quand on se lance

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

quand on se lance

Message par RED-WHITE-BLACK »

bonjour /bonsoir
je suis ici parce que je me pause beaucoup de questions. Je me déjà présenté ( de base c'est pas très approfondit) et les réponse était très gentilles donc .. bon j'y vais
En ce moment j'ai aucune idée de mon orientation , je n'ai JAMAIS ressentie une attirance de n'importe quel genre pour quelqu'un. Quand j'y pense j'ai jamais été intéressé par être en amour ou en couple cependant en ce moment je cherche des réponses , j.ai fait des recherche et les descriptions faite me ressemble mais c'est vague ( et bon dieu je ne comprend pas la moitiés des termes QWQ) donc c'est ça pour aujourd'hui . J'aimerais juste avoir vos opinions sur «ça»
merci
RWB
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: quand on se lance

Message par Baelfire »

Ben...c'est difficile de te donner un avis parce que on ne sait pas grand chose.

Tu as quel âge ? Est ce que tu rencontres des gens ?

Après ça arrive de ne pas ressentir d'attirance.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: quand on se lance

Message par didou »

RED-WHITE-BLACK a écrit :bonjour /bonsoir
On choisira plutôt "bonsoir" pour le moment :P

RED-WHITE-BLACK a écrit :En ce moment j'ai aucune idée de mon orientation , je n'ai JAMAIS ressentie une attirance de n'importe quel genre pour quelqu'un. Quand j'y pense j'ai jamais été intéressé par être en amour ou en couple cependant en ce moment je cherche des réponses , j.ai fait des recherche et les descriptions faite me ressemble mais c'est vague[...]
Il y a deux choses un peu différentes, mais souvent liées. Ne pas ressentir d'attirance sexuelle, ne pas avoir envie/besoin de relations sexuelles avec quelqu'un d'autre, c'est le dénominateur commun des asexuel(le)s.
Ensuite, si en dehors de ce "défaut" d'attirance pour les rapports charnels, tu n'éprouves pas de sentiment amoureux, pour quiconque, peut-être te situes-tu dans la mouvance aromantique. Les aromantiques n'éprouvent pas non plus de sentiment amoureux pour les autres. Pour autant, ils peuvent éprouver de la sympathie, de l'empathie (et aussi de l'antipathie :mrgreen:) Être aromantique n'empêche pas non plus de trouver une personne "belle" (quelque soient les canons de la "beauté" considérés).
RED-WHITE-BLACK a écrit :( et bon dieu je ne comprend pas la moitiés des termes QWQ)
Euh, moi non plus: que signifie "QWQ" ? :D

Donc voilà quelques pistes qui pourront, ou pas, t'éclaircir. Mais en tout état de cause, sur la base de d'indications, de témoignages, c'est toi seule qui devra trouver le "profil" dans lequel tu te retrouves le mieux. Encore une fois, personne ne te donneras de réponse à la hache, bien tranchée, bin nette, sans bavure, car c'est toi qui te connais le mieux. Également, il n'y a pas de profil sexuel ou asexuel fermé: chacun(e) est différent(e). Le seul truc en commun, c'est que l'acte sexuel ... bof (ça peut être "pouah" ou "bof" ou "s'il le faut", "1 fois tous les 5 ans mais pas plus" ou "oui mais seulement si l'autre m'a mis en confiance depuis 45 ans, qu'il/elle a de l'humour, qu'il/elle est né(e) une année appartenant à la suite de Fibonacci + je-ne-sais-quoi". :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: quand on se lance

Message par L'Empereur Mégalo »

didou a écrit :Euh, moi non plus: que signifie "QWQ" ?
Alors je suis presque sûr que c'est un smiley qui pleure en fait même si j'ai un peu du mal à le discerner :lol:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: quand on se lance

Message par RED-WHITE-BLACK »

didou a écrit :
RED-WHITE-BLACK a écrit :bonjour /bonsoir
On choisira plutôt "bonsoir" pour le moment :P

RED-WHITE-BLACK a écrit :En ce moment j'ai aucune idée de mon orientation , je n'ai JAMAIS ressentie une attirance de n'importe quel genre pour quelqu'un. Quand j'y pense j'ai jamais été intéressé par être en amour ou en couple cependant en ce moment je cherche des réponses , j.ai fait des recherche et les descriptions faite me ressemble mais c'est vague[...]
Il y a deux choses un peu différentes, mais souvent liées. Ne pas ressentir d'attirance sexuelle, ne pas avoir envie/besoin de relations sexuelles avec quelqu'un d'autre, c'est le dénominateur commun des asexuel(le)s.
Ensuite, si en dehors de ce "défaut" d'attirance pour les rapports charnels, tu n'éprouves pas de sentiment amoureux, pour quiconque, peut-être te situes-tu dans la mouvance aromantique. Les aromantiques n'éprouvent pas non plus de sentiment amoureux pour les autres. Pour autant, ils peuvent éprouver de la sympathie, de l'empathie (et aussi de l'antipathie :mrgreen:) Être aromantique n'empêche pas non plus de trouver une personne "belle" (quelque soient les canons de la "beauté" considérés).
RED-WHITE-BLACK a écrit :( et bon dieu je ne comprend pas la moitiés des termes QWQ)
Euh, moi non plus: que signifie "QWQ" ? :D

Donc voilà quelques pistes qui pourront, ou pas, t'éclaircir. Mais en tout état de cause, sur la base de d'indications, de témoignages, c'est toi seule qui devra trouver le "profil" dans lequel tu te retrouves le mieux. Encore une fois, personne ne te donneras de réponse à la hache, bien tranchée, bin nette, sans bavure, car c'est toi qui te connais le mieux. Également, il n'y a pas de profil sexuel ou asexuel fermé: chacun(e) est différent(e). Le seul truc en commun, c'est que l'acte sexuel ... bof (ça peut être "pouah" ou "bof" ou "s'il le faut", "1 fois tous les 5 ans mais pas plus" ou "oui mais seulement si l'autre m'a mis en confiance depuis 45 ans, qu'il/elle a de l'humour, qu'il/elle est né(e) une année appartenant à la suite de Fibonacci + je-ne-sais-quoi". :D
QWQ LE Q est un oeil qui pleure et le W la bouche donc QWQ cest larme au yeux
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: quand on se lance

Message par RED-WHITE-BLACK »

Baelfire a écrit :Ben...c'est difficile de te donner un avis parce que on ne sait pas grand chose.

Tu as quel âge ? Est ce que tu rencontres des gens ?

Après ça arrive de ne pas ressentir d'attirance.
j'ai 16 ans je suis à l'école j'ai rencontrer pas beaucoup de monde en fait je suis pas la plus sociale non plus. Disons je suis pas introvertie, mais plus extravertie à batterie après un certain moment je deviens introvertie et je ne veux plus voir de monde
je veux dire à 16 tu as au moins déjà une idée je sais pas tout le monde que c’est correct de ne pas être en couple a 16 ans, mais à chaque fois qu’on dit ça on insinue que tu es attiré par qqch., mais pas moi ya rien pas sexuelle ni romantique rien :void: :void: 9 le smiley void represente bien
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: quand on se lance

Message par Frejya »

RED-WHITE-BLACK a écrit :
Baelfire a écrit :Ben...c'est difficile de te donner un avis parce que on ne sait pas grand chose.

Tu as quel âge ? Est ce que tu rencontres des gens ?

Après ça arrive de ne pas ressentir d'attirance.
j'ai 16 ans je suis à l'école j'ai rencontrer pas beaucoup de monde en fait je suis pas la plus sociale non plus. Disons je suis pas introvertie, mais plus extravertie à batterie après un certain moment je deviens introvertie et je ne veux plus voir de monde
je veux dire à 16 tu as au moins déjà une idée je sais pas tout le monde que c’est correct de ne pas être en couple a 16 ans, mais à chaque fois qu’on dit ça on insinue que tu es attiré par qqch., mais pas moi ya rien pas sexuelle ni romantique rien :void: :void: 9 le smiley void represente bien
Si ton but est d'être en couple juste pour être en couple et coller aux stéréotypes de la société, je sais pas si ça vaut bien le coup. Pose-toi la question de savoir si toi, en tant que personne et non en tant qu'échantillon d'un groupe plus grand, tu as besoin d'être en couple ou pas. Et puis 16 ans c'est encore jeune, et je parie que le peu de monde que tu connais se trouve dans le périmètre de ton lycée, et on est encore un peu des gamins à cette période. Attends peut-être d'être à la fac, ce sera plus facile de rencontrer d'autres personnes plus variées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: quand on se lance

Message par Baelfire »

T'inquiète pas choupinette ! 16 ans c'est super jeune tu te rends compte !

Tes potes qui te disent qu'il faut être en couple et qui doivent se vanter d'un tas d'exploits amoureux. Pour la plupart c'est du gros bluff. A seize ans on ment on se fait mousser, on roule des mécaniques.

Tu as encore le temps va. Et à force de faire connaissance il y a des chances pour que tu ressentes des attirances. Et tu verras si tu aimes les garçons, les filles voir les deux.

A seize ans tout le monde n'a pas encore atteint sa morphologie adulte alors on se calme et on respire :)
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: quand on se lance

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Ramón

Re: quand on se lance

Message par Ramón »

Je m'inscris en faux vis-à-vis de ce que disent les personnes sur l'âge. 16 ans n'est ni trop jeune, ni trop vieux. L'âge influe sur bien peu de choses quand on en fait fi. A 8 ans on peut déjà être capable de se définir, les contours seront globalement plus vagues qu'à 12 ans, 20 ans,... mais on peut se définir. J'ai suffisamment travailler avec les plus jeunes pour en avoir fait un constat a posteriori, et j'ai suffisamment lutté étant mineur pour savoir que même à 5 ans quand je donnais des coups de pieds et des morsures à mes aînés (je parle de personnes majeures) c'était 100% justifié et légitime. Personne ne sait mieux que toi ce dont tu as besoin, dès ton premier cri, que ce soit pour dormir ou te nourrir, ton corps s'exprime et ta psyché suit. On finit par conscientiser les choses progressivement, et c'est uniquement là que l'horizon temporel a un rôle. Mais personne n'est trop jeune pour savoir : quand on sait, on sait (merci Madame Tautologie).

Pour ton orientation, du coup, tu n'as pas d'idée : bah, autant ne pas t'encombrer avec cela. Tu n'en sais rien, tu n'en sais rien, peut-être en sauras-tu plus d'ici un mois, un an, une décennie, jamais... Cela n'a pas forcément d'importance, ou plutôt : cela a l'importance que tu prêtes à cette situation. Personne ne maîtrise mieux que toi ton comportement, tes idées,...
Si tu veux des réponses, essaie de concevoir la chose ainsi : je me pose une question, des solutions s'offrent à moi =>
1. j'ai une réponse, aucun problème, je peux avancer.
2. j'ai une réponse, mais celle-ci n'apporte rien, le problème n'en était pas un, il se situe ailleurs.
3. je n'ai pas de réponse, peut-être faut-il que je me renseigne encore.
4. je n'ai pas de réponse, je me suis peut-être posé la mauvaise question.
...

N'aies pas peur d'avancer à tâtons, les personnes trop sûres d'elles se plantent plus souvent qu'on ne l'imagine, peu importe l'âge.
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: quand on se lance

Message par L'Empereur Mégalo »

Mr.Nya a écrit :Je m'inscris en faux vis-à-vis de ce que disent les personnes sur l'âge. 16 ans n'est ni trop jeune, ni trop vieux. L'âge influe sur bien peu de choses quand on en fait fi. A 8 ans on peut déjà être capable de se définir, les contours seront globalement plus vagues qu'à 12 ans, 20 ans,... mais on peut se définir. J'ai suffisamment travailler avec les plus jeunes pour en avoir fait un constat a posteriori, et j'ai suffisamment lutté étant mineur pour savoir que même à 5 ans quand je donnais des coups de pieds et des morsures à mes aînés (je parle de personnes majeures) c'était 100% justifié et légitime. Personne ne sait mieux que toi ce dont tu as besoin, dès ton premier cri, que ce soit pour dormir ou te nourrir, ton corps s'exprime et ta psyché suit. On finit par conscientiser les choses progressivement, et c'est uniquement là que l'horizon temporel a un rôle. Mais personne n'est trop jeune pour savoir : quand on sait, on sait (merci Madame Tautologie).
Oh Mr.Nya tu es mon dieu !! :D
Ca m'énerve tellement tout ces gens qui prennent les jeunes de hauts, et qui me disent des choses comme "Mais enfin tu as 18 ans, tu es trop jeune pour te poser ce genre de questions, tu manque d'expérience" (pour quelque sujet que ce soit, je parle pas forcément d'asexualité), tous les gens qui pensent que parce qu'on est jeune on ne sait pas se qu'on veut, et qu'on ne peut pas réfléchir à des choses comme les adultes.

Je pense que la chose qui m'a inspiré le plus de ressentiment à ce propos quand j'étais gamin, c'était les adultes qui changent de voix quand ils parlent à un enfant, et qui se mettent à parler d'eux à la troisième personne. Des trucs comme "Grand-mère va faire des courses, tu veux venir ?", moi ça me donnait juste envie de répondre "Tu m'excuseras mais je ne suis pas assez stupide pour croire que les gens se parle comme ça entre eux donc parle moi normalement s'il-te-plaît".

Et le pire c'est que j'ai vu certaines personnes sur ce forum répondre à des posts qui disaient "J'ai 18 ans je me pose des questions suis-je A ou autre ?" en leur disant qu'ils étaient jeunes et que même si ils pouvaient se définir comme ils voulaient maintenant ça voudrait pas forcément dire grand chose parce qu'ils étaient jeunes...
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: quand on se lance

Message par Pinky Pow »

L'Empereur Mégalo a écrit :Je pense que la chose qui m'a inspiré le plus de ressentiment à ce propos quand j'étais gamin, c'était les adultes qui changent de voix quand ils parlent à un enfant, et qui se mettent à parler d'eux à la troisième personne. Des trucs comme "Grand-mère va faire des courses, tu veux venir ?", moi ça me donnait juste envie de répondre "Tu m'excuseras mais je ne suis pas assez stupide pour croire que les gens se parle comme ça entre eux donc parle moi normalement s'il-te-plaît".
ENFIN! Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce point. MERCI je me demandais si j'étais la seule à me dire que la façon des adultes pour parler aux gosses est bizarre.
Non mais c'est vrai, j'ai toujours trouvé ça stupide. Et encore aujourd'hui je ne comprends pas cette façon de parler aux enfants comme s'ils étaient stupides. J'ai beau me dire que c'est pour avoir l'air sympathique, pour se mettre "à la hauteur" des enfants mais non, j'y peux rien, je trouve ça bête (et insupportable, accessoirement).
Quand je vois ma belle-sœur dire devant ma nièce de un an et demi à mon frère "Elle pue, va la changer", je ne peux m'empêcher de me dire : hey, elle est DEVANT toi. C'est pas parce qu'elle est petite que tu peux parler d'elle à la troisième personne comme si elle était pas là. Sérieusement wtf.

(bref, petite aparté pardon :oops: )
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: quand on se lance

Message par RED-WHITE-BLACK »

Mr.Nya a écrit :Je m'inscris en faux vis-à-vis de ce que disent les personnes sur l'âge. 16 ans n'est ni trop jeune, ni trop vieux. L'âge influe sur bien peu de choses quand on en fait fi. A 8 ans on peut déjà être capable de se définir, les contours seront globalement plus vagues qu'à 12 ans, 20 ans,... mais on peut se définir. J'ai suffisamment travailler avec les plus jeunes pour en avoir fait un constat a posteriori, et j'ai suffisamment lutté étant mineur pour savoir que même à 5 ans quand je donnais des coups de pieds et des morsures à mes aînés (je parle de personnes majeures) c'était 100% justifié et légitime. Personne ne sait mieux que toi ce dont tu as besoin, dès ton premier cri, que ce soit pour dormir ou te nourrir, ton corps s'exprime et ta psyché suit. On finit par conscientiser les choses progressivement, et c'est uniquement là que l'horizon temporel a un rôle. Mais personne n'est trop jeune pour savoir : quand on sait, on sait (merci Madame Tautologie).

Pour ton orientation, du coup, tu n'as pas d'idée : bah, autant ne pas t'encombrer avec cela. Tu n'en sais rien, tu n'en sais rien, peut-être en sauras-tu plus d'ici un mois, un an, une décennie, jamais... Cela n'a pas forcément d'importance, ou plutôt : cela a l'importance que tu prêtes à cette situation. Personne ne maîtrise mieux que toi ton comportement, tes idées,...
Si tu veux des réponses, essaie de concevoir la chose ainsi : je me pose une question, des solutions s'offrent à moi =>
1. j'ai une réponse, aucun problème, je peux avancer.
2. j'ai une réponse, mais celle-ci n'apporte rien, le problème n'en était pas un, il se situe ailleurs.
3. je n'ai pas de réponse, peut-être faut-il que je me renseigne encore.
4. je n'ai pas de réponse, je me suis peut-être posé la mauvaise question.
...

N'aies pas peur d'avancer à tâtons, les personnes trop sûres d'elles se plantent plus souvent qu'on ne l'imagine, peu importe l'âge.
wow merci
Avatar de l’utilisateur
RED-WHITE-BLACK
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2016, 14:10
A aimé : 22 fois
A été aimé : 1 fois

Re: quand on se lance

Message par RED-WHITE-BLACK »

Frejya a écrit :
RED-WHITE-BLACK a écrit :
Baelfire a écrit :Ben...c'est difficile de te donner un avis parce que on ne sait pas grand chose.

Tu as quel âge ? Est ce que tu rencontres des gens ?

Après ça arrive de ne pas ressentir d'attirance.
j'ai 16 ans je suis à l'école j'ai rencontrer pas beaucoup de monde en fait je suis pas la plus sociale non plus. Disons je suis pas introvertie, mais plus extravertie à batterie après un certain moment je deviens introvertie et je ne veux plus voir de monde
je veux dire à 16 tu as au moins déjà une idée je sais pas tout le monde que c’est correct de ne pas être en couple a 16 ans, mais à chaque fois qu’on dit ça on insinue que tu es attiré par qqch., mais pas moi ya rien pas sexuelle ni romantique rien :void: :void: 9 le smiley void represente bien
Si ton but est d'être en couple juste pour être en couple et coller aux stéréotypes de la société, je sais pas si ça vaut bien le coup. Pose-toi la question de savoir si toi, en tant que personne et non en tant qu'échantillon d'un groupe plus grand, tu as besoin d'être en couple ou pas. Et puis 16 ans c'est encore jeune, et je parie que le peu de monde que tu connais se trouve dans le périmètre de ton lycée, et on est encore un peu des gamins à cette période. Attends peut-être d'être à la fac, ce sera plus facile de rencontrer d'autres personnes plus variées.
je suis assé réticente a u sujet d’être en couple :ouhla: j'ai 0 zéros envie
ça me fruste quand CERTAINES personne ( en irl pas vous ) me pose la question quand je répond que je sais pas il me font sentir comme si j'ai pas le droit de rien savoir je DOIS avoir une idée
et chuis tout mélangé parce que je dis que cest vrai que rendu la il me faudrait que j'ai un piste
mais aussi j'ai le droit de faire fuck it je sais pas
mais si je suis pas a... je me suis conne :( :shock: :ouhla: :ouhla: :?: *mode mini panique *
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: quand on se lance

Message par Baelfire »

Je suis désolée mais je vois pas l'intérêt de dramatiser quelque chose qui n'est pas dramatique. En quoi est-il grave à 16 ans de ne pas vouloir être en couple ? Je vais même pousser le bouchon plus loin : heureusement que tu ne veux pas être en couple à ton âge. Tu as tellement de choses à vivre avant d'intégrer une autre personne dans ta vie. Tu dois te découvrir toi ou du moins ton essentiel.

En soit et à n'importe quel âge ce n'est pas une obligation. Mais à seize ans! Si un enfant de 8 ans vient dire qu'il est A je suis désolée mais non je ne vais pas lui tenir le discours du "seul toi peut savoir bla bla bla. L'âge ça compte.

Il faut apprendre à relativiser et SURTOUT à remettre les choses dans leur contexte. A seize ans c'est pas la même vie ni le même ressenti qu'à vingt ans ne vous en déplaise...

Bref, je persiste, pas de quoi s'affoler. Et je signe en répétant que ne t'inquiète pas à ces âges là on dit beaucoup de choses mais on en fait pas la moitié. Si on t'interroge à nouveau sur le "pourquoi t'as pas de chéri" tu n'as qu'à répondre que en fait il y a plein des garçons/filles qui te plaisent et que c'est pas facile de se décider !

Et non tu n'es pas conne. Et tu n'es certainement pas la seule de tes copains, copines à ressentir ça. Seulement les autres ils ne le disent pas parce que "ça serait trop la honte quoi!"
Image
Répondre