il ne pouvait pas avoir le play station de ses rêves.
ça boude, ça fait des caprices......
Mais là, c'est pour le sexe, ok
mais crois moi, si tu restais avec il ferait des bouderies pour autre chose ! tu n'as juste pas le temps de le voir.
Allez, vire mon ces choses, et choisis de vrais mecs, droits dans leurs bottes.
Métal un jour, métal toujours ! :guitar:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Olib »

Euh godiva c'est inutile de faire des généralités sur les hommes, surtout que j'ai déjà eu des remarques similaires de la part de femmes ;)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Raccoon »

Ouah certaines phrases m'ont bien fais rire (un peu jaune quand même). Après j'essaie de prendre du recul, la plupart des personnes qui tiennent ce genre de propos ne pensent pas forcément à mal elles ont juste été éduquées (attention cliché en approche) dans un environnement bien "macho patriarcal viril hétéro-cis". Ce sont des personnes à qui il faut expliquer patiemment que leur point de vue n'est pas une vérité générale et absolue, des fois ça marche, des fois c'est malheureusement trop tard pour leur ouvrir l'esprit. Mais au final c'est pareil pour d'autres sujets on oublie trop souvent que nous aussi pouvons être complétement hermétique à certains avis, donc être patient avec eux et tenter un échange est, je pense, la meilleure attitude possible et le meilleur moyen de "servir la cause" (dans le sens ne pas passer pour des extrémistes vénères). Bien sûr il y a des jours où on est fatigués, lassés, ça arrive à tous le monde. Mais voilà perso j'essaie de garder ça à l'esprit car je sais que moi aussi j'ai des opinions tranchées sur certains sujets et je préfère qu'on en discute calmement et intelligemment avec moi plutôt qu'on me dise "laisse tomber t'es trop conne" ou "tu comprendras pas".
Mais bon c'est sûr que s'entendre dire "l'asexualité ça existe pas, tu te voiles la face parce que t'as trop peur, t'es pas assez mature" par ses proches ça fait toujours un peu mal. :/
The day is my enemy, the night my fave
Répondre