Vraiment c'est la relation idéale

...
...
Sauf que c'est pas un homme et que l'on est pas amoureuses

À part ça c'est la relation idéale

Ça me fait penser que j’ai eu une période où je me disait « lesbien » (au masculin) :
Je te rassure, cette liste n'est pas du tout exhaustive. Personnellement je ne m'y retrouve pas non plus.
Et aurais tu un mot pour :
Tu sais, pro quu en latin ça veut juste dire pourquoi (littéralement, c'est l'étymologie du mot pourquoi). Alors bon déjà la question c'est de savoir en quoi le néologisme "pourquoi-sexuel" est en rapport avec la choucroute, même si je comprends qu'il existe pour donner une variation non-binaire de l'homosexualité basée plutôt sur la masculinité/féminité que sur le genre ou le sexe.
Y a-t-il un terme pour la situation inverse ?
Ah tiens, c'est d'une certaine manière ce qui me trotte en tête depuis que je lis ce forum.
Je commencerais par deux petits faits. Le premier, c'est qu'en latin et en grec, il n'y a pas de noms pour dire : homosexuel, bisexuel. Cela n'empêchait nullement ces gens-là d'exister, et de vivre dans de meilleures conditions qu'à certaines époques et en certains lieux où ces mots existaient. Le second est plus court : il existe des langues où les noms n'existent pas, et qui n'ont pourtant aucune peine à intégrer des réalités nouvelles — précisément parce qu'elles ne sont pas entravées par les noms et les murs qu'ils posent.Hestia a écrit : ↑08 févr. 2018, 08:22Ce serait vraiment merveilleux de vivre dans un monde dans lequel on ne serait pas forcé d’avoir des étiquettes pour être visible, reconnu et accepté, mais voilà, nous vivons dans une société dans laquelle la plupart des êtres humains ont besoin de nommé les choses pour savoir de quoi ils parlent et les comprendre.
Je ne doute pas que l'existence d'un nom puisse soulager certaines personnes, et ce soulagement n'est pas une petite chose. Par exemple parce qu'il apparaît comme un panneau, dans le désert, qui lui indique qu'il n'est pas seul. Et il y a le témoignage que tu livres. Mais la vraie découverte de soi est au-delà du nom. Le nom sectorise. Dès qu'on entre dans sa définition, on est plus du côté du nom mais de la phrase. Or la définition est une phrase fermée, sans possibilité de retrait ni d'ajout (un auteur disait : la définition est fasciste). La découverte de sa nature se dit par des phrases que ne bride aucun nom.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités