Amitié homme/femme

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Amitié homme/femme

Message par clotaire »

Je peux concevoir, encore une fois, qu'il y ait, de manière dominante, une différence de posture entre hommes et femmes (même si je n'aime pas trop ce prisme du genre en général) : j'ai l'impression que les hommes ont plus tendance à revenir à la charge même après un premier échec, et c'est difficile pour la femme qui ne veut pas aller plus loin de maintenir l'amitié avec quelqu'un qui croit encore, va retenter sa chance etc. Dans mon cas, les femmes avec qui la question s'est posée n'ont jamais insisté, et c'est plutôt moi qui ait du relancer de genre "mais, je voudrais quand même qu'on reste amis hein"
Sinon, tant qu'on ne se projette pas explicitement dans l'avenir d'un couple, je supporte très bien l’ambiguïté. Je ne suis pas contre qu'on me touche, j'accepte même les baisers volés tant que ce n'est pas en public, je le prends pour le plaisir de l'instant présent et je fais toujours semblant de ne pas penser à ce qu'il y a derrière dans la tête de l'autre. C'est peut-être un peu hypocrite car ça maintient l'autre dans une illusion (mais dans certains cas je n'exclus pas qu'elle parvienne à me conquérir, ce n'est jamais arrivé mais j'y suis ouvert par principe), mais je ne serais pas moi-même en réagissant autrement. Mais dans ces cas-là, j'ai toujours eu l'occasion de mettre les choses au clair au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Amitié homme/femme

Message par Baelfire »

clotaire a écrit :j'ai l'impression que les hommes ont plus tendance à revenir à la charge même après un premier échec, et c'est difficile pour la femme qui ne veut pas aller plus loin de maintenir l'amitié avec quelqu'un qui croit encore, va retenter sa chance etc.
J'ai peut-être une esquisse de réponse à ça. Mais c'est une approche personnelle et donc probablement pas une vérité absolue.

Je suis incapable de croire un homme qui n'insiste pas UN PEU une fois qu'il a dévoilé ses intentions. J'insiste sur le "un peu" il est capital. C'est toute la différence entre ça et celui qui reviendra systématiquement à la charge malgré un "non" ferme.

Pourquoi ? Parce que j'estime que sinon ce n'est pas sérieux . Il a tenté sa chance, ça ne marche pas du premier coup, il n'a pas la patience d'essayer plus et autrement. Donc pour moi notre relation amoureuse serait superficielle sans aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit. Quand on se décourage facilement c'est soit qu'on ne tient pas à son projet, soit qu'on est pas taillé pour l'entreprendre. Sélection naturelle. C'est moche je sais mais les scrupules ça fait perdre du temps, du moral et de l'énergie.

Les fois où j'ai cédé trop facilement, sans leur donner l'occasion de me prouver qu'ils tenaient un peu à moi, ça n'a été que très passager. Des expériences rigolottes et toutes légères.

Très bien. Mais c'était bien avant. Quand j'étais une jeunette :D

Faire mumuse maintenant je passe mon tour ça ne me suffit plus. J'en veux plus. Et si ils ne sont pas capables de ça ce n'est pas grave j'avance mieux toute seule.

Du coup je peux comprendre les hommes qui insistent UN PEU :D
Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Amitié homme/femme

Message par FTC »

Pour ma part il m'arrive assez fréquemment d'être ami avec des filles. C'est peut-être mon côté A, qui fait qu'elles trouvent en moi le bon compromis qqn qui saura avoir un point de vue "différent" mais qui ne saura pas lourd sur le reste.
Après je peux comprendre par contre quand on est très très ami, c'est à dire qu'on rentre dans les discussions intimes, on se livre sur ses émotions, que l'un est un pilier de l'autre, que finalement la question d'aller plus loin se pose. Pour moi quand t'es en couple, la personne avec qui tu partages ta vie est un peu ton meilleur ami. Ce qui distingue les 2, c'est que dans un cas t'as une sorte d'exclusivité que tu n'as pas dans l'autre.
Et puis, on va pas se mentir, même si tu n'as pas d'attirance sexuelle, ce qui distingue la relation amitié très forte à une relation de couple c'est le critère d'attraction esthétique. Si tu trouves pas à ton goût ton meilleur ami (malgré l'effet de halo de ses autres qualités sur son physique), ça va bloquer l'évolution je pense.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Amitié homme/femme

Message par Lady Old Time »

LittleMermaid a écrit :Je ne vais pas être tactile car j'ai du mal avec le contact (uniquement pour le sexe opposé) mais peut-être que c'est ce comportement qui peut laisser croire qu'il y a plus que ce qu'il y a...
Hello!
Perso je ne suis pas tactile du tout, je déteste ça, même avec mon ami et c'est difficile pour lui. Homme ou femme, j'ai du mal à être tactile.
ce qui me met à mal c'est surtout de ne me sentir en sécurité que dans des relations féminines.
Pareillement, je me sens plutôt très à l'aise avec les femmes, avec les hommes pas moyen. Même avec les médecins, je fuis les hommes et privilégie les femmes! Si je dois aller à la banque ou autre, être face à un homme me stresse.

Bref pas faciles les relations hommes/femmes. :?
Empty vessel
Répondre