Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Charlie-likes-cake »

Beurk, toutes ces histoires de langues et de salive !!!ヽ(≧Д≦)ノ
Un petit smack c'est mignon, pas nécessairement sur la bouche, c'est vrai que c'est encore plus mignon sur la main ou le front. Les bisous comme ça ne me dérangeraient pas je pense !
Par contre, dès que ça implique la langue ou même seulement un peu trop de salive je trouve ça repoussant au possible, surtout quand on dirait que les personnes concernés vont passer à autre chose juste après !(ಠ_ಠ)
Ceci dit je n'ai jamais essayé, peut-être que c'est magique ??? (◑ ᴥ ◑ )
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par shironimo »

Fandarel a écrit :Une des raisons qui me fait penser qu'en plus d'être aro je suis potentiellement asexuelle aussi concerne les baisers...

Je comprends l'attrait des bisous dans le cou, sur les joues ou autre mais sur la bouche et surtout avec la langue ca ne m'attire pas du tout et j'ai deja embrassé avec la langue quelques personnes et je n'ai jamais rien ressenti, j'ai trouvé ca étrange, voire même ennuyant et genant. Je ne sais pas, je ne vois et ne ressens pas l'attrait d'avoir une langue dans sa bouche ou de mettre la sienne dans celle de quelqu'un d'autre. Après c'est très personnel comme ressenti et nombreux sont ceux qui apprecient cela, ce n'est juste pas mon cas.
:shock: Exactement comme moi !
Je trouve ça assez séduisant un bisou dans le cou, sur les joues c'est juste une habitude (merci la bise), mais sinon pour le bisou sur les lèvres (avec ou sans la langues) je pense comme toi.
ça me rassure dans un sens.
Par contre, j'avoue qu'au lycée à force de voir tout le monde (quasi) s'embrasser j'avais envie de tester.
Enfin "envie", c'était plus de la curiosité. Même si au final, ça n'avait aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

shironimo a écrit : Par contre, j'avoue qu'au lycée à force de voir tout le monde (quasi) s'embrasser j'avais envie de tester.
Enfin "envie", c'était plus de la curiosité. Même si au final, ça n'avait aucune importance.
Ouch, au lycée, même l'envie d'essayer ne m'est jamais venue :lol: Il m'aura fallu attendre bien plus tard ... pour définitivement ne trouver ça que "moyennement" plaisant (euphémisme, quand tu nous tient :mrgreen:).
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par daffy »

Tout pareil.

Jamais été attiré par ça, et les quelques fois où j'ai eu l'occasion d'essayer, ben j'ai juste trouvé ça ennuyeux et sans intérêt.
Bizarrement, ça n'a pas l'air de toucher que des A : un petit tour sur Google permet de constater qu'il y a des S qui n'aiment pas ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Bin en même temps, je ne sais pas... Tout le monde trouve dégueu de voir les gens cracher... Or là, tout le but est d'échanger sa salive :sick:
Un bisous sur la bouche comme il le serait sur la joue, peut-être un peu plus long, d'accord, mais bon... avec la langue :-| Fort heureusement, durant ma vie de couple, les "pelles" furent rares :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par ModerFaker »

Enfant je trouvais le "bisou esquimau" étrange et stupide. Avec tout l'ignorance culturelle qu'on peut avoir à cet âge là.
En réalité ce fameux "bisou" s'appelle le kunik, est Inuit, et n'est pas réellement tel qu'on me l'avait présenté.
Néanmoins j'ai toujours considéré le baiser sur la bouche, qu'il soit fougueux ou timide, tout aussi étrange et stupide. Il en va de même pour la bise. Prenons du recul est considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à se toucher la joue en faisant un bruit avec la bouche.
Et pourquoi pas se tirer les lobes des oreilles en se raclant la gorge, chacun son tour.
Grotesque.

Donc pour en revenir au baiser, et à la question initiale, non je n'ai jamais eu de pulsion, d'envie d'ambrasser quelqu'un.
Même dans les films, quand ça commence à se lécher la glotte, ça me gonfle et je zappe.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par L'Empereur Mégalo »

ModerFaker a écrit :Prenons du recul est considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à se toucher la joue en faisant un bruit avec la bouche.
Et pourquoi pas se tirer les lobes des oreilles en se raclant la gorge, chacun son tour.
Grotesque.
Prenons du recul et considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à se tenir les mains et ainsi marcher moins aisément pour montrer son affection.

Prenons du recul et considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à échanger ses microbes en se touchant les mains pour se dire bonjour.

Prenons du recul et considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à joindre les mains dans un bâtiment tout de pierre en semblant attendre un résultat.

Les coutumes SONT ridicules, quand on les regarde objectivement, en décomposant les mouvements et en grossissant. Ce qui est important, c'est le message qu'elles véhiculent. C'est ce qui fait que les gens qui les pratiquent trouvent ça mignon, beau, utile, et/ou important

Je peux comprendre que l'on ne voit pas l'intérêt d'une coutume, que l'on ait pas envie de le faire. Mais je n'accepte pas qu'on la traite de grotesque d'un air aussi condescendant juste pour ça.
Tiens, je vais aller dans une église et dire que prier c'est bien mais on a l'air ridicule et en plus ça sert à rien. On verra bien si ils seront contents.
Sérieux, je peux presque t'imaginer d'ici cracher sur un couple qui s'embrasse puis t'éloigner d'un air condescendant.

Je terminerai par une seule phrase qui te fera peut-être comprendre pourquoi cette tournure m'a autant énervé :

"Prenons du recul et considérons ces personnes ridicules qui semblent penser qu'il est possible de ne pas aimer le sexe.
Et pourquoi pas ne pas aimer la nourriture.
Grotesque."
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
ModerFaker
Membre
Messages : 15
Inscription : 10 janv. 2017, 11:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par ModerFaker »

L'Empereur Mégalo a écrit : Ce qui est important, c'est le message qu'elles véhiculent.
Ah ben tu vois qu'il n'y a pas besoin de tralala. Là je perçois bien ton message. Même pas besoin de se toucher. :mrgreen:
L'Empereur Mégalo a écrit : Prenons du recul et considérons objectivement cette coutume ridicule consistant à échanger ses microbes en se touchant les mains pour se dire bonjour.
Alors effectivement je voulais le mettre aussi mais on n'était plus dans le registre du baiser.
C'est donc pourquoi je passe mon message de courtoisie matinale d'un "bonjour" oral à la cantonade. Nullement besoin de tripoter ou de bisouiller.
Allez un peu d'humour pour illustrer ;-)

L'Empereur Mégalo a écrit : Mais je n'accepte pas qu'on la traite de grotesque d'un air aussi condescendant juste pour ça.
Alors ... le grotesque était attribué au touché de lobe avec raclement de gorge.
Amuse donc toi à le faire lundi matin au boulot. Je vois déjà d'ici l'oeil torve de tes collègues qui vont se demander si t'as bien pris tes cachets. :mrgreen:
J'ai même dans l'idée qu'ils ou elles vont avoir un mouvement de recul quand tu approcheras tes mains de leurs oreilles en trouvant ça bizare / débile.
L'Empereur Mégalo a écrit : Sérieux, je peux presque t'imaginer d'ici cracher sur un couple qui s'embrasse puis t'éloigner d'un air condescendant.
Mouais ... non, là tu t'emballes. :!: Alerte mauvaise interprétation ... Alerte mauvaise interprétation. :!:

Alors d'abord ce n'est pas parce que je trouve la bise stupide que je vais l'interdire aux autres et leur lancer des tomates. :mrgreen:
Ca ne concerne que moi. Et pour le baiser, ben ça ne m'évoque rien. Ca ne véhicule chez moi aucun romantisme, érotisme, ou ce que tu veux en -isme.
Au delà de l'inconfort que me procure la salade de langue, je ne peux m'empêcher de regarder avec recul et objectivité :twisted: ce qui se cache derrière la symbolique de la bouche. Pourquoi la bouche et qu'est ce qui donne autant de plaisir (aux autres) à faire ça ?
Qu'on soit bien clair : j'en fais pas un rejet vomitif, hein. Bon allez, pour te détendre, j'enlève stupide et je remplace par "je trouve ça chelou."
L'Empereur Mégalo a écrit : Je terminerai par une seule phrase qui te fera peut-être comprendre pourquoi cette tournure m'a autant énervé :
Ah ben oui, j'ai bien vu. :D
L'Empereur Mégalo a écrit : "Prenons du recul et considérons ces personnes ridicules qui semblent penser qu'il est possible de ne pas aimer le sexe.
Et pourquoi pas ne pas aimer la nourriture.
Grotesque."
Houla alors là faut pas me lancer sur l'analogie sexe/bouffe parce que j'ai du biscuit. :cake:
C'est même (me concernant, je précise) la seule que j'ai trouvée valable pour me représenter les notions de désir / plaisir. Et par la même illustrer mon manque d'entrain copulatoire.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Baelfire »

Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'une coutume. Il y a un instinct, un désir, un besoin de fusionner avec l'autre surtout...S'embrasser c'est doux et tendre, c'est une caresse. C'est en quelque sorte prendre une bouffée d'oxygène. Une fois les premières inquiétudes passées et surtout une fois que toute idée de technique s'est envolée c'est un délicieux lâcher prise. Parce que les mots ça ne suffit pas toujours pour dire ce que l'on ressent. Il faut des gestes aussi. Le langage corporel est très important.

Quoique l'on pense du baiser il ne faut pas non plus se sectariser. On a le droit de ne pas aimer mais on a aussi le droit d'aimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par didou »

Bin en tout cas, moi, les baisers z'ou bisous, ça n'a jamais été mon truc. Un câlin, un guili, j'ai toujours trouvé ça infiniment plus agréable.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par clotaire »

Si je ne suis pas attiré, du tout, par le "roulage de pelle" (que tout le monde ne pratique pas d'ailleurs, y compris les S), je pense en revanche que, ridicule ou pas (ça dépend aussi du contexte d'ailleurs), les marques tactiles de tendresse sont très importantes. A chacun de trouver les siennes.

Pour ma part, par exemple, je souffre pas mal, et depuis longtemps, d'un manque de ces marques au sein de ma famille. Je ne trouve pas normal que mon père ne veuille jamais m'embrasser, par exemple. On a beau trouver ça ridicule, le fait est que la seule voix ne permet pas d'exprimer avec clarté tout le spectre de la tendresse qu'on veut faire passer.

Alors, oui, la bise c'est ridicule (je me suis déjà fait la même réflexion, quand on y pense, ce bruit de bouche + on se touche les joues), cela n'empêche pas qu'elle est très utile (même si remplaçable par autre chose, si vraiment...) et qu'elle a du sens (ou peut en avoir, je reconnais que ce n'est pas forcément toujours le cas).
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Hestia »

Clotaire a raison, les gestes tactiles sont un moyen physique d'exprimer son affection aux personnes qu'on aime. Il est vrai que certaines personnes ont du mal à s'exprimer ainsi, voir ne voit pas l'intérêt ou éprouve un sentiment négatif envers les baisers, mais cela ne change rien au fait qu'il y a une certaine importance à dévoiler ses sentiments, et les baisers, que cela soit sur la bouche, la joue ou même le font permettent un certain nombre de gens à faire comprendre au destinataire qu'iels l'aiment.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Clariiinou
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2017, 17:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Clariiinou »

Moi je n'ai pas embrasser des mecs sur la bouche.
Je l'ai fais que quelques fois juste un peu sur les lèvres.
Mais jamais avec la langue.
Ca ne m'a jamais attiré enfaite, même ça me dégoute. Je trouve que les calins ou les bisous à d'autres endroits comme sur le front sont beaucoup plus importants.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par Yaya »

Je n'ai rien contre les petits bécots sur les lèvres... Et le baiser avec la langue, s'il est échangé de manière tendre, taquine et sensuelle, peut être très agréable mais à mes yeux il doit rester dans la sphère intime et non être fait en public...
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Je n'ai jamais envie d'embrasser quelqu'un

Message par cyclodocus »

le baiser sur la bouche
c'est un rapport sexuel : intromission d'un muscle dans une cavité humide
c'est le prélude à une intimité
un peu normal que les A soient réfractaires
Répondre