Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Evanescente »

De la part de ma mère : "c'est parce que tu n'as pas rencontré la bonne personne" (un classique). Et "c'est à cause de ce que tu as subis/vécu". Mais c'était dit par ignorance du sujet, pas par méchanceté ou rejet. Moi même, à l'époque, je ne savais pas encore comment répondre à ça.

Par contre, sur un autre forum, l'asexualité a été évoquée une fois, et l'un des membres a dit qu'il n'y croyait pas, que pour lui les asexuels étaient des gens qui avaient peur et/ou n'assumaient pas (d'être seuls, de ne pas savoir draguer etc.). J'ai rien dit mais j'ai eu une furieuse envie de lui répondre "c'est marrant je me disais justement que je ne croyais pas en ton existence".
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Choualacreme »

"Nan, mais la pénétration, c'est un AUT' niveau!"
(Sur un air connu)
-Mais oui, mais ouiiiiiii! L'école est finiiiiie !"
🤓
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Ayoshi
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2021, 17:12
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Ayoshi »

Bonjour, je viens d'arriver alors je fais tous les sujets :').
Pour ma réponse "ah mais t'es toujours vierge du coup ? - Oui et je le serais toute ma vie, je suis de fin août"
Je me suis fait bien rigoler toute seule
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Freaks »

Tiens, je m'en suis rappelé une autre, qu'on m'avait balancé après une séance de prévention des MST au collège, durant laquelle j'avais somnolé sans vergogne...

"Toi, tu ne risques pas de mourir du SIDA !"

Oui...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Arcanix
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 19 févr. 2021, 01:52
Pronom : il/tu
A aimé : 10 fois
A été aimé : 34 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Arcanix »

Freaks a écrit : 14 mars 2021, 12:08 Tiens, je m'en suis rappelé une autre, qu'on m'avait balancé après une séance de prévention des MST au collège, durant laquelle j'avais somnolé sans vergogne...

"Toi, tu ne risques pas de mourir du SIDA !"

Oui...
J'ai un peu honte mais j'ai éclaté de rire ! Je me suis souvent fait la remarque à mon sujet. Il faut bien qu'il y ait quelques petits avantages à être asexuel·le et non pratiquant·e :)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Walther »

Freaks a écrit : 14 mars 2021, 12:08 Tiens, je m'en suis rappelé une autre, qu'on m'avait balancé après une séance de prévention des MST au collège, durant laquelle j'avais somnolé sans vergogne...

"Toi, tu ne risques pas de mourir du SIDA !"

Oui...
Aujourd'hui je répondrai, "oui et qu'est ce que ça peut te faire!"

C'est aujourd'hui à presque 45ans, à 15 ça l'est beaucoup moins j'en conviens.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Freaks »

@Walther : c'est clair que gamin on ne réagit pas pareil (surtout moi, qui ais l'esprit d'escalier). Maintenant je serai sans doute plus mordant, moi aussi.

@Arcanix : my pleasure ! ^_^ Avec le recul, je trouve ça drôle aussi, mais sur le coup, ça faisait bizarre...

Si on ne peut pas rigoler un peu de notre "condition", que nous reste-t-il ?
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
MarieLou
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2021, 09:25
Localisation : Alpes de Haute Provence
A aimé : 28 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par MarieLou »

Bonjour !
C'est tout à fait vrai ! Je crois que j'en ai entendu au moins les 3/4. Je suis contente d'être tombée (sans me faire mal) sur ce sujet fort intéressant.
Comme quoi, les vécus se ressemblent. Quand on vit les mêmes problèmes.
C'est quand même dommage, cet espèce de chantage subi, quand on ignore ce pour quoi on n'est fait(e) Je mets cet émoticône pour faire ressortir toute la colère vécue dans le passé, quand je me suis crue obligée d'écarter les cuisses pour ne pas paraître cruche :ignit: Là, ça va mieux. Il faut dire, que j'ai fait plus souvent ce que j'avais envie de faire dans ma libido, par la force des choses. Je pouvais pas faire autrement. C'est à dire refuser d'entreprendre le moindre contact, sachant ou ça aller me mener. Je croyais que j'avais un problème de petite fille qui avait oubliée de grandir dans sa tête. Aujourd'hui, peu importe la raison. Ce que je sais, c'est ce que je peux, et surtout ce qui me rend heureuse, épanouie.
J'ai eu fait semblant parce ce que j'aimais, mais ça ne peut pas fonctionner comme ça. Je me sentais mal après, sans savoir pourquoi ?! Alors divorce, remariage (3 fois)
Aujourd'hui, je dirais qui je suis... On l'accepte ou pas, mais la vérité doit être dite.
Non, ça ne me dis rien d'avoir des relations sexuelles, et pis c'est tout !.
Salut à tous !
:bise:
Erialc
Avenator
Messages : 1543
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 872 fois
A été aimé : 814 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Erialc »

Un jour quelqu'un me dit : "Un homme qui n'a pas couché avant 25 ans, il a un problème."

Et quand j'étais enfant, j'ai entendu, après lecture d'un article sur les couples qui n'avaient pas de relations sexuelles, dit avec un air méprisant : "ça veut dire que c'est des gens qui se font plaisir tous seuls" (sous-entendu ils sont égoïstes)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Walther »

Erialc a écrit : 22 août 2021, 10:11 Un jour quelqu'un me dit : "Un homme qui n'a pas couché avant 25 ans, il a un problème."

Et quand j'étais enfant, j'ai entendu, après lecture d'un article sur les couples qui n'avaient pas de relations sexuelles, dit avec un air méprisant : "ça veut dire que c'est des gens qui se font plaisir tous seuls" (sous-entendu ils sont égoïstes)
C'est assez moche tout cela. :shock:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Choualacreme »

🍰
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Choualacreme »

:cake:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Choualacreme »

:cake:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 506
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 665 fois
A été aimé : 361 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Pallas »

Evanescente a écrit : 27 févr. 2021, 11:30 Par contre, sur un autre forum, l'asexualité a été évoquée une fois, et l'un des membres a dit qu'il n'y croyait pas, que pour lui les asexuels étaient des gens qui avaient peur et/ou n'assumaient pas (d'être seuls, de ne pas savoir draguer etc.). J'ai rien dit mais j'ai eu une furieuse envie de lui répondre "c'est marrant je me disais justement que je ne croyais pas en ton existence".
Tu aurais dû lui répondre ça ! Après, quand on dit des trucs intelligents à des imbéciles... ils ne peuvent pas comprendre !
Mais c'est vrai que quand les gens vous disent que vous n'existez pas, vous avez envie de leur rétorquer "Alors tu en train de parler à quelqu'un qui n'existe pas. Tu dois avoir un problème !". :shock:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Les phrases que chaque asexuel a déjà entendu : "BINGO !"

Message par Baelfire »

Ce que je vois souvent sur les réseaux sociaux "eh allez ! Encore une nouvelle mode. Cette génération est perdue, ce sont tous des fragiles !!"
Image
Répondre