La sexualité dans les films (et séries)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par L. Kennedy »

Ca me rappelle mon prof de "pub" (me souviens plus du titre exact du cours) qui voyait des symboles phaliques partout.
"Alors là le building en arrière plan, symbole phalique" "le gars avec sa baguette, symbole phalique"
Du coup falait juste prendre un truc random a l'examen et dire que c'était un symbole phalique pour reussir le cours.
Ca été... particulier comme cours. x)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Ramón

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par Ramón »

C'est juste une résurgence de l'art grec où tout le monde était à poil.
Le culte du corps est revenu après des siècles de christianisme où le corps était sale.
#lesexplicationsimprovisées
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par FTC »

L. Kennedy a écrit :Ca me rappelle mon prof de "pub" (me souviens plus du titre exact du cours) qui voyait des symboles phaliques partout.
"Alors là le building en arrière plan, symbole phalique" "le gars avec sa baguette, symbole phalique"
Du coup falait juste prendre un truc random a l'examen et dire que c'était un symbole phalique pour reussir le cours.
Ca été... particulier comme cours. x)
Comme dans HIMYM
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par Baelfire »

Cela dit pourquoi ça nous choque autant les gens tous nus ? Question de culture ça.

lol faut reconnaître que ce bâtiment fait bien penser à ça aussi
Image
Ramón

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par Ramón »

Le corps est sale, impur, la chrétienté n'a eu de cesse de nous le répéter.
Avant cela ce n'était pas le cas.
Perso, des personnes nues ne me choquent pas. Ils pourraient se balader comme ça dans la rue que ça ne changerait pas mon comportement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: La sexualité dans les films (et séries)

Message par didou »

Bin à la maison, mes gamins et moi n'avons pas de scrupule à être à pwal. Certes pas tout le temps, mais lorsqu'il s'agit d'aller mettre les affaires au linge sale avant d'aller se laver, pas de fausse honte.

D'ailleurs, même du temps où j'étais en couple, les gamins nous ont sporadiquement vu à pwal. Pas ostensiblement, pas en mode nudiste, mais c'est arrivé qu'on soit à pwal en sortant de la douche et voilà.

Et en fin de compte, je pense que c'est très bien. Ca désacralise le corps.

Je me souviens étant gosse que mon père faisait pareil, par contre ma mère, ô grand jamais. j'ai été confronté à le nudité assez tard de ce fait (il a fallu attendre que mes parents divorcent + quelques années) et je pense que ça a entretenu des tabous inutiles qui ont disparu bien après.

Alors, je ne suis pas nudiste, mais, comme je le disais aux gamins cet été lorsque l'on devait retirer le slip de bain pour éviter de tremper la tuture après avoir plongé, "si l'on nous voit, pfff, tout le monde sait bien ce qu'est une paire de fesses".

Alors bon, eux, je ne sais pas s'ils sotn A ou S :lol: (ça ne me regarde pas), donc certes, leur rapport à la vue du corps est possiblement différente de moi qui n'en ai pas grand chose à faire. Mais en tout cas, j'essaye que le "corps" ne leur paraisse pas un but en soit, un media de jugement.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre