Nous montrer ou non ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Marylune
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 20:27
Localisation : TOULOUSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marylune »

Et bien laissons les uns et les autres rirent et sourirent, laissons leur cette liberté de rire du Rien.
Adelys a écrit :Effectivement, en lisant quelques articles parus sur le net, il ressort que tout ce qu'on va récolter c'est des rires en coins. Toujours le même problème de l'incompréhension des autres. Pour ma part je n'envisage pas de faire de coming out, maintenant que je suis soulagée de savoir que je ne suis pas seule, je ne vais pas m'en rajouter une couche ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

Je pense que c tres important que l'on parle plus de l'asexualité, surtout pour la bonne raison qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont asexuels et qui ne connaissent pas ce terme ni la comunauté d'asexuels, et quel soulagement de découvrir que l'on est pas seul!
de plus, il faut que l'asexualité soit reconnue par tous comme la quatrième orientation sexuelle possible et acceptée comme telle, je pense que cela serait un pas en avant pour nous. et puis cela multiplierait les possibilités de rencontrer d'autres asexuels! il y a vraiment peu de monde qui connait l'asexualité. vous m'direz, peut etre qu'ils sen foutent, s'ils sont sexuels, mais j'en ai un peu marre quand jessaie de glisser un mot sur le sujet dans une conversation qu'on me reponde des trucs comme ça: "hein mais c'est quoi ça , je ne connais personne comme ça , c'est seulement les plantes qui sont asexuelles!"
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

alaixih a écrit :
Je dirais qu être asexuel ce n'est pas normal mais que ce n'est pas anormal non plus. C'est être a sa manière un peu original.
Nous sommes originaux ?? par rapport à une certaine normalité , oui .
non , je dirai comme Al dans sa citation : le plus important est d'être soi-même .
Alaixih a écrit : Ensuite il ne faut pas oublier que les asexuels peuvent être récupérés par des mouvements religieux incitant à l'abstinence.... Nous ne sommes pas en croisade. Les gens savent que nous existons.
je ne suis pas d'accord . Les gens ne savent pas ! il n'y a qu'à regarder la réaction de tous en arrivant ici ... Chacun est enfin heureux et soulagé de voir qu'il n'est pas seul !!
Alaixih a écrit : Enfin l'exposition médiatique ne peut à mon avis que nuire à la personne qui s'exposera.
Celui ou celle qui le fait ... c'est son choix . Personne n'est obligé à quoi que ce soit ...
Alaixih a écrit : Ensuite l'asexualité n'a aucun caractère sulfureux et ne représente en rien quelque chose de dangereux pour la société.
c'est évident ...

Alaixih a écrit : Ceux qui revendiquent leur asexualité en revendiquant un droit à une reconnaissance de leur différence sexuelle sont à mon avis un peu à côté de la plaque....

Nous ne sommes pas stigmatisés, nous ne sommes pas une minorité visible cela ne se voit pas sur nous, je ne vois pas en quoi les choses posent problème.
perso , je ne revendique rien .. et je pense que beaucoup sont comme moi. (Ce n'est pas parce que la gay pride existe , que tous les homos y participent ... chacun est libre !!)

Maintenant , si ce site existe ... et que tu émets tant de réserves sur la visibilité des A dessus ... quelqu'un l'a crée . Si des gens arrivent sur ce site .... ce n'est pas juste parce qu'ils ont fait une recherche sur internet.ils ont lu la presse ...

Donc , il faut bien que quelqu'un en parle ... ce n'est pas toi , ni moi ... ni d'autres ... mais grâce à certain(e)s , nous en profitons ... . Si nous n'avons pas le courage , l'audace ... de témoigner nous-mêmes , ayons malgré tout le courage de dire "merci" à ceux et celles qui l'ont .
Alaixih a écrit : Moi ce qui me gèen parfois c'est l'aspect revendicatif... Nous n'avons rien à revendiquer.
ce n'est pas tant une revendication , que le fait de dire cela existe .. !
pour que d'autres qui ne connaissent pas ce site puissent le découvrir à leur tour .... pour que d'autres qui sont dans un questionnement , une solitude morale etc... trouvent du réconfort ... un lieu de dialogue et d'échange etc...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Jullianna a écrit :je ne suis pas d'accord . Les gens ne savent pas ! il n'y a qu'à regarder la réaction de tous en arrivant ici ... Chacun est enfin heureux et soulagé de voir qu'il n'est pas seul !!
Dans cette simple petite phrase, TOUT EST DIT ! Ce n'est pas parce que certains d'entre nous vivent très bien leur asexualité, que c'est le cas pour tout le monde !

Ne rien faire serait alors de l'égoïsme pur et simple ! Oh, je ne dis pas que tous les Avenistes doivent aller crier sur les toits leur asexualité ! Non, mais si certains d'entre nous sont capables de tendre une main, qu'ils le fassent !

J'ai répondu déjà à plusieurs sollicitations des journalistes, alors que je suis plutôt du genre discret. Seulement, depuis que je lis les témoignages des arrivants, j'estime que je n'ai pas à penser qu'à moi ! Mes témoignages sont avant tout pour faire savoir aux nombreux asexuels qu'ils ne sont pas seuls au monde, que non seulement il y a un mot pour nous désigner, mais aussi un forum où ils pourront venir

Ne pas se montrer ? Alors, une petite question : ceux qui sont contre, pourquoi vous exprimez-vous ici ? Vous vous montrez Image!
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Dis donc, Alaixih; si je ne m'abuse, c'est suite à l'article sur Libé que tu es venu sur le forum... Il a bien fallut que certains se montrent pour faire cet article... :lol: Sans quoi...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Tutu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 août 2006, 08:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tutu »

Le fait de n'avoir pas de plaisir est-ce important au yeux des gens, c'est la question que je me pose et que beaucoup de monde doit se poser. :twisted:
Et oui je suis asexuel et je le revendique, je n'ai aucune pulsion sexuelle pour qui que ce soit
Répondre