Symbols

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
caro1996
Affable
Messages : 129
Inscription : 20 janv. 2015, 06:00
Localisation : Laval
A aimé : 11 fois
A été aimé : 3 fois

Symbols

Message par caro1996 »

Coucou!! :) J'ai vue beaucoup de symbols avec les couleurs A comme un dragon ou le pique ♠ mais sans savoir ce que ça signifie! Quelqu'un pourrais me le dire? :)
Merci! :)
Caro1996 :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Symbols

Message par Nannerl »

Le dragon j'en ai fichetrement aucune idée, mais le pique en générale ça représente les personnes aromantique, tout comme le coeur représente les personnes qui ont une attirance romantique et le carreau me semble que c'est les personnes demi-sexuelles voilà, le reste je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Symbols

Message par Zimou »

pour le ♠, en fait c'est la carte as de pique (ou as de cœur), qui se traduit en anglais par "ace" (= as). je pense que le ace est un diminutif de asexual prononcé avec l'accent anglais. Nous en français on dit qu'on est des A, en anglais ils disent que ce sont des Ace.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: Symbols

Message par Ramón »

On est juste super balèze.

Image
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Symbols

Message par bluepenguin »

Coucou! :)
D'après ce que j'ai compris, le dragon est apparu sur tumblr. C'est soit une référence à Charlie Weasley d'Harry Potter (certains pensent qu'il est A), soit une référence au fait que beaucoup de gens pensent que les A n'existent pas comme les dragons. Il y en a aussi qui disent que c'est parce que la plupart des A aiment les dragons (personnellement c'est mon cas X) ).
En ce qui concernent les as, comme l'a dit Zimou, ça vient de l'anglais "ace" qui est le diminutif pour "asexual" et qui désigne en fait tous ceux qui se trouvent dans le spectre A. Chaque as à sa signification:
♡ = asexuel et romantique
♤ = asexuel et aromantique
◇ = tous ceux qui sont sur le spectre A : demisexuel, demiromantique, gray-asexuel, gray-romantique....
♧ = pour ceux qui se questionnent sur leur identité sexuelle et/ou romantique ou leur place sur le spectre A
Voilà! J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair :)
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Répondre