Asexuelle et amoureuse?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

Je l'ai toujours revendiqué, je ne ressens pas le besoin d'être en couple ... et comment le pourrais-je de toute façon? Comment est ce que je pourrais faire subir à quelqu'un une vie de couple sans pouvoir assouvir son besoin le plus primaire et naturel qu'est le sexe?
Du coup je suis seule et je m'en contente.
Mais l'attirance sexuelle et l'amour ne sont-elles pas 2 choses bien distinctes ?
Et puis il y a cette fille...
En plus d'être asexuelle, il faudrait en plus que jai des tendances lesbiennes... niveaux statistiques je casse la baraque!
Comment faire quand on a le sentiment d'avoir rencontrer LA bonne personne mais qu'on garde tout pour soit a s'en rendre malade car on sait que d'aller plus loin ne mènerai absolument à rien ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Charlie-likes-cake »

Je le confirme, l'amour et l'attirance sexuelle sont différents et pas nécessairement ensembles ! (◡‿◡✿)
Il y a des couples asexuel/sexuel qui on trouvé un équilibre, ne te ferme pas complètement à l'idée, on sait jamais que tu ais une opportunité !
Quand à l'attirance amoureuse, c'est comme être A ça ne se choisis pas, ce serais trop simple \_(ಠ_ಠ)_/
Moi même étant à priori panromantique, j'avoue que c'est pas vraiment plaisant de se sentir de plus en plus en dehors de la norme, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup moins de gens "normaux" qu'on voudrait nous faire croire, mais comme on essaie tous d'être dans la norme, on ne voit pas les gens comme nous qui se cachent ! Si on arretait tous de se cacher on trouverai plus facilement notre place...

Moralité, soyons bizarres ! ヽ(◉◡◔)ノ
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par L'Empereur Mégalo »

Pearl a écrit :En plus d'être asexuelle, il faudrait en plus que jai des tendances lesbiennes... niveaux statistiques je casse la baraque!
En ce qui concerne les statistiques, la fille dont je suis amoureux depuis quelques moi est asexuelle et probable aromantique ! Je t'avoue que les statistiques ne me font pas de cadeau non plus (parce que autant le côté asexuelle je dis c'est parfait, mais le côté aromantique ... pas de bol).
Bienvenue au doux pays des chances sur un million :lol: !
Pearl a écrit :Comment faire quand on a le sentiment d'avoir rencontrer LA bonne personne mais qu'on garde tout pour soit a s'en rendre malade car on sait que d'aller plus loin ne mènerai absolument à rien ?
HA ! Tu viens de résumer ma vie amoureuse en une seule question :D ! Et le problème, pour toi comme pour moi, c'est que je n'ai pas de réponse non plus ! Les dernières filles dont je suis tombé amoureux étaient en couple et en plus avec des amis à moi. Du coup on renferme, on dit rien, on essaie de rien laisser paraître mais en vrai ça fait plutôt mal. Dans mon cas, ma solution c'était juste d'attendre que ça passe, parce que je ne voulais pas espérer secrètement que le couple d'un de mes amis ne parte en vrille juste pour mon bonheur personnel, mais dans ton cas, je ne suis pas sûr qu'attendre que ça passe soit l'unique solution.
Ça ne l'est que si tu te sens parfaitement bien et complète en tant que célibataire endurcie.

Cependant si ce qui te bloque pour être en couple c'est ça :
Pearl a écrit :Comment est ce que je pourrais faire subir à quelqu'un une vie de couple sans pouvoir assouvir son besoin le plus primaire et naturel qu'est le sexe?
Je dirais que tu ne devrais pas tant te casser la tête avec ça. Tu peux très bien te lancer, essayer et jouer cartes sur tables (surtout si tu sens au fond de toi que c'est "la bonne"). Si tu réussit à te rapprocher d'elle, et qu'elle t'accepte malgré ton asexualité, bah c'est gagné ! Et si elle n'accepte pas, eh bien tant pis c'est donc qu'elle n'aurait finalement pas pu être "la bonne". Et là du coup c'est dur, mais tu finis par oublier et passer à autre choses, tant pis, après tout les S aussi ont des déceptions amoureuses.
Il vaut mieux essayer et potentiellement rater et passer ensuite à autre chose que de se rendre malade toute seule dans son coin pendant des années pour une seule fille avec qui finalement ça pourrait marcher.

Et enfin dernier conseil, mais le plus important selon moi :
Ne crois jamais au grand jamais que tu es une sorte de "monstre" que ton partenaire est obligé de subir ! CE N'EST PAS LE CAS ! Met toi plutôt dans la tête de trouver quelqu'un qui acceptera de vivre sans sexe. C'est comme si tu avais horreur du vélo et que tu avais peur d'empêcher ton partenaire de faire du vélo, soit tu trouve un partenaire qui n'aime pas non plus le vélo et là c'est parfait, soit tu en trouve un qui aime un peu le vélo, mais qui accepte de faire la concession pour toi. Finalement, ce qui te restreint, c'est uniquement les gens qui adorent le vélo et qui ne savent pas s'en passer.

Car au final, les gens qui aiment le sexe mais qui n'en ont pas besoin en permanence, si tu leur explique ton asexualité, et que ce n'est pas parce que tu ne veux pas coucher avec eux que tu ne les désirent pas, si ils t'aiment ils comprennent, normalement. Ne vas pas croire que ce sera à toi de faire tous les compromis quand tu trouveras quelqu'un.
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par fiffi »

Je suis A et pourtant je suis souvent amoureux . Comme toi , la plupart du temps je ne dis rien de peur de ne pas etre compris mais je le regrette toujours . Si j'en parlais dés le début , j'aurais au moins une réponse , qu' elle soit positive ou négative .
En tous cas ne t'enferme pas dans un mensonge : j'ai attendu 2 ans avant de dire à une femme que j'étais A et du coup non seulement elle ne m'a pas cru mais en plus elle ne me parle plus .

Explique- lui que tu es A et que sexe et amour sont pour nous deux choses différentes mais que si nous ne pratiquons pas l'un , nous ne sommes pas anormal pour autant .

Bonne chance pour la suite et ne désespère pas si tu as un refus ou si tu rencontre trop d'incompréhension : il vaut mieux avoir des regrets plutôt que des remords .
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

Merci pour vos réponses
J'y pense de plus en plus à lui dire, ne serait-ce que pour me sentir plus légère
Je suis d'accord qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets (parce que c'est Patrick Bruel qui l'a dit) mais je me dis aussi que ça risque de la faire bien flipper
AlorS en ce moment j'en suis plus à peser le pour et le contre parce que ça m'embêterait vraiment qu'elle sorte de ma vie suite à ça... une fois que ce sera dit, il n'y aura pas de marche arrière possible, on ne peut pas remettre le dentifrice dans son tube!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Baelfire »

Je plussoie les conseils de mes voisins du dessus.

Mais essaye d'y aller subtilement tout de même. Apprend à la connaître un peu, si il y a rapprochement tu peux lui avouer tes sentiments et ce qui te bloque.

Mais se pointer vers elle en balançant "bon j'ai des sentiments pour toi mais je te préviens je suis A" ça peut être difficile à avaler :D

D'autant plus qu'avec elle tu ne seras peut-être pas si A que ça. Parfois ça peut être une question de personne aussi. Mais on ne peut pas savoir.
Image
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

Le truc c'est que je la connais bien...
On a bossé ensemble pendant 2 ans, on est parti en voyage ensemble pendant 4 mois. Bon maintenant la vie a fait qu'on arrive presque plus à se voir...
En fait c'est ça le problème c'est qu'on est déjà tres tres proche.
Deuxième problème c'est que je sais qu'elle adore le vélo!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par clotaire »

Bon, je ne suis pas expert en la matière, mais j'aurais tendance à dire d'abord que je suis A (pour voir déjà sa réaction) avant de dire mes sentiments. Après, c'est sans doute une façon de me rassurer mais quand je dois dire quelque chose qui me stresse, j'ai tendance à le glisser dans autre chose pour que ça passe mieux (ex. "on n'est pas obligé de tout accepter chez l'autre, par exemple j'aime pas le vélo mais ça m'empêche pas d'avoir des sentiments pour toi, c'est comme untel qui...").
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par L'Empereur Mégalo »

Je remarque que vous avez l'air de bien apprécier ma métaphore du vélo :lol:
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

Oui! Surtout qu'en développant un peu, cest adaptable en monocycle, tricycle, vélo d'appartement, avec des roulettes... je sais pas si le pédalo peut entrer dans la catégorie
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par L'Empereur Mégalo »

Oulà ! Tout ce que tu me raconte me rappelle qu'on avait eu exactement le même délire avec des amis en troisième :lol: !
Ah la bonne époque des blagues potaches et des rires gras en cours !
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Arianou »

Je suis un peu dans le même cas, j'aime une fille mais côté sexe, elle est carrément à l'opposé de moi. On est complice, on se parle de tout, mais on restera amies à jamais je crois. Profites des moments avec elles et tu verras comment ça tourne. Au pire tu gagneras une amie.
Je sais pas si ça peut te rassurer (je suis assez maladroite en général) mais courage!
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

T'as jamais pensé à lui en parler?
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Arianou »

Si mais du coup on est amies et ca va pas plus loin. On s'est pas vue pendant un bon bout de temps, elle était avec quelqu'un et on s'est retrouvé.Et on est toutes les 2 toutes seules.
Je crois que je vais élever des chats, c'est plus simple ;)
Pearl
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2016, 08:19
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Asexuelle et amoureuse?

Message par Pearl »

Ca veut dire que tu lui as dit ? Comment elle a réagit?
Répondre