La peur du rejet

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sei
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 mai 2016, 12:16
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

La peur du rejet

Message par Sei »

Bonjour à tous !

Je ne me suis pas présentée, je préfère faire un 2 en 1. Parce que si je me suis inscrite sur ce forum (qui m'a l'air véritablement chaleureux !), c'est parce que j'ai beaucoup de mal à faire face à mon asexualité récemment découverte.

En quelques mots : je suis Sei, j'ai 19 ans, je suis en prépa littéraire depuis deux ans, et je vais faire une troisième année. Eh oui, motivée ! ^^

Pour ce qui est de mon passé relationnel, je n'ai eu qu'un petit-ami dans ma vie, c'était une relation à distance, on s'est vus en tout à peu près 4 jours. Autant dire que c'était pas top, c'était un amour de vacances, et ça n'a duré que quelques mois. Je n'ai pas perdu ma virginité avec lui, mais nous n'avons pas rien fait, bref, vous voyez.
C'était il y a environ deux ans, et c'est après que je me suis longuement demandé si je n'étais pas asexuelle, parce que je me suis sentie dégoûtée. Je n'ai jamais aimé le contact, même les simples mini-chatouilles que vous font vos amis. Mais je n'avais pas pensé que ça deviendrait un problème dans une relation amoureuse.

Bref, je raconte ça pour que vous ayez un minimum de détails sur ma situation, je pense que c'est toujours utile. Depuis, rien, et pourtant, je me sens (et me suis toujours sentie) terriblement seule. J'aimerais connaître une belle relation, mais maintenant, l'asexualité est une barrière de plus : j'imagine le moment où je devrais dire à la personne intéressée que je suis A et où cette personne me tournerait le dos.