Attaques contre les asexuels

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Frederic Velours a écrit : OK. Je ne suis pas un marieur. Je trouve que c'est vraiment bien aussi ton point de vue. A ton âge je me sentais déjà , étant donné les claques que je me suis pris dans le milieu gay parisien, vieux garçon. Et je t'assure que ça m'a fait grandir et que ça m'a fait du bien cette période. Jusqu' à rencontrer mon amour platonique il y a quelques années avec qui on s'entend plus que bien. Que dis-je? On s'aime! Et je suis toujours comme un vieux garçon, sans sexualité, mais avec beaucoup de sensualité et de tendresse.
C'est mon point de vue et tu n'es abslument pas obligé de t'y retrouver.
C'est ton opinion, et tu la partages. Tant mieux pour toi :D
Moi, j'aime les gens et je suis du genre à rendre service à tout le monde et à recueillir les confidences et les malheurs de chacun. Si je tombe amoureux d'une fille, je n'ai plus grand chose à donner aux autres et je me sens dépendant, faible. Je préfère ne pas aimer dans le cadre du couple et pouoir aimer un peu tout le monde. Quand au sexe, on s'en passe finalement très bien. La libido s'use surtout quand on ne s'en sert pas :D
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

[.[/quote]

Je préfère ne pas aimer dans le cadre du couple et pouvoir aimer un peu tout le monde. Quand au sexe, on s'en passe finalement très bien. La libido s'use surtout quand on ne s'en sert pas :D[/quote]
C'est merveilleux ce que tu écris. Un moine ou un prêtre pourraient écrire la même chose. Bravo encore!
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Frederic Velours a écrit :
C'est merveilleux ce que tu écris. Un moine ou un prêtre pourraient écrire la même chose. Bravo encore!
Je pourrais être prêtre. Il me manque juste la Foi. J'ai aussi un problème avec l'Eglise Catholique Romaine, très intolérante à ses heures :D
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit : Je pourrais être prêtre. Il me manque juste la Foi. J'ai aussi un problème avec l'Eglise Catholique Romaine, très intolérante à ses heures :D
Et c'est ce qui m'a fait quitter le séminaire après deux ans. Pourtant j'étais bien parti. Il en reste malgré tout quelque chose de très bon: mon platonicisme bien géré. Et heureusement je ne suis pas devenu un inquisiteur ni un extrémiste moine-soldat. Ouf, c'est dit!
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Frederic Velours a écrit : Et c'est ce qui m'a fait quitter le séminaire après deux ans. Pourtant j'étais bien parti. Il en reste malgré tout quelque chose de très bon: mon platonicisme bien géré. Et heureusement je ne suis pas devenu un inquisiteur ni un extrémiste moine-soldat. Ouf, c'est dit!
C'est tout à ton honneur :lol:
Je pense qu'on peut être beaucoup plus proche de Dieu, si il existe, en faisant preuve de compassion et en soutenant les faibles dans la vie de tous les jours, plutôt qu'en ressassant une théologie souvent obscure et tâtillonne ou en ergotant sur certains versets durant des heures...
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit :
C'est tout à ton honneur :lol:
Je pense qu'on peut être beaucoup plus proche de Dieu, si il existe, en faisant preuve de compassion et en soutenant les faibles dans la vie de tous les jours, plutôt qu'en ressassant une théologie souvent obscure et tâtillonne ou en ergotant sur certains versets durant des heures...
Je pense effectivement que l'investissement était trop important pour l'objet en question, surtout au regard des problèmes du monde. On peut être utile à son prochain sans être forcément prêtre. Mais l'Eglise le comprendra-t-elle un jour? On verra bien dans les dix ans à venir.
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Je pense effectivement que l'investissement était trop important pour l'objet en question, surtout au regard des problèmes du monde. On peut être utile à son prochain sans être forcément prêtre. Mais l'Eglise le comprendra-t-elle un jour? On verra bien dans les dix ans à venir.
Permets moi d'en douter...
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit :[

Permets moi d'en douter...
Enfin, ce n'est pas (plus) notre problème ni à toi ni à moi.
Je suis vraiment heureux de savoir que tu ne penses plus à ton pénis comme instrument sexuel et rien que pour cela je dirais que je suis très heureux d'avoir un peu fait connaissance avec toi. On est assez proches je crois, tout en restant différents. Et c'est ce qui est bien.
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Enfin, ce n'est pas (plus) notre problème ni à toi ni à moi.
Je suis vraiment heureux de savoir que tu ne penses plus à ton pénis comme instrument sexuel et rien que pour cela je dirais que je suis très heureux d'avoir un peu fait connaissance avec toi. On est assez proches je crois, tout en restant différents. Et c'est ce qui est bien.
Certes. Laissons l'Eglise se débrouiller avec ses contradictions. Je reste convaincu qu'elle n'a jamais été la meilleure avocate du christ, loin de là, même.
Content de t'avoir rencontré aussi. J'évite autant que possible de penser à mon pénis (c'est laid et ridicule, un pénis :D). Il me sert juste à vider ma vessie et c'est tout ce que je lui demande :lol:
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit : Content de t'avoir rencontré aussi. J'évite autant que possible de penser à mon pénis (c'est laid et ridicule, un pénis :D). Il me sert juste à vider ma vessie et c'est tout ce que je lui demande :lol:
Je pense la même chose du pénis au niveau de sa laideur extrême parfois, tout homosexuel que je suis. Je te contacte sur les messages privés pour te donner mon e-mail personnel. Amitiés platoniques.
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Code : Tout sélectionner

 Amitiés platoniques.
De même.
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Amitiés platoniques.
De même.
Il n'y a rien de plus beau. Et à n'importe quel âge.
Marab
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 août 2006, 13:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marab »

Frederic Velours a écrit :
Marab a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Amitiés platoniques.
De même.
Il n'y a rien de plus beau. Et à n'importe quel âge.
C'est vrai que j'ai quand même souvent eu l'impression que la sexualité corrompait quelque chose dans les rapports humains. Le platonicisme, c'est l'avenir :D
Le sexe, on s'en fout finalement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frederic Velours
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 août 2006, 12:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Frederic Velours »

Marab a écrit :
C'est vrai que j'ai quand même souvent eu l'impression que la sexualité corrompait quelque chose dans les rapports humains. Le platonicisme, c'est l'avenir :D
Oui car l'homme au sens nature humaine est vraiment très très compliqué et versatile. Le platonicisme est une valeur éternelle. Et elle respecte l'autre surtout. Et tout le temps. Le sexe minute on voit ce que ça donne, et chez les hétérosexuels et chez les homosexuels.
Répondre